Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne

Problème invités : besoin d'avis

Kateline, le 3 Janvier 2016 à 20:29 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de vos avis car chéri et moi avons un soucis au niveau de nos invités et ne sommes pas d'accord (attention roman)...

Et oui le mariage se rapproche à grands pas et avec lui les petits soucis! je vous explique :
Chéri m'as demandé en mariage le 28 septembre 2014 devant toute une petite bande d'amis qui bien sûr étaient invités. Sauf qu'entre temps, Y à perdu son papa et A (sa copine) à fait une dépression. Du coup, ils ont fait pas mal de mauvais coup à 2 autres amis C&V en acceptant les soirées et en annulant au dernier moments, ou en jouant un peu les princesses pour A.

Bref, au final C&V ont bloqués et font la gueule a A et mon homme, prend partit pour eux et veux du coup annulé leur invitation aux mariages et aux EVJF & EVJG. MAis moi je trouve ça idiot de prendre partit pour une personne alors qu'ils ne nous ont rien fait à nous...

Bref, que feriez-vous à notre place? Les invités en risquant les histoires le jour J ou une annulation au derniers moments ou les supprimer des invités en leur expliqaunt pourquoi sous peine de perdre leur amitié ?

Merci pour votre aide et bons préparatifs !

15 Réponses

Activité récente par Lili, le 4 Janvier 2016 à 20:26
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je dirais un ultimatum : soit les deux se calment et acceptent de faire une trève pour votre mariage, soit les deux ne viennent pas, comme cela tu ne prend parti pour personne et tu mets les choses au clair pour ne pas que leurs soucis ne pourrissent votre mariage Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complément d'accord
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites une petite réunion à 6 en leur expliquant que vous voulez qu'ils soient tous les 4 présents pour votre mariage. Est ce que durant une journée ils se sentent capables de mettrent leurs problèmes de côté pour vous (et vous les mettez pas à la même table comme ça pas obligé de se côtoyer). Idem evjf et garçon mais plus compliqué de ne pas se cotoyer lol.Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, vous n'avez pas à prendre parti dans une histoire qui ne vous concerne pas...

Invitez les, et si ça les dérange, ils ne viendront pas Smiley winking S'ils viennent, j'ose espérer qu'ils se comportent en adulte.

• Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux et ce jour là c'est aux autres de faire des efforts, ne pas les mettre à côté, et ça se trouve ils ne viendront pas...Bon courage :-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'invite et je préviens que les uns et les autres sont invités, qu'ils sont adultes et que nous ne voulez aucun problème! après c'est à eux de choisir ce qui est le plus important!

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont déjà invité ?
    • Répondre
  • Gwen!
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Namur
    Gwen! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais dans cette situation, je les inviterais car je ne vois pas pourquoi prendre parti de l'un ou de l'autre si ce sont tous ses amis Smiley smile évidemment il faudra faire attention au placement des personnes le jour J si vraiment "ils ne s'entendent plus"
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu de loin, je dirais que si vous vous n'avez pas de griefs contre eux ça serait dommage de ne pas les inviter.
    Je comprends que ça vous paraisse délicat mais peut etre pouvez vous expliquer à C et V que vous voulez les inviter car vous n'avez rien contre Y&A

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2017 Tarn
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, c'est une situation délicate. Le mieux à faire pour vous, si ces personnes ne vous ont rien fait à vous et que vous n'avez rien à leur rapproché dans vos relations qui vous lient à ces personnes... dans ce cas, maintenez les invitations.Sauf si vous ne ne souhaitez pas de ces personnes à votre mariage, mais de ce que j'ai compris, vous vous posez la question de les inviter par rapport aux autres amis.Cet sur votre mariage et vous invitez les gens que vous avez envie de voir présent. Si ensuite ces personnes là ne sont pas assez adulte pour ne pas faire d'histoire le jour J et s'ignorer, ne vous repprochez rien.Ne faites surtout pas des choix en fonction des invités... tout le monde ne peut pas s'entendre, ici cela sera la cas. A ces personnes de se montrer mâture et réfléchis pour vous, ce jour là !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'êtes pas dans les histoires, je pense qu'il est préférable de ne pas prendre parti, même si vous avez votre avis vous n'êtes pas concernés.Donc je maintiendrai les invitations pour tout le monde. Je pense qu'ils sont suffisamment adultes pour ne pas faire d'histoire le jour J!
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de lui en reparler calmement dans 1 ou 2 jours Courage
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que je ne veux pas être contre lui mais ce qui m'embete c'est qu'il réfléchit en fonction des autres et pas en fonction de nous Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si ton homme n'avait pas pris parti j'aurais dit de les inviter puisqu'ils ne vous ont rien fait. Si tu y tiens et que ton homme est d'accord, invite les mais essaie de ne pas les placer avec l'autre couple.
    Suis ton coeur. Si ça se trouve ils déclineront l'invitation...
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je resterais neutre comme la suisses ^^ prendre partis créé toujours des ennuies Après si ça tient vraiment à cœur a ton homme tu peux pas faire grande chose Mais je te conseil de resté neutre Courage a toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration