Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Super Mariée Juillet 2019 Vienne

Problème alliances

Valentine, le 4 Juin 2018 à 07:18 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les BtoBe et Gtobe,

Voilà, nous avons déjà nos alliances (mariage prévu en juillet 2019) car nous devions nous marier en novembre dernier mais suite a quelques évènements perso, nous n'avons pas pu. Nous avons donc décidés de tout faire en juillet 2019 (civil et religieux)

Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros doute sur mon alliance : est-ce bien celle-la que je veux ? Me plait-elle vraiment ?

Du coup je demande à chéri de ressortir les alliances et qu'on les réessayent pour bien être sûr.

Et là .... j'ai halluciné, celle de chéri ne passe plus du tout, impossible pour lui de la mettre, j'ai essayé (j'ai failli lui casser le doigt ahaha) et impossible de faire rentrer cette foutu alliance sur son doigt...

Alors je me dis heureusement qu'on les a réessayer. Au début on arrivait pas à comprendre, et puis je lui ai rappelé qu'on les avaient achetées en hiver (on sait tous qu'en été nos doigts peuvent un peu gonfler) et déjà l'hiver dernier il avait du mal à la passer....

Sauf qu'il faut absolument lui en acheter une autre car on se marie en plein mois de juillet et qu'elle ne passera pas c'est sûr... alors je dois vous avouer que ça nous fait bien chier.

Je me demande si la bijouterie acceptera de faire quelque chose... en plus elles sont gravées

Mais je me vois pas en racheter une je vous avoue ni lui, ça fait chier un peu... La vendeuse lui avait dit de prendre une petite taille pour éviter qu'elle tourne sur son doigt... Ouais sauf que la elle ne rentre plus du tout !

Voilà voilà le périple du jour ahaha

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 5 Juin 2018 à 20:42
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils peuvent juste te l'agrandir mes je serais toi j'attendrai mai l'année prochaine si il bouge trop niveau doigts on sais jamais que le fasse pas deux fois

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suffis de les apler et de leur expliquer 😃
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juin 2019 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La misère, voit avec ta bijouterie s tu peux la faire agrandir, ça te couteras surement moins cher que d'en racheter une. Après il faut voir si avec la gravure c'est possible et si elle n'est pas trop fine.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'echanger je pense pas mais peut etre l'agrandir

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valentine,

J'espère que malgré la gravure vous pourrez la faire agrandir pour vous éviter d'en acheter une nouvelle pour ton chéri.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2019 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A voir avec le bijoutier que vous avez choisi ! Nous pour les alliances et ma bague de fiançailles on a eu la bonne surprise d'avoir une garantie à vie (agrandissement, réajustement, nettoyage, renforcement du sertissages...) Ce qui n'est pas négligeable quand tu vois le prix que certains pratiquent pour ces prestations !

• Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement les bijouteries sont capables d'agrandir les alliances sans aucun souci.

Ils ont agrandi celle de mon chéri d'une demi taille, exactement ce qu'il lui fallait pour qu'elle passe sans souci

• Répondre
  • Maud
    Mariée Pro août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais retourner à la bijouterie et leur expliquer. Elle a donné un mauvais conseil en conseillant de prendre petit alors que vous essayiez en hiver. Ils devraient pouvoir l’agrandir
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense aussi qu’un agrandissement est possible... à voir en bijouterie !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est nul ! On a acheté ma bdf en décembre et même si mes doigts gonflent légèrement, aucun pb ! J’avais précisé que je ne voulais pas qu’elle soit inconfortable en été ou avec une grossesse et la taille est bien qualibrée...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi !
    Retourne en boutique expliquer la situation je pense que elle peuvent retourner l'alliance pour modifier la taille..
    Ne tarde pas trop car sa peut prendre un peu de temps ...
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils devraient pouvoir l'agrandir.
    Mais heureusement que vous avez réessayé oui. Faut que je pense a le faire avec chéri >_<
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le meiux est d'aller à la boutique.. mais j'ai du mal à comprendre nous on a pris nos alliances une année en avance aussi (gros coup de cœur) et la bijouterie à refusé de les graver si tôt pour justement éviter ce genre de problème et pouvoir retourner le produit plus facilement si il ne va plus.. car une fois gravé ils ne peuvent normalement plus les revendre.. j'espère qu'ils auront un geste commercial pour vous
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que le mieux est déjà de retourner a la boutique pour leur montrer et de voir ce qu'ils peuvent faire
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essayer de voir avec la bijouterie.. Vous l'avez essayé à quel moment de la journée ? Pas de prise de poids depuis l'achat ? Ça peut y faire, personnellement j'en ai perdu du coup elle tourne mais ça ne me dérange pas puisqu'il y a la bdf dev2et que le motif fait tout le tour. J'espère pour vous que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Je vous conseille de retourner à la bijouterie et de montrer aux vendeurs que l’alliance ne passe plus. Normalement vos alliances sont guaranties, je suppose donc que c’est le genre de petits soucis qui est pris en compte.

• Répondre
  • Le Corre
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Le Corre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui fait la élargir si c'est possible sur son alliance ça te coûtera beaucoup moins cher et si elle est en or et que tu as un bijoux de même alliage dont tu ne veux plus ils pourront même s'en servir pour agrandir l'alliance.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais me renseigner merci Delphine mais ça fait chier de se dire qu'il voulait plus grand et la vendeuse a insisté

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous allons aller voir ça merci

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante août 2019 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut simplement la faire agrandir en bijouterie, bien-sûr sa as un coup mais moindre que si tu en rachete une!
    Bonne chance et dit nous😉
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a peut être moyen des les élargir .. ?apparemment c est possible selon les alliances
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer