Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Juillet 2015 Hérault

Prise de conscience !

Fred, le 24 Juin 2015 à 09:38 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et tous

Nous nous marions le 11 juillet prochain. Hier après midi, nous avions RV sur le lieu de réception avec le propriétaire qui est aussi le restaurateur et avec notre wedding planner, pour caler les derniers points d'organisation.

Tous est au point, tout est parfait, c'est génial on est heureux !

Et là, d'un coup, mon chéri prend conscience que dans à peine plus de deux semaines on sera là à nouveau mais pour nous marier ! La wedding s'est rendue compte de son trouble et lui a demandé s'il avait pas trop la pression et là, il a répondu que si et que ça montait de plus en plus ! Je suis étonnée car il ne le montrait pas jusqu'à maintenant.... Bon, en général, il garde tout pour lui et ne montre pas trop ses émotions, mais là, je crois que ça lui monte depuis un moment et que cette dernière visite lui a fait un déclic ! ça m'a beaucoup touché.....

On en a un peu reparlé après... Il a déjà été marié une première fois, voué à l'échec même avant mais pris dans un engrenage, il s'est tout de même marié.... Ce sont ses ex beaux parents qui avaient tout géré, tout organisé, il n'a pas "vécu" son mariage qui finalement ne représentait pas grand chose pour lui, il l'a complètement gommé de son esprit....

Bien sûr, il ne regrette pas son divorce, bien au contraire, il se demande encore comment il a fat pour rester avec son ex (en fait, on le sait très bien, c'est pour sa fille qu'il a eu avec elle...) mais du coup, il se rend compte qu'aujourd'hui, c'est son vrai mariage, voulu, organisé selon nos souhaits, sans interférences des parents ou beaux parents.... Pour nous, dès qu'on s'est connus, on a su qu'on serait mariés un jour, alors qu'il n'était pas encore divorcé et moi en train de me séparer de mon ex, père de mon fils, avec qui j'ai vécu presque 20 ans et alors que je ne tenais pas au mariage.... Bref, c'était naturel pour nous de nous marier. Alors aujourd'hui, à un peu plus de deux semaines, je comprends que ça remue pas mal de choses en lui !

Il me l'a dit, ce mariage, il le désire, il le vit, il est fier de l'annoncer et d'en parler, il sait que je suis celle qu'il a toujours voulu, il sait que c'est pareil pour moi..... alors forcément, si près du grand jour, ça travaille :-)

Voilà, je ne sais pas si vos hommes sont comme ça, mais le mien, il m'a beaucoup émue hier (en plus, c'était mon anniversaire alors si c'est pas un beau cadeau une telle preuve d'amour !)

Désolée pour ce pavé et merci à celles et ceux qui auront eu le courage d'aller au bout !

30 Réponses

Activité récente par Fred, le 25 Juin 2015 à 16:48
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jolie histoire également !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a commencer a se mettre"dedans"en janvier pour un mariage le 30 mai mais voila sans "plus" et le hour du mariage j'ai vu dans ses yeux ce que tu n'avais pas vu depuis longtemps et quelques jours après le mariage il me regarde et me dit "je suis amoureux" ma rep "pourquoi tu ne l'étais pas avant?"et la grosse émotion il me répond "si mais là c'est pas pareil c'est plus fort et je suis complètement retombe amoureux "
    • Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, les hommes sont forts pour cacher leurs sentiments mais au fond d'eux ils sont pire que nous, de vraies midinettes ;-)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est émouvant.. Le mien j'ai souvent l'impression qu'il s'en fout, et qu'il ne se marie qeu pour la petite... meme si je sais au fond qu'il y croit...

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me doute bien mais c'est tellement beau quand son chéri ouvre son coeur

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, j'ai été très touchée aussi et j'en suis toujours remuée. ...
    • Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup et beaucoup de bonheur à toi et ton chéri aussi !
    • Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui il m'a émue aussi mon chéri :-)
    • Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup et plein de bonheur à vous deux aussi !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai adoré te lire et je trouve que c'est très émouvant car on voit qu'il est vraiment ému à l'idée de se marier avec toi Smiley heart

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très touchant.

je vous souhaite tout le bonheur possible.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rho, je suis toute émue à te lire Smiley smile .

C'est trop choubidou. Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh c'est trio mignon ! Je vous souhaite que du bonheur et un bon mariage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout vient à point qui sait attendre Smiley smile Merci beaucoup

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que ce n'est pas qu'il ne réalisait pas, ça fait un an qu'on le prépare ce mariage et il est impliqué, mais là, il a eu un choc :-)

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

comme dit le dicton, vaut mieux tard que jamais. C'est bien qui réalise, ma chérie ne réalise pas encore je crois mais c'est normal on est à plus d'un an du mariage.

• Répondre
  • Woxene
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Woxene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T a raison quand on pense les connaître par coeur il trouve tjs un moyen de nous émerveillé
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi aussi!

Je suis certaine que mon homme va être tout ému aussi... Il sait que ça approche, mais quand on va être à quelques jours du mariage, ça va être différent! Lui aussi a trop hâte!

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Halala c'est beau l'amour lol. Ils nous étonneront toujours ces messieurs :-)

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé oui, c'est émouvant et je sais que je verserai ma larme le jour j de toute façon lol

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est un peu la même histoire pour toi..... Je serai bien sûr très emue car assez sensible mais je suis touchée que mon chéri soit comme ça, c'est que ça représente vraiment quelquechose pour lui !

Je te souhaite plein de bonheur et un beau mariage !

• Répondre
  • Woxene
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Woxene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est rigolo hier j ai eu droit à une déclaration genre "je veux que tout ce passe bien. Le plus important c est que tu sois magnifique et je ne languis que tu devienne ma femme"
    Et moi homme à moi non plus n est pas très expressif du coup je m y attendez pas et ça m à émue.
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement émouvant un homme ému. Mon homme a eu sa prise de conscience en essayant son alliance. Smiley smileil avait limite les larmes aux yeux et du coup moi aussi je crois que le jour j s'il a ce regard je fondrais en larmes !!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très beau...

Je pense que ce sera moi qui vais être vraiment émue! J'ai déjà été mariée une fois, j'ai divorcé, j'avais dit "plus jamais"! Et puis j'ai rencontré mon homme, il a su me faire craquer, et ça m'a paru tellement nprmal de lui dire oui quand il m'a demandé en mariage (au bout de 10 mois!)...

Avant de me connaître, lui ne voulait pas se marier. Et puis il a vite changé d'avis!!

Pour moi cette fois c'est mon vrai mariage (pour le premier mes parents ont tout organisé), on a tout préparé nous-mêmes, on se prépare... Au final on va être super émus tous les deux!

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil ! Je pense qu'on est bien partis :-)

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite la même chose !

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, on a mis un peu de temps à se trouver mais ça valait le coup d'attendre lol.

Merci pour ton message ! et plein de bonheur !

• Répondre
  • F
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ces hommes, il sont exceptionnels lol Je te souhaite tout le bonheur du monde et un très beau mariage ce 11 juillet !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très beau et effectivement à la manière dont tu en parle vous vous êtes bien trouvé Smiley smile Beaucoup de bonheur à tous les deux en tout cas. Mon homme est à fond dans le mariage mais ne stresse pas du tout mais je pense que quelques jours avant la pression va monter surtout qu"il n'est pas à l'aise de devoir être au centre de l'attention.

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien vient de réaliser ce week end qu'on se mariait (on se marie aussi le 11 juilet !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer