Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Addicte Juillet 2014 Aisne

Problème impression menu photophore

Stéphanie, le 2 Avril 2013 à 14:04 Publié dans Décoration 0 40
Sauvegardé
Répondre

J'ai un petit souci pour imprimer un menu photophore.

J'ai voulu faire un test ce WE pour voir ce que cela donnait: j'ai donc pris une feuille de calque 90gr et mis en mode impression: après 2 essais, rien ne s'est imprimé sur le calque:-(

La feuille est-elle trop "fine" (ce qui serait étonnant étant donné qu'une feuille blanche classique fait 80gr), y a-t-il un réglage à faire au niveau des paramètres d'impression...?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

40 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Juillet 2014 à 15:53
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Super merci pour les infos

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'ai imprimé moi-meme wur du calque classique de super-marché, marque distributeur. Les ohotophores sont restés allumés 6h avec des bougies à flamme et aucun souci !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En fait je me posais la meme question que toi concernant les bougies car j ai peur que d une part ca crame et que les gens les prennent en mains (les mnus) et ne font pas attention en remettant....et j avais aussi peu que l encre coule avec la chaleur Smiley atonished

Tu as essaye sur des modeles imprimes? tu as laisse allume cmb de tps?

Merci d avance Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^

Et oui, les petits sont des cencentrés de caféine sur pattes !!!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir si la colle supporte la chaleur, je me pose la question

Et quant aux tables des efnants, mais carrément ! On se faisait la même réflexion hier : autant les adultes, on peut (à peu près !) leur faire confiance pour ne pas faire trop de bêtises, autant les petits, c'est beaucoup trop dangereux. Eux auront surement des led ou d'autres types de lumière, mais rien de risqué.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais exactement comme toi: 1 menu photophore pour 2 et le même nombre de personnes par table!!! Moi ce sont des coupelles de crème desserts en verre plus petite qu'un yaourt mais j'avais également fait un essai de 4/5 heures et tout s'était bien passé! Par contre, moi je mets un ruban façon lacet. Sinon, tu peux coller les 2 extrémités.

La seule chose que je ne ferais pas c'est d'en mettre sur les tables enfants: trop dangereux!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, j'ai fait un essai de plusieurs heures hier. Ma bougie est dans un pot de yaourt. On a vérifié, la flamme de dépasse jamais le bord du pot donc ça limite les risques.

Il n'y a pas eu de départ de feu dans la maison ! (heureusement, je ne sais pas si le propriétaire l'aurait très bien pris !)

Du coup, on a des tables de 8, on va mettre 1 menu pour 2, soit 4 photophores sur chaque table. ça devrait donner une petite touche déco à la fois simple et astucieuse avec une lumière très douce

Et c'est bien plusjoli que le pot de yaourt seul !!!

Il nous reste à régler la question de la fixation derrière. Le ruban n'est pas idéal pour nous en fait
    SI quelqu'un à une autre idée, on ne sait jamais !

En tous cas, merci pour vos conseils

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai également peur de l'accident alors je vais utilisé des bougie à led! hyper pratique et pas si chère qu'on ne le pense (j'ai trouve le lot de 6 à 2€40) Smiley winking

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien on est là pour s'entraider

prends une photo du résultat

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord ! plus qu'a aller acheter du calque et tenter alors !

merci pour tes retours !

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

comme c'était un essai j'ai agraphé mais je voulais mettre en ruban style laçage

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord ! Je vais essayer alors !

Comment as-tu fixé le tube ? Avec de la colle ? du ruban ?

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

avant de faire mes lanterne j'avais essayer des menus photophores avec une bougie chaffe plat et le pot en verre et avec une feuille classique j'ai pas rencontrer de problème

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai une question sur la qualité du papier à utiliser.

Je compte mettre des bougies (type chauffe plat, dans un petit port en verre) pour éclairer les menus photophores.

J'ai vu que certaines parlent de papier calque basique. Mais ne faut-il pas du papier inifugé / ininflammable ?

J'ai un peu peur d'accidents en cours de repas, de déco qui prenne feu.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci !

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai testé avec du 70g et ça allait super bien mais j'en prendrais 1 plus épais pour que ça tienne mieux et je n'ai eu aucun problème !

Après il faut voir à nettoyer les têtes d'impression aussi ça peut jouer si elles sont un peu sales !

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok Smiley winking

Regarde aussi le grammage de ton papier calque !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, n'ayant plus d'encre chez moi, c'est chez mes parents que j'avais fait cette tentative non concluante!

Nous allons racheter de l'encre pour mon imprimante, je vais racheter du papier en vérifiant la compatibilité avec une imprimante et je referais un essai! Je ne manquerai pas de vous tenir informé!

Merci.

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stéphanie tu as trouvé une solution ou pas alors ??

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis un mode imprimer sur papier transparent pour que ca ne bave pas
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle a raison il faut tester moi le fuschia ressort plus violine donc il va falloir que je joue pour obtenir la bonne couleur.

Il faut aussi penser au grammage du papier pour que ça tienne bien ! Smiley winking

• Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de changer de couleur aussi car moi je voulais imprimer blanc sur papier calque turquoise maleureusement rien ne s'imprimer alors j'ai fait un essaie de texte avec plusieur couleur et j'ai choisit celle sui resorter le mieu Smiley smile
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ici nous aurons des menus photophores fait maison. Pour éviter de devoir changer les bougies ben j'en ai trouvé à LED.

Le rendu sera différent au début du repas en comparaison de la fin mais bon justement les effets jeu de lumière nous plaisent !

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essai sur une autre imprimante, c'est peut-être la tienne qui rame car j'ai essayé avec du papier 80gr et c'est nickel... et je vois que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Loire
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai fait sur du calque 90 g acht sur amazon g imprim avec une imprimante normale je les zi ensuite personnaliser avc de labaca strass plume en rapport avc l dragees

Problème impression menu photophore 1
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général ils sont fait maison et pour l'éclairage de jour, je ne sais pas Smiley atonished

Voici une mariée qui a fait des menus photophores elle-même qui pourra peut être te renseigner : https://communaute.mariages.net/laetitia--u150213

Sa déco en images :
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/vos-avis-ma-deco-fait-par-moi-meme--t11157

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une question.

Pour celles qui font des menus photophores :

- les avez-vous fait vous même où les avez-vous commander (où ?)

- j'ai une interrogation : par définition, un menu photophore c'est éclairé par une bougie. Et c'est super joli quand l'éclairage ce voit. J'ai peur qu'en début de soirée (donc logiquement au moment où les invités lisent le menu), il fasse trop clair et que la lumière n'ai pas un bel effet. Vous avez déjà essayé de les allumer en journée ? Ca fait bien ?

Merci de votre aide

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi je les ai imprimé sur du calque 70g et je n ai eu aucun soucis.....essai avec des feuilles standard pour voir...Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait un essai avec une feuille classique et si ca fonctionne je te conseille d'aller en papeterie acheter du calque plus épais !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le calque était du calque basique couleur "blanc", enfin celui dont on se sert à l'école. Sachant que pour mes menus je compte commander en couleur ivoire
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je n'avais pas d'encre chez moi, j'ai essayé chez mes parents qui ont la même que moi. Et je venais juste d'imprimer mon contrat traiteur sur papier blanc standard.
    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bizarre j'ai imprimé tous les miens sur du calque 90g. De quelle couleur est ton calque? N'avais tu pas lancer en mode gris? As tu essaye sur un Autre papier?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire