Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mana
Mariée Confirmée Février 2018 Rhône

Prise de conscience : Et si on annulait pour aller à Vegas?

Mana, le 25 Septembre 2017 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Cet après-midi j'ai eu un déclic. Le mariage que nous organisons avec chéri n'est pas NOTRE mariage mais le mariage de notre entourage.Je vous explique. Depuis tjs notre truc est de nous marier a las vegas avec Elvis. Mais cette idée ne plaisait pas a ma famille. Mes parents revent du jour où ils pourraient marier leur fille, l'emmener a la mairie, etc...Du coup pour leur faire plaisir, j'ai annulé l'idée de me marier a vegas.Aujourd'hui, alors que je suis a 4,5 mois du mariage "traditionnel", je demande a mes DH (qui sont mes soeurs) si elles ont trouvé leur robe, auquel cas je leur envoi qlq liens pour leur donner des idées de robe. L'une me répond "j'ai d'autre chose en tête que ton mariage" et une autre "tu vas nous dire cmt on doit s'habiller aussi?!" A 4,5 mois du mariage, je venais juste aux nouvelles. Du coup leur réaction m'a fait réfléchir et plus le temps avance et plus je me rend compte que ce mariage ne nous ressemble pas, que ce mariage n'est qu'une vitrine pour faire plaisir à notre entourage.
La question est donc savoir si nous continuons tout "ça", ou si nous annulons tout et partons a vegas rien que tous les deux (et cette idée me plait vraiment). Dans ce cas, cmt l annoncer a nos proches sachant que les faires-parts, les prestataires sont déjà booké ?A moins que ce soit juste un coup de mou.... du coup besoin de vous les btob

23 Réponses

Activité récente par Pauline, le 27 Septembre 2017 à 14:25
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as envisagé les 2 ?

Une copine rêvait de le faire aussi, du coup elle l'a fait 1 an après jour pour jour pendant son voyage de Noces !

Quant à tes DH, peut-être tu peux en changer non Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Novembre 2017 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Une vitrine pour leur faire plaisir" mais ça a pas trop l'air de faire plaisir aux DH vu les réponses... elles ont besoin d'un petit coup de pied au cul tes sœurs ?

Ma sœur j'hésite pas à lui rentrer dans le lard donc un bon petit "dis le si ça te fais chier" ça remet les idées en place, par contre qqun comme ma mère je m'y risquerais pas, je me ferais bouffer toute crue

"tu vas nous dire cmt on doit s'habiller aussi?!" >>>> bah oui. Je l'ai fait (et via internet pour 5 filles entre les réticentes et les divas y'avait de quoi se tirer une balle), quand j'ai été témoin ma copine l'a fait, ça me choque pas que la mariée propose des modèles de robes, des couleurs ou qu'elle vienne en virée shopping avec ses témoins/DH.

C'est peut-être juste un coup de mou, tu es dans le creux de la vague niveau organisation en ce moment ? On a eu du mou tout le mois d'août, pas moyen d'avancer sur rien, on avait rien à payer, personne à rencontrer, il fallait attendre septembre pour les vins, pareil pour la fleuriste, idem le DJ, TOUT devait attendre la rentrée !! Horrible !

Au pire faites les deux le tradi et Vegas. Vous savez où vous partez en lune de miel ? Emmène ta robe et mariez-vous tous les deux, une copine a fait ses photos de couple à la réunion, pas une seule photos d'eux en isère dans le parc de la commune, elle en voulait pas de trace.

On a essayé de nous imposer des choses qui nous ressemblaient pas du tout, résultat on s'est retranchés. Ils ont tout gagné ! C'était pas de l'aide ou un coup de pouce sur l'organisation c'était de l'ingérence ! Prends ci, fait ça, mais là tu DOIS faire comme ça... On a trouvé une solution, "celui qui paie décide", on la rabâché pendant 2 mois et ça a fini par rentrer. Comme on paie tout nous même le problème est réglé, ce sera 100% notre mariage et nos décisions.

Et NON je n'irai pas à l'église pour faire plaisir à mémé, même si mémé elle a 81 ans et que c'est peut-être son dernier mariage dans la famille, ce genre de chantage ça passe pas/plus !

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends totalement et ne peux que te dire de réaliser vos rêves et vos envies.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai penser à la même idée ^^
    • Répondre
  • Cléo
    Mariée Confirmée août 2018 Gard
    Cléo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie un "faire part" d'annulation et écris un petit mot rigolo en expliquant brièvement que un mariage c'est vivre son rêve et Ue vitre rêve c'est vegas. Et pour les parents et beaux parents vous vous faites un bon resto et basta ! Ils vous en voudront un ou au début mais finiront par oublier
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je te comprends parce que moi j'en ai tellement déjà marre de mon entourage alors que je ne suis qu'au essayages des robes! Chacun veut quenje mette la robe dans laquelle il me préfères, chacun veut que je fasse si et sa parce que c'est mieux enfin bref marre tout simplement! Alors si vraiment t'as le declic et si c'est pas trop de fric perdu pour rien aller y! Ou alors va juskau bout et après vous vous cassez!
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne ferais tu pas un mariage civil avec tes proches, si tu as eu une urne bien remplie vous vous offrez VEGAS

• Répondre
  • Guette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Guette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Comme toi, jai des pb dans l'organisation du mariage. Ma famille est peu investi et s'en moque éperdument. J ai éloigné la date pour eux. Avec chéri, on a penser partir et faire notre mariage à las Vegas ou sur une île paradisiaque. Quand nos familles ont eu vent de nos projets. Ça a créé des tensions, du coup on le fait traditionnel mais à notre image
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui s'est mariée dans sa ville natale avec leurs témoins, leur parents et quelques amis. Ils ont envoyés un faire part à tout le monde annonçant leur mariage en toute intimité le jour mais sans l'heure. Elle s'est faite traité d'egoiste mais ne regrette absolument rien car elle avait une 20aine de personnes importante à ces côtés et c'est tout. Sans pour autant dire qu'elle n'aime pas les autres, elle a plaisir à m'aider dans mes préparatifs. Les gens sont juste bête et jaloux.Après la mairie, ils sont allés au restaurant puis sont partit à l'île Maurice pour se marier juste son compagnon et elle.

Son photographe lui as coûté très cher mais elle a de supers souvenirs, aucun regret.Les seules dépenses: photographe/videaste à 4000€, le restaurant pour 20 personnes, sa robe à 120€, le costume de Mr, et le mariage de ces rêves!

Aujourd'hui, je suis dans la même démarche, en organisant un mariage surprise.Beaucoups de mariées déchantent de leur entourage, je ne voulais pas être l'obligée, subir les humeurs, les critiques des invités. J'organise le mariage de mes rêves et à mon image. Je t'en souhaite tout autant à Vegas.

Arrange toi avec les prestataires, demande au photographe si il veux bien te suivre à Vegas, essaye d'annuler ou de reporter le traiteur, par exemple pour fêter avec ta famille et tes amis au 1an de mariage et ainsi de suite. Mais ne t'enferme pas dans un mariage que tu vas regretter!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ce que tu vis, et je me suis posée la même question quand je vois tout l'argent dépensé pour 1 journée lol.

Tu as surement un cou de mou et le raz le bol de toute l'organisation d'un mariage...Essai de rester zen avec l'entourage, fait ton mariage "tradi" avec ta famille, et après part en lune de Miel à Vegas faire la fête et te marier..L'un n'empèche pas d'économiser pour le second projet ! ^^ Bon courage

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2018 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ton chéri a eu les bons mots. C'est une sage décision. Et si vraiment Elvis et Vegas c'est votre rêve, vous le ferez !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Des amis à moi on fait les 2. Ils ont expliqué à leurs parents qu'ils voulaient au fond un mariage en petit comité mais qu'ils comprenaient aussi que leurs parents voulaient un mariage plus traditionnel. Ils ont alors fait un comprmis: mariage à Las Vegas que tous les 2 (le mariage peut être recoonu en France,mais il faut faire des demarches) et tour des US ds la foulée (voyage de noces anticipé ) puis mariage tradi à leur retour.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te dirais bien de faire ce que vous souhaitez. Vous êtes deux dans cette aventure mais surtout, le mariage ce n'est pas une journée, c'est un parcours à deux
    Vois avec ton futur mari ce qu'il en pense et faites votre choix à deux 😉
    L'argent passe en second plan, oui vous allez perdre vos avances si vous ne le faites pas en France. Oui, vous aurez un plus gros budget pour partir à Vegas.Oui vous pouvez le fêter en France et vous pouvez aussi faire un road trip sur la côte ouest des USA et vous arrêtez à Vegas pour vous remarier. Mais... si cela vous tient à cœur, le plus beau des cadeaux de lariage serait que vos invités vous offre le voyage !
    Faites ce que vous souhaitez et non ce que souhaites les autres et surtout, ne commencez pas à être déçue de votre entourage car à 4,5 mois du mariage, d'après ce que j'ai lu, il va en arriver des choses !
    Courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour quoi pas faire les 2 vous faites le mariage traditionnel et juste après l'église vous partez pour vegas pour vous marier devant Elvis lol trop bien
    • Répondre
  • Mana
    Mariée Confirmée Février 2018 Rhône
    Mana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pr vos réponses. En rentrant ce soir, le chéri m'a rassuré et lui souhaite que l'on continue ce qu'on prépare depuis qlq mois à savoir le mariage "traditionnel" car il a peur que je regrette un jour de ne pas avoir eu ma journée avec les miens (monsieur a déjà connu. Il a déjà été marié). Cependant, il m'a promis que j'aurai un mariage a vegas lors d'un futur anniversaire de mariage.
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tant que déjà mariée, je te conseille de faire les deux.

De mon mariage, je garde en mémoire plein de choses mais particulièrement l'incroyable sensation d'être entourée par mes invités. C'était une surprise car je suis une solitaire et que seulement 15 invités étaient les miens sur 70.

Voir tes parents si fiers d'être à tes côtés en ce jour si important sera sans doute vraiment valorisant et merveilleux pour toi. Pense aussi aux photos sur lesquelles tes proches seront ravis de partager ce moment avec toi.

Voilà, je pense que les plus beaux moments de la vie sont encore plus beaux s'ils sont partagés.

En annulant ton mariage à 4,5 mois, tu vas blesser ta famille et tu risques de casser quelque chose à jamais.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2018 Corse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait se que tu ressens,C est ton mariage 😉 nous avons décidé de nous marié à l autre bout du monde au Mexique uniquement mon futur mari et moi même même si les parents n ont pas trop apprécier nous sommes resté sur notre idée le mariage sera célébrée le 28/02/2018 à playa mujajes que sa plaise ou non😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression de lire notre histoire ! !À 11jours du mariage on se dit toujours que si on avait su, on serait allés voir Elvis 😂😁
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie est trop courte ;-) alors faites les 2 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les proches c les proches c tout !!! Nous on c'est marié que tous les deux à rarotonga aux îles cook et on a décidé de faire une fête en mai en france donc pas de pression de savoir si cheri va dire oui 😂On voulais être que tous les deux, et surtout pas penser si tante josiane valide et si oncle albert est motivé. Alors même si les parents etaient pas chaud au début ben ils ont du faire avec c'est notre vie et on a qu'UNE VIE. Alors moi je te dis fonce ! Et maintenant nos parents sont content quand meme car on va faire la fête et au fond ils sont heureux pour nous et heureux de raconter à tout le monde notre expérience lol En plus ce qui ce passe a vegas reste a vegas donc si tu retranscrit pas ton mariage en france tu peux lenrefaire en france plus tard !!
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quoi te dire.... Ç est ta journée.... Ça risque d être compliqué ensuite a gérer avec tes proches.... Il est normal que tes sœurs ne sont inquiètent pas de leur tenues à 6 mois de ton mariage.... Ce n est pas une robe de mariée. Peut être peux tu faire de ce mariage le tien en te l appropriate différemment..... Le jour où t'es sœurs vont se marier tu ne t impliqueras peut être pas plus qu elles
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as l'air d'être assez avancé dans tes préparatifs, tu risques de perdre pas mal de sous... Peux être peux tu partir à Vegas aussi en plus du mariage traditionnel? Avant pour le pieds de nez et tu en assume les conséquence... :s OU après pour kiffer tout les deux!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mana,

Je suis triste de te lire car il faut que vous vous souveniez que c'est VOTRE mariage. Il doit donc vous ressembler et surtout vous plaire car c'est VOTRE jour.. Il symbolise votre amour et doit refléter votre personnalité. Si cela ne vous convient pas, pourquoi vous forcer ? Si le côté financier te le permet, moi je te dirai une seule chose : foncez prendre l'avion ! Les gens qui vous aiment comprendront..

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre union !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer