Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Juin 2016 Pyrénées-Orientales

Prise de tête

Estelle, le 25 Mai 2016 à 08:00 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles et garçons!! Attention gros pavé en vu!

Voilà je vous explique : j'ai confié à ma témoin (meilleure amie), ma dh (amie depuis 16 ans) et ma soeur (témoin aussi) l'organisation de mon evjf ce qui n'est pas chose aisé pour moi car j'aime que les choses soient carrés. Il y a 3/4 mois de celà j'ai pété un petit cable parce que je savais qu'elles n'avaient pas commencé à l'organiser ni prévenir les personnes (ce qui je trouve est la moindre des choses!). La discussion passée, je me suis calmée et ai commencé à faire leur faire confiance donc je les ai laissé tranquille.

Le weekend dernier, ma belle soeur m'appelle pour me dire qu'elle ne sait pas où on va, ni ce que l'on fait, ni combien cela va coûter. Je commence donc doucement à m'enerver mais chez moi, j'attendais d'en savoir plus avant de leur dire quelque chose. J'appelle donc ma soeur et là elle me dit qu'à 15 jours du mariage, elles n'ont toujours pas réservé !!!

Alors là c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase! Hier soir je les ai vues, j'ai pris sur moi, je me suis dit peut être qu'elle l'on fait entre temps. Seul petit problème, c'est que ma DH me disait des trucs qui ont commencé à m'agacer sérieusement du style :

"tu n'as pas besoin de t'habiller", "tu n'as pas besoin de maillot" sur un ton très sérieux!

Je n'aime pas trop que l'on me prenne pour une idiote, voire pas du tout!!! (J'ai oublié de vous dire que je savais où on allait car mon frère avait fait la gaffe) Je le leur ai dit qu'il fallait qu'elles arrêtent de se foutre de ma gueule et là ma dh a vu à ma tête que je savais certaine choses.

Elles sont sorties dehors et ont commencé à s'énerver et à critiquer ma soeur en pensant que c'était elle qui m'avait dit les choses! (Je l'ai su par mon chéri qui était dehors lui aussi !)

Au moment de partir elles sont rentrées comme si de rien n'était et là ma meilleure amie me demande un truc : je ne lui ai pas répondu. Alors elle vient me voir et me demande ce qu'il y a. Je lui ai répondu que ça commencé vraiment à me gaver et que ça se faisait pas qu'elles sortent comme ça au lieu de dire les choses en face! Et là c'est parti au clash!! Surtout avec ma DH qui pète plus haut que ces fesses.

ça s'est terminé qu' elle m'a dit qu'elles avaient fini d'organiser l'evjf et qu'elle me faisait des réflexions juste pour s'amuser, je lui ai dit qu'elle devrait me connaitre depuis le temps et que je n'aime pas du tout ces réflexions là! En plus franchement ce qu'elles ont prévues n'était pas du tout ce que j'avais demandé.(on va à Salou à Port aventura soit 3h de chez moi!)

J'avais demandé à rester sur place ou pas loin car mon conjoint est en Espagne et j'ai mes 2 filles qui seront chez mes parents, je voulais être là au cas où il y aurait quelque chose mais bon soit!!

Après elles sont parties, et là, gros chagrin pour ma part j'ai les nerfs qui ont laché et je me suis effondrées!!! Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je vais essayer aujourd'hui de mettre les choses au clair car ma dh m'a dit 'on a réservé c'est finit! c'était finit' alors ça veut dire quoi ça qu'elles annulent tout et qu' on est faché ou pas ?! je ne sais pas.

En tout cas je vais tirer au claire cette histoire parce que ça commence vraiment à me gaver.

Merci à tous ceux qui me répondront et vraiment désolé pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac.

18 Réponses

Activité récente par Estelle, le 25 Mai 2016 à 11:16
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que chaque personne a un caractère différent. Je suis une personne qui aime bien que tout soit carré après j'ai pris sur moi pour les laisser faire. J'ai mal réagi par rapport aux réflexions qui ont été dite que j'avoue ai mal pris car je suis vraiment stressé. J'aurai préféré être rassurée plutôt que stressé encore plus.

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord, je pense que ta réaction est un peu abusé.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne comprends pas tout. On a organisé un anniversaire surprise à une amie ce week-end, on lui a menti pendant 5 mois et on l'a fait tourner en bourrique. Mais c'était pour la bonne cause! Je ne vois vraiment pas où est le mal. A la place de tes témoins j'aurais tout annulé aussi. Désolée.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu leur confies la tâche à 100% tu leur laisses à 100% et tu ne t'en mêles pas ! Elles se prennent la tête entre elles bah qu'elles se débrouillent ! Au final je pense qu'elles ont voulu plaisanter avec toi et au final ça s'est mal passé. Laisse les faire tu as déjà le jour de ton mariage à organiser !!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous vous etes pris la tete pour rien. Calmez vous et essayez d'en parler ensemble..

• Répondre
  • Ines
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi s'énerver pour un evjf ?? Je pense pas que se soit le principal d'un mariage nan ? Se n'est que mon avie, je n'en veux pas car je ne pense pas que se sois franchement nécessaire. Encore une fois ce n'est que mon avie ...
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que se sont des choses où normalement on doit se laisser porter et où on devrait pas se prendre la tête mais ça va aller, discuter c'est la clé du secret
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Confirmée Mars 2017 Hauts-de-Seine
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une dispute qui n'aurait pas du avoir lieu ....tu aurait du faire confiance a tes demoiselles et meme si ta eu des infos par ta soeur tu aurait du lui dir de voir sa directement avec les personnes concerner et que tu ne souhaite pas te mêler de l'organisation. Tu les as choisi pour organiser cet evenement donc c'est que lorsque tu leur a demander tu avais un minimum confiance en elle...peut etre qu'elle n'ont pas organiser les choses de la manière et dans les temps que tu souhaitait mais le résultat est que a cet heure ci l'évènement est tout de même organiser...ce qui est senssé être un bon moment entre vous risque de tourner a un moment de confrontation entre vous toutes donc je rejoins les autres filles en te disant qu'il faut que tu relativise....
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui avec plaisir

• Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te comprends. Je m enerve facilement devant certains comportements.... lol. Je suis d accord chacun des goûts, Si tu veux on échange moi ce sera plutot hammam, massage et resto.... lol
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer de rediscuter avec elles. Ca m'embete que ça se passe comme ça à 9 jours de l'evjf et à 16 jours du mariage.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais qu'elles n'ont pas échanger avec nos familles. Après pour la surprise je sais pas si elle voulait surprendre tout le monde mais le minimum est quand même de prévenir les personnes concernées.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait ce qu'il m'a énervé ce leur manière de faire, après chacun a des goût différents

• Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, et ce n est que mon avis.... je trouve que tu t es énervée pour rien. Tu as la chance d avoir quelque chose d organisé. J ai été témoin et c est tres difficile d organiser un edvf. Port aventure c est trop cool. Moi je dit quelle chance.... profite....
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Estelle. Je pense que tu devrais relativiser et te dire que, peut être, leur plan était que personne ne soit au courant afin que la surprise soit totale pour tout le monde. Apres il est vrai qu'elles auraient pu prévenir du prix en avance les filles qui seront avec vous car il y a bien souvent des moyens différents entre les invitées. Pour le fait que ce ne soit pas proche de chez toi comme tu l'avais demandé, elles ont peut être oser partir plus loin après avoir échanger avec ta famille ? Je ne fais que des suppositions mais j'essaie de me mettre à leur place pour te trouver un aspect rassurant ^^
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu le même problème que toi. Mes témoins ont prévenu à l'arrache les personnes concernées, apparemment elles ont prévu un budget beaucoup trop élevé et beaucoup de mes copines ne pourront sûrement pas être là.. J'ai pas encore osé leur en parler mais je sens que dans pas longtemps je vais dire stop! Surtout que les rares choses que j'ai entendu sont des choses qui apparemment ne me correspondent pas !Bon courage.. Essaye peut être de discuter de nouveau avec elles.
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée août 2016 Yvelines
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'énerve pas pour ça on sent bien que ça te tiens à coeur mais relativise tu seras bien entourée c'est un moment de complicité amicale avec tes amies donc souffle prend sur toi dis toi au moins tu fais un EVJF. Bon par contre je te comprends quand tu dis que c'est à 3h de chez toi alors que tu souhaitais être plus près
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous vous êtes pris la tête pour rien.

Du calme, c'est pour toi et pour elles, donc relativise. Il y a des choses plus grave sur lesquelles se prendre la tête. Et tu as besoin de tout le sommeil réparateur que tu peux avoir!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer