Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Problèmes invités

Mélanie, le 25 Avril 2016 à 16:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour!

J'ouvre ce post après en avoir lu plusieurs autres qui m'ont fait sourire. Tous concernent les peurs des futures mariées au sujet de leurs invités:

- peur qu'ils soient mal sapés (ou PIRE pas dans le code couleur, ô rage, ô desespoir, ô... pardon, je m'égare)

- peur qu'ils picolent trop (j'imagine le prochain titre de la gazette locale: "Mariage ou 3ème mi temps? L'affaire n'est pas tranchée!")

- peur que certains fassent des scandales ou des remarques désagréables ("je refuse de croiser tata Janette", "non mais la mariée est d'un mooooche")

- peur qu'ils ne pensent pas à apporter une enveloppe pour l'urne... (imaginez si certains en sont réduit à fabriquer une enveloppe à partir de leur serviette de table!)

etc etc...

Que d'angoisses mesdemoiselles! Avez-vous des invités si mal élevés ou si paumés que ça? Un ou deux, à la rigueur, mais bon, pas de quoi fouetter un chat, si?

Evidemment, on peut toujours avoir un éventuel tonton alcoolique connu pour semer la zizanie ou de la chérie d'un pote réputée pour ses tenues ras la salle de jeu, mais dans l'ensemble, j'ose espérer que vos proches savent se tenir dans le cadre d'une cérémonie et d'une soirée de mariage!

Suis-je donc l'une des rares mariées bien entourée ou bien est-ce tout simplement la pression lié à ce jour "parfait" qui vous fait craindre le pire?

27 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 1 Mai 2016 à 16:43
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est bien d'accord Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olàlà, j'adoooore ton post!!! MDR! Ta façon d'écrire est géniale et bien tournée!

De notre côté on ne devrait pas avoir de "problème" dans ce genre, que les gens mettent de l'argent dans l'urne ou pas on s'en fou, personne n'y est obligé! Les fringues, ben ce sont ceux qui les portent qui devraient être génés s'il y a de quoi. Au pire, on aura mon paternel qui nous fera un streap tease en fin de soirée quand ils sera bien chaud, mais comme les autres le seront probablement aussi, ils seront plusieurs et ne s'en souviendront pas Smiley winking LOL!

Boh et puis une fois qu'on y est, on y est! Il faut en profiter! On a suffisamment de trucs à penser pour s'inquiéter du comportement d'adultes responsables ou à peu près...

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je suis toujours un peu surprise par ses sujets car je pense que généralement les gens savent se tenir. Vraiment les invités sont le moindre de mes soucis, je m'inquiète davantage pour les questions de timing, ect...

• Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou comme moi !!! mdr !!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je souris en revoyant les sous et le cheque roulés dans une serviette de l'apéro lorsqu'on a ouvert l'urne..

Les gens sont venus habillés pour etre à l'aise et c'est ce qu'on leur avait demandé, et rien d'autre..

Quand à ceux qui oublient l'enveloppe, et ben oui il y en a eu, certains on mis les sous dans une serviette en papier, d'autre n'ont rien mis... Et c'est comme ça...

Profitez de votre journée les filles, sincerement, ce genre de détails doivent vous passer des kilometres au dessus, sinon vous n'allez pas savourer votre grand jour...

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ton post m'a fait trop rire "la mariée est dun moooooche" !!! Non moi ma seule crainte est la pire : j'ai peur de trop pleurer mdr ! Je suis tres tres tres remotive je pleure devant tout les films toutes les séries même mes livres un peu triste je pleure en lisant mdr cheri se moque de moi car je pleur devant koh Lanta ! Oui je sais je suis une madeleine je chiale pour tout ! Donc jai tres peur de ne pas pouvoir me retenir et pleurer tout au long de mon mariage ! Et pour empirer le truc je suis une hyper Stressee de la vie mdr alors voilà bon courage à toutes pour vos oncles alcooliques ou les critiques des belles sœurs ! Ne leur pretez pas attention malheuresement Ca arrive dans chaques familles.
    • Répondre
  • Laloe
    Marié Addict Mai 2021 Var
    Laloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf par ou commencer... la belle soeur avec les mini jupes transparentes ras la touffes, qui critique tout sur son passage, la tante qui boit et qui te rote à la figure, les copains de l'ancien boulot de mon chéri qui picole comme des troubles au point de vider un bar eux seuls... non franchement je ne vois pas comment mon mariage pourrait être gâché en fait j'essaye de relativiser ... au pire je leur met tous un atarax dans le verre comme ça je suis tranquille toute la soirée
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne m'inquiète de rien ! Pas de scandales, nos deux familles sont super ! Pas d'inquiétude vis à vis de l'alcool ni des tenues !
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y a pas d'alcool donc problème réglé, pour la tenue des invités je m'en moque tant qu'ils sont là, mais les scandales me font flipper même si je pense qu'il n'y a pas d'embrouilles entre mes invités lol
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso à part les fringues de quelques personnes et les critiques d'autres rien de plus et même si je sais d'avance que ça va me gonfler ce ne sera pas au point de gâcher Notre jour. Je me dis qu'il y a un "boulet" dans chaque famille, lol!
    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père a une mauvaise habitude de boire plus que de raison et au mariage de mon frère lui et mon frère se sont battus heureusement on était à la maison donc pas de scandale mais bon j ai peur pour le miens même si il y c est calmé depuid
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Juin 2017 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi un peu peur que ma belle mère danse sur la table mais ça peut être drôle mdr je prend le côté positif Smiley smile
    • Répondre
  • Borealis
    Mariée Pro Juin 2016 Charente
    Borealis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton point de vue à 100% ! Les gens que j'ai invités, je l'aime même avec leurs défauts. J'ai un cousin qui porte une casquette (souvent publicitaire) partout où il va! Pour le mariage de ma cousine, un de mes oncles lui a fait la moral pour qu'il l'enlève pour la photo! MdrIl est comme ça, il est adorable! Les invités me demandent s'ils doivent porter quelques choses de particulier, je leur répond façon Mc Do "venez comme vous êtes!"lolPour moi l'important c'est que les gens viennent et s'amusent. C'est la seule chose qui me stresse un peu, je veux que tout le monde passe un bon moment!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes angoisses sont que ma belle mere ne leve pas trop le coude et les critiques de ma belle soeur le reste je gere lol
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer tes peurs sont soft ..... Ça va bien se passer y a aucunes raisons .
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est surtout la "peur" des tenues de certaines invités, au mariage du cousin à chéri, l'année dernière, 2 nanas en robe blanche.... Et je ne suis pas certaine de rester très sympa face à ces personnes là si elles me font le coup. Pour le reste aucunes inquiétudes Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ah ton postest tellement vrai ! Personnellement à part 1 ou deux personnes, je n crains pas le comportement de mes invites. Et dan sous les cas les personnes que je crains, je n'y prêterait simplement pas attenotion.

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux ajouter peur qu'un invité marche par inadvertance sur la traîne (ça m'est arrivé, bon pas de dégâts)

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rajouter : - peur que les invités s ennuient ou qu il manque quelque chose. -peur que quelqu'un modifie mon planning de la journée. - peur que certains décident eux même des musiques alors que j ai fait une playlist qui me plaît... je dois en oublier mais étant une grande stressee d autres peurs vont se rajouter au fur et à mesure.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est rigolo et si tu as cette chance d'être très bien entourée je trouve ca top. Malheureusement ça n'est pas pareil pour tout le monde et il y a parfois des craintes réelles (perso pas liées qua ce jour mais a tous les jours!) alors il va falloir être vigilant sur tout, l'alcool, tenue décente pour l'église, susceptibilité et incompatibilités de certains... Bref la galère.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà un post qui me fait sourire Smiley laugh j'espère bien que les miens se tiendrons à carreaux Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oha la oui j'ai déjà dû faire des enveloppes de fortune à plusieurs mariages! C'est pour ça que je prévois des enveloppes et des cartes. Si les autres sont aussi peu doués que moi...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!! Tu me rassures, je ne suis pas la seule à avoir des craintes! Alors pour l'urne moi je ne compte pas trop sur les gens lol, comme ça j'espère ne pas être déçu. J'ai peur qu'un parent pro poche ne se met sur son 31 et je ne sais pas comment lui dire, et il y a une amie de mr, la seule voit que je l'ai vu elle était en mini jupe sortant de l'église euhhhh pardon? Mais t'avais oublié de t'habiller du coup?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce site sert surtout de defouloir et que ça peut faire du bien d'exterioriser ses angoisses, légitimes ou pas. Parfois aussi c'est du second degré. Et souvent ça concerne une ou deux personnes sur toute la noce. Non je pense que ton cas est banal rassures toi Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas non de leurs vis à vis de cela, mais je sais que j'ai un beau-frère qui boit un peu trop et ne sait pas tellement se tenir, mais monsieur arrivera à gérer ça, ce que je craint par contre c'est la nana qui arrive habillée en blanc, et là je ne pardonnerai pas ! Mdr
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Morte de rire ! Ton post m'a bien amusée, surtout quand tu met, " peur qu'ils ne pensent pas à apporter une enveloppe pour l'urne... (imaginez si certains en sont réduit à fabriquer une enveloppe à partir de leur serviette de table!)" ; Il m'est arrivé à un mariage de faire l'enveloppe avec des bouts de papiers qui avait servie à je ne sais quoi mdr !!!

Alors je pense sincèrement que ces craintes viennent majoritairement du fait qu'il s'agisse de notre grand jour. Personnellement ma crainte c'est : "Mon dieu que personne en vomisse ou détruise quelque chose"... Objectivement, je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal mais de nature angoissé on a toujours dans la tête le "ET SI??" qui n'est pas raisonné du tout

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je n'ai pas eu ce genre de peur, tout s'est bien passé. Nous avions même deux couples qui ne peuvent pas se voir, j'ai géré niveau plan de table et fait en sorte qu'il n'est pas à se croiser (j'entends ne pas les mettre sur le même jeu etc..) et tout s'est bien passé. Je pars du principe que les gens savent se tenir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration