Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais

Problème de témoins

Missmanon, le 27 Mars 2017 à 11:44 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou J'ai un petit soucis de témoins comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis actuellement en pleins doute sur le nombre de témoins je n'ai qu'une personne en tête qui pour moi a le mérite de l'être mais mon futur époux en a deux est ce que je suis dans l'obligation de m'en trouver un deuxième ? Sachant que c'est un mariage religieux.Et aussi comment l'avait vous annoncer aux personnes concernés ? Combien de temps avant le mariage ? Merci a vous

12 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Mars 2017 à 21:17
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas pour le nombre, du moment que vous en avez un chacun c'est bon. Par grave si vous n'en avez pas le même nombre. Il vaut mieux ça que de prendre des témoins à contre coeur ou par obligation. Pour la demande, tu peux aller voir dans mes photos, c'est quelque chose que j'avais trouvé sur internet et ça a été fait un peu plus d'1 an avant le mariage.

Merci 😊 sa me rassure énormément je vais rester sur ma première idée et ne garder qu'une personne pour être ma témoin. A trop se poser des questions pour ne pas déplaire que sa deviens un stresse bête . Je vais profite que c'est bientôt pâque pour lui faire un petit cadeau et lui cache comme un enfant ☺ .Un grand merci pour votre réponse aussi rapide

Oh trop mignon !! Je suis sure que ça lui fera super plaisir !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseil également d'attendre un peu nous sommes allez vite et nous avons regretter certains choix .... de rien
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord 😊 avec mon futur époux nous le reportons a chaque fois que nous les voyons pour etre sûr de nos choix. Je vais me lancer mais monsieur préfère encore attendre un peu. Un grand merci pour votre réponse très rapide
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ☺ sa va c'est rassurant j'avais un peu peur qu'au niveau église et mairie soit un peu plus pointue sur sa. A nous limite énormément sur nos désirs ,☺ un grand merci de votre réponse aussi rapide
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci pour votre réponse aussi rapide. Je pensais profiter que sa soit pâques pour l'annoncer avec un petit cadeau sympas. 😊
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😊 sa me rassure énormément je vais rester sur ma première idée et ne garder qu'une personne pour être ma témoin. A trop se poser des questions pour ne pas déplaire que sa deviens un stresse bête . Je vais profite que c'est bientôt pâque pour lui faire un petit cadeau et lui cache comme un enfant ☺ .Un grand merci pour votre réponse aussi rapide
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci de votre réponse 😊
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas la réponse pour l'église mais en tout cas pour la mairie ce n'est pas un problème
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas pour le nombre, du moment que vous en avez un chacun c'est bon. Par grave si vous n'en avez pas le même nombre. Il vaut mieux ça que de prendre des témoins à contre coeur ou par obligation. Pour la demande, tu peux aller voir dans mes photos, c'est quelque chose que j'avais trouvé sur internet et ça a été fait un peu plus d'1 an avant le mariage.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non! Tu prends autant de personnes que tu veux,... Meme si ce n'est pas le même nombre pr l'un que l'autre!

Perso je l'ai annoncé a Noel dans une enveloppe! Bêtement!

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as aucune obligation. Il en faut un de chaque côté. Il n'y a pas de rivalité à avoir ou autre. Chéri a trois témoins. J'en ai deux et deux demoiselles d honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons 4 chacuns alors non il n'y a pas de règle spécifique quant aux nombres de témoins. Il faut en avoir au minimum un par futur époux c'est tout. Nous l'avons annoncé dès que nous savions que nous allons nous mariés & nous leur avons demander lors d'une discution de vive voix de façon normal (pas de cadeaux du type veux tu etre mon témoin ?)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer