Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée août 2016 Aisne

Problème de "fille "

Laura, le 2 août 2016 à 11:36 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Voilà A 10 jours du mariage j'ai mes règles . J'espère que je ne les aurait plus d'ici la . Mais je me posait la question , comment font les filles qui ont leurs règles en plein pendant le mariage ?

24 Réponses

Activité récente par Perrine, le 5 août 2016 à 12:46
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que c'est pas de chance, et je pense moi aussi que si elles devaient arriver au meme moment je continuerais ma contraception (lorsque c'ets possible bien sur^^) mais si non je mettrais triple protection mdrrr et je pense que le stress peut bien souvent jouer des tour !

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à tous j'ai fait un by-pass donc la pilule ne marche pas sur moi et j'avais un implant mais avec la chirurgie des bras pas possible d'en remettre un avant 6 mois . Donc je me retrouve coincé niveau contraception ><
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je devais les avoir et du coup tellement stressée j'ai sauté mon cycle !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez enchaîner les plaquettes mais pas plus de 2 fois de suite soit trois mois. Par contre après ça a tendance à être décaler pour les suivantes. Je ne suis pas gyneco mais médecin quand même Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie dans 10 jrs et moi aussi j'ai peur d'avoir mes regles (normalement je devrais les avoir au alentours du 20, mariage le 13 comme toi), donc sa devrais aller mais j'ai peur qu'avec le stress elles debarquent plus tôt. En plus je ne peut pas prendre la pillule car j'ai un stérilet
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrais? Tu m'inquiéte la, moi ca à toujours marcher j'espére qu'e ce sera toujours le cas... je touche du bois^^

• Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je pense que je prendrais ma pillule en continue a ce moment la pour ne pas les avoir, ce n'est pas trés grave j'aurais un peu plus mal la fois suivante

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le moyen le plus efficace et sur c'est ......d'être enceinte :p

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage qu'une mariée gynécologue ne soit pas sur le forum Smiley xd
    • Répondre
  • Eno27
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Eno27 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu tard peut être à 10 jours du mariage mais perso, j'ai été voir mon gynéco pour lui poser directement la question. C'était hors de question pour moi d'avoir mes règles ce jour là. Du coup j'ai un petit traitement à prendre et je suis sûre comme ça d'être tranquille le jour J.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes règles durent combien de temps en général ? Car même chez moi pour qui elles sont longues c'est une semaine grand max et sur la fin les pertes sont minimes.

Beaucoup enchaînent les plaquettes, chacun son choix mais il ne faut pas oublier que la contraception orale n'est pas naturelle et enchaîner comme ça ne doit pas être bon pour l'organisme.

Sinon et bien on a tout simplement ses règles et on se protège avec serviette, tampon ou cup selon ce qui nous met le plus à l'aise ! En effet pas top quand ça tombe ainsi :/

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais plusieurs pillule a enchaine et sa na pad marcher ^^ maintenant j'ai une pillule spéciale
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fonctionne tout à fait pour les pilules classiques (les micro dosées je n'ai jamais testé donc je ne dis pas).

Les règles proviennent d'une chute du taux d'hormones dans le sang.

Pour avoir cette baisse significative, il faut arriver à la fin de sa plaquette, ou avoir un ovule non fécondé plusieurs jours après l'ovulation quand on n'est pas sous pilule.

La pilule maintient un taux d'hormones fixe dans le corps, ce qui fait que le corps a l'impression d'être enceinte et n'ovule pas. Une semaine après le début de la chute d'hormones (donc l'arrêt de ta plaquette), c'est comme si tu avais accouché, ou que ton ovule non fécondé était parti et laisse la place pour un autre, et du coup un nouvel ovule se forme (c'est pour ça qu'il ne faut jamais arrêter la pilule plus de 7 jours), entre temps tu auras eu tes règles.

Mais enchainer des plaquettes, ça fait juste que ton "impression de grossesse" dure 6 semaines au lieu de 3, ça n'a pas d'incidence sur une baisse de taux d'hormones et donc ne déclenche pas les règles (ni une ovulation).

Je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu de souci !

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je continue ma plaquette pour ne pas avoir de règles
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fallait continue la pilule je pense. Mais bon d'ici là elle vont s'arrêter
    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi comme la pour les vacances, j'ai arrêté la pillule une semaine plus tôt et je l'ai reprise hier du coup j'ai eu les règles la semaine dernière au lieu de cette semaine!
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ceux qui disent enchaîne les plaquettes. Alors sa passe ou sa casse hein ! Parce que sa ne marche pas souvent.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2016 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la misère aucun moyen de contraception on se marie le 27 août et je devrais les avoir le 28 août alors qu on a décidé de faire notre nuit de noce le 28 on va croisé les doigts pour que petit bébé se sera installé d ici la
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Juin 2030 Hérault
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu prends la pilule reprends la bien avant ton mariage pour ne plus les avoir
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je vais enchaîner les plaquettes

Pour les femmes qui n'ont pas dz contraceptif ou qui ne peut permettre de modifier la date des règles. .. Et bien elles ont leurs règles. Tampons serviettes cup. ..

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai calculé la semaine avant le mariage mon angoisse est donc maintenant a esperer avoir une belke peau pour le jour j
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles enchainent les plaquettes ;-)

• Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu en dix jours elle seront partir ^^
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Les règles en général pas 10joirs a moins que toi si.
    Moi elle dit 4 a 5 jours . Je me mari le 20 et j'ai décalé un peu mon cycle du coup au mois de juillet je les eu le 28.
    Sinon j ai prévu la cup au cas ou pour être plus tranquil. Une amie ma dit que le stress bloquait le flux est ce vrai? Je ne sais pas mais si c'est le cas plus besoin d aller aux toilettes dans arret
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer