Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pads
Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret

Problème d'invités

Pads, le 24 août 2016 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Besoin de conseils. Gros pavé en vue !!Avec chéri nous avons de très grandes familles: mon père a 6 frères ma mère 4 soeurs et on rajoute tout mes cousins proches. Chéri son père a 1 soeur et sa mère 3 frères sauf que elle a été éleve une parti de son enfance par sa grand mère ce qui fait qu'elle a également forts liens avec ses tantes et oncles qu'elle considère comme frère et soeur et du coup chéri est aussi proche des cousins de sa mère, je sais pas si vous me suivez encore ^^ sauf qu'ils sont 8 enfants !! Chéri est proche vraiment de qques uns pas de tous, Moi je ne peux vraiment pas réduire mon côté, deja que je n'invite qu'un seul oncle à mon père et un cousin, ma mère à 8 tantes également mais du coup je n'invite personne, tout le monde comprendra. Du coup revenons en à chéri nous avons peur d'avoir dès histoire de famille si on invite que 2-3 tantes à sa mère et 3-4 des cousines à sa mère également, comment faire ? De un nous avons un petit budget par manque de temps mais si nous nous marions pas en 2017 ce ne sera pas avant 2-3 ans ( rasons prof), et de deux la salle que nous souhaitons ne peut accueillir que 130 personnes. Ok ok pourrait les invités pour le vin d'honneur mais c'est encore un gros budget ... Peut on juste les invités à la cérémonie si oui faisons nous un 3dme type de faire part ? Si non est ce que sa craint ? Franchement je suis perdue !! On invite des amis qui nous tiennent à coeur et encore j'ai réduit à 3 pour réduire et parce que je suis sur d'eux. Chéri en invite aussi mais beaucoup plus ils comptent vraiment pour eux plus que ce reste de famille, donc faire part pour cérémonie ou rien du tout ?

7 Réponses

Activité récente par Dodo, le 25 août 2016 à 11:43
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense qu'il faudrait estimer le budget pour les inviter au moins au VH.

un VH ne coute pas forcément cher, à la base, c'était vraiment pour trinquer avec les mariés.

Donc, vin, chouquette, gougère ou même qlq gâteaux apéros.

Le hic, dans ton histoire, c'est que ton chéri est proche de tout le monde... donc... a envie de voir tout le monde.

• Répondre
  • Pads
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils, Ca m'a un peu plus éclairer ;-) Mes parents n'ont pas les moyens de nous aider, mes beaux parents ont deja les 20 ans de ma belle sœur à financer enfin nous voulons compter sur personne.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour moi si tu invites des gens aux cérémonies tu dois les invités au vh.

le vh et le moment de trinquer avec toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de venir au mariage.

Nous allons faire un faire part avec noté le vh. Et un petit carton d invitation en + à ce invités au repas.

Moi je ne me prendrai pas trop la tête j inviterai que les très proches au repas mais je préviendrai tout le monde du mariage et je les inviterai à la cérémonie vh

Perso mon père n a pas été prévenu au mariage d une des cousines et depuis on ne leur parle plus du tout pour nous cela a été un grand manque de respect. ( mon père les voyais tous les mois)

Nous voulions pas être invités au mariage juste être prévenu. Car mon père comprenais très bien qu elle n ai pas beaucoup d argent et qu elle est envi de le faire en petit comité.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous pensé à exposer clairement la situation à vos familles serais t il possible qu il finance leur repas bien-sûr il ne font pas de cadeau mais vous auriez tous le monde.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur...Moi je ne les inviterais pas du tout...Je pense que si moi je n'etais invitée que pour la cérémonie je ne viendrais pas...Nous n'avons pas non plus invité une partie de ma famille,quand on se voit et qu'ils me parlent du mariage je me sens toujours tres mal mais bon...je pense qu'ils ont compris
    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Manche
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te previens petit pavais ...

bon alors nous on et beaucoup aussi .. de mon coter en comprenant tout le monde on et 21( pas bcp je sais ) mais du coter de mes beau parents il sont plus . mon beau pere a 3 frere et soeur et ma belle mere 14 frere et soeur avec qui elle et tres proche . notre salle accepte 150. personne et comme toi budget tres seré .

nous ce qu'on a fait cest que nous avons inviter tout les oncles et tante seulement au repas du soir ( ainsi qu'a la cérémonie et au vh) . seul les cousin du coter du beau pere son inviter puisque nous somme proche d'eux que les autres nous ne le sommes pas .

apres tout les autre que nous souhaitions voir present nous les avons inviter au vin d'honneur et a la ceremonie seulement .. (cela n'a pas lair de causer prombleme .. et certain nous on dit qu'il comprenais )

niveau faire part nous en avons fait un joli bien concus pour toutes les personnes inviter a la journée complete ( soit vh ceremonie et repas du soir) .

puis nous avons fait un faire part plus simple pour les personnes invités seulment a la ceremonie et au vin d'honneur . on à préférer faire plus simple comme ça les invités comprenne bien qu'il ne sont pas invitée au soir ..

apres petit conceil ..; ne reduit pas trop les amis non plus au risque de le regreter et de les rajouter apres si ils compte laisse les venir , nous c'est ce que nous avons choisit ....

J'espere t'avoir aidé ;-)

• Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je ne vais pas pouvoir te répondre concrètement mais voici un lien qui va pouvoir vous aider Smiley winking
    http://mon-mariage-pour-moins-cher.com/post/reduire-liste-invites-mariage/

Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration