Bonjour bonjour!
J'ouvre ce post après en avoir lu plusieurs autres qui m'ont fait sourire. Tous concernent les peurs des futures mariées au sujet de leurs invités:
- peur qu'ils soient mal sapés (ou PIRE pas dans le code couleur, ô rage, ô desespoir, ô... pardon, je m'égare)
- peur qu'ils picolent trop (j'imagine le prochain titre de la gazette locale: "Mariage ou 3ème mi temps? L'affaire n'est pas tranchée!")
- peur que certains fassent des scandales ou des remarques désagréables ("je refuse de croiser tata Janette", "non mais la mariée est d'un mooooche")
- peur qu'ils ne pensent pas à apporter une enveloppe pour l'urne... (imaginez si certains en sont réduit à fabriquer une enveloppe à partir de leur serviette de table!)
etc etc...
Que d'angoisses mesdemoiselles! Avez-vous des invités si mal élevés ou si paumés que ça? Un ou deux, à la rigueur, mais bon, pas de quoi fouetter un chat, si?
Evidemment, on peut toujours avoir un éventuel tonton alcoolique connu pour semer la zizanie ou de la chérie d'un pote réputée pour ses tenues ras la salle de jeu, mais dans l'ensemble, j'ose espérer que vos proches savent se tenir dans le cadre d'une cérémonie et d'une soirée de mariage!
Suis-je donc l'une des rares mariées bien entourée ou bien est-ce tout simplement la pression lié à ce jour "parfait" qui vous fait craindre le pire?