Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais

Problème de témoins

Missmanon, le 17 Avril 2017 à 17:33 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, comme vous pouvez voir dans le titre un petit soucis de témoin, j'ai annoncer la nouvelle a une amie (ma belle soeur) d'être ma témoin qui a accepter avec un grand Oui mais j'ai appris il y a quelques jours qu'elle commencait a pense tout doucement fondée une famille a son tour avec son compagnon mais ils pensaient se lancer d'ici peu et qu'il a peut être des chances que l'année de notre mariage elle soit enceinte.. Je suis contente pour elle mais déçu de savoir que je ne pourrais peut être pas vraiment compte sur elle pour ce grand jour et des préparatifs. Je ne pensais ne mettre qu'elle mais maintenant je doute, si je ne devrais pas mettre une autre personne en plus . Vous en pensez quoi? Je suis totalement perdu après sa va nous avons une marge c'est pour juin 2018.

28 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 19 Avril 2017 à 10:44
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ba oui il faut etre 2 pour avoir un bebe

• Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui tkt. Puis en échange tu t'occupera de sa baby shower si ca devait arriver a la suite de ton mariage.
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement 😊 elle ma clairement dis que si sa venait a arrive elle assurerait son rôle. Que je pouvais compter sur elle quoi qu'il arrive. Je lui fais assez confiance e' espérant qu'elle ne me le fait pas a l'envers .. Mais je vais profiter d'un en journée entre fille pour rabordes le sujet après je me dis aussi qu'elle me la dis et pas cachée 😊
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que sa ne doit pas être top top au final. Ne pas pouvoir compter un peu plus sur elle dit coup. Courage
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je vais faire je pense 😊 lui en parle
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est plus elle qui en a envie mais lui n'est pas très enthousiaste pour le moment
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont decide mais ca peu ne pas fonctionner tout de suite

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est une super amie !!

Après si tu as peur de la vexer, parle lui en ! Ca ne marche que comme ca Smiley smile!

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 8 juillet et ma témoin m'a annoncée ya peu qu'elle était enceinte elle sera de 6 mois à notre mariage on verra ... le seul truc c'est qu'on peut difficilement prévoir comment ça va se passer quoi...
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle a accepté c'est qu'elle sait les conséquences. Demande lui tranquillement si son envie de bébé ne va pas la fatigué parler c'est la meilleure des choses. Ne surtout pas choisir a sa place Car peut etre qu'elle compte faire sn bébé quelques mois avant tn mariage. Puis un bébé c'est pas sur comande y'en a a qui sa prend du tps.. Donc parle avec elle. Si elle te dit oui j'ai peur de pas assurer en temoins a cause de ca t'as raison prenf klkun d'autres je suis désolé. Ou non tkt ton mariage passe avant ca c'est une envie mais que je compte faire fin 2018 dc faut lui parler tranquillement.
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me doute, je comprend que tu puisses être déçu c'est compréhensible. Courage
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est le début de sa grossesse il n'y aura pas de soucis!! Ma temoin connaissait aussi la date du mariage mais elle ne pensait pas tomber enceinte aussi vite et c'est comme ça que le soucis est arrivé! Je suis plutôt terre à terre et je me doute bien qu'elle ne pourra pas être là le jour J! On est déçu mais c'est la vie!!
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pensais faire un maximum attention surtout si elle attend mon neveu ou ma nièce bien la ménagé 😊 .. Pour tenir ce rôle je n'avais pense qu'a elle , on a la même significations du mot témoins 😊 Merci pour ta réponse 😀
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais la laisser quoi qu'il arrive 😊 elle connaît la date de notre mariage, elle sera peu être en début de grossesse après je ne peux pas non plus lui dire d'attendre lol elle compte profiter avec nous de ce moment avec nous ☺ on ne se marie qu'une fois 😇
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki merci. 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 4 temoins dont 1 enceinte ça pose aucun souci a personne !
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends un peu avant de choisir quelqu'un d'autre! Moi j'ai été obligée de le faire car elle sera à 9 mois pile le jour J et qu'elle habite à 650 km de chez nous. C'est bête car elle l'a mal pris et on est en froid depuis... Ce serait dommage de créer des conflits avec ta belle sœur alors que rien n'est encore fait! 😉
    • Répondre
  • Gregory
    Marié Curieux Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Gregory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikoo pour ma part j'en ai deux. Une fille et un garçon, 2 personnes qui me connaissent par coeur. Deux personnes qui m'ont vu au plus bas dans mes peines de coeurs et qui me voient au plus haut aujourd'hui et qui ont toujlurs été présent dans ma vie affective .Pour ton affaire je pense qu'il faudrait peut être ménager ta belle soeur en lui expliquant que ce serait bien qu'elles soient 2. Elle parce qu'elle avete témoin de votre amour et que vous liée une solide relation familiale et l'autre (peit être un amie de toujours) qui a toujours la été pour toi 😁😁😊😉😘
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout compris 😊 merci !C'est tout a fais sa , je ne pensais ne mettre qu'elle pour se rôle.. Elle ma dit de pas m'en faire que si sa viens a arrive elle sera presente même avec un gros bidon lol. C'est surtout que je ne voudrais pas la surebouquer de travail et qu'elle soit stressé c'est pas top top pendant une grossesse après mettre une deuxième personne pour la seconder j'ai bien peur qu'elle ne l'apprécie pas et qu'elle le prenne mal au final
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me rassure énormément 😊 merci
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me rassure énormément merci 😊 je suis un peu trop soucieuse je ne voudrais surtout pas la surebouquer
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voyais vraiment qu'elle pour tenir ce rôle 😊 c'est bien plus qu'une belle soeur mais une amie. Je ne voudrais surtout pas la surebouquer de travail si elle est enceinte. Je la connais par coeur lol quand elle a une mission. Elle s'y donne a fond donc c'est pour sa aussi que je me suis posée la question 😊
    • Répondre
  • M
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, a oui c'est sur 😊 elle connait la date de notre mariage donc normalement elle ne devrais pas être a la maternité ce moment la 😀 c'est surtout que je ne voudrais surtout pas la surebouquer de travail lol et surtout pas qu'elle ne se contrarie. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes témoins sera sûrement enceinte aussi mais ce n'est pas un problème Smiley smile A moins qu'elle soit à la maternité le jour j bien sûr mais il y a peu de chances finalement ... et si tu vois que la date du terme coïncide la tu y repenseras mais sinon elle sera quand même présente pour toi !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Maritime
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est bien d'avoir 2 témoins, car l'une peut ausi soutenir l'autre dans ses idées et pour l'organisation. J'ai été témoin et j'avoue que cela m'a bien aidé d'être à 2. Maintenant, il faut se rappeler de l'importance d'un témoin et savoir que c'est une personne qui doit être vraiment proche de toi et non qu'une "organisatrice d'un jour J".

• Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas où est le problème. Ma cousine qui est aussi mon témoin est enceinte de 5 mois et alors je suis heureuse pour elle et ça ne l'empêche pas de m'aider et d'organiser mon EVJF.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas de soucis. Elle sera, au pire, un.peu moins active, mais etre enveinte ne l'empeche pas de remplir son role
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas de problèmes apparants avec ta témoin ^^! Elle veut fonder une famille? Tant mieux, c'est super! Je pense qu'elle sera heureuse de te faire partager ce bonheur avec vous! Comme elle sera contente de vous aider pour votre jour, rien n'empêche l'autre ^^!!

Mettre une personne en plus juste pour avoir quelqu'un d'autre n'est pas une bonne solution, la facon dont tu le dis fait un peu penser à un choix par défaut ^^. Choisi seulement des gens que tu sens dignes d'être tes témoins Smiley smile !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne