Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée Addicte Juillet 2013 Rhône

Prière de lien

Stephy, le 25 août 2012 à 17:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Mon chéri est moi avons déjà été mariés, mais nous avons trouvé un prêtre qui accepte de nous faire une prière de lien et de bénir nos alliances dans une jolie petite chapelle, c'était inespéré pour nous. Savez vous exactement ce que c'est ? comment ça se déroule exactement?

9 Réponses

Activité récente par Stephy, le 7 Septembre 2012 à 22:19
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on avance pas à pas

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stephy, alors tout va bien? le déroulement de votre célébration se précise?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens-nous au courant Stephy, j'espère que tu vas bien !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super! Félicitations!

J'ai jamais assisté à ce genre de prière, mais de ce que je sais: c'est évidemment pas une bénédiction nuptiale (=sacrement de mariage), donc il n'y a pas d'échange de consentements. Il me semblait que les prêtre ne faisaient pas de bénédiction d'alliance, justement pour ne pas "mélanger". C'est très beau que les vôtres soient bénies à cette occasion ;-)

Le déroulement de la célébration comprendra au moins une prière pour votre couple, pour vos familles, des chants, peut être une ou des lectures. Le prêtre ne sera pas en tenue de messe (en tout cas il ne devrait pas porter l'étole). Si vous avez des enfants, faites les participer!

Parlez-en à vos invités, expliquez votre démarche, c'est important que les gens ne fassent pas la confusion avec une bénédiction nuptiale. C'est une belle démarche, l'occasion de vou sprésenter tous les deux devant Dieu, avec votre histoire à chacun.

Conseil perso: ne portez pas de tenues de "mariés", réservez les plutôt pour la mairie!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas que cela pouvais se faire. N'ayant pas déjà été mariée je ne pourrai pas trop t'aider, mais je trouve que c'est intéressant pour celles qui comme toi ont déjà été mariées par le passé.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas non plus , a mon avis c est un genre de bénédiction de votre union je ne savais pas que ça pouvait se faire , tu dois être aux anges
    • Répondre
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était si important pour nous, il nous en fallu du temps pour trouver mais on était vraiement déterminé. Concernant la prière de lien, j'ai regardé sur internet mais j'ai rien trouvé de très parlant. On aura d'autres réunions avec le prêtre, je poserai plus de questions à ce moment là

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que la tu me poses une colle a moi aussi Oo

regarde sur internet mais sinon ton prete ne t'a pas expliqué en quoi ca consistait???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer