Bonjour à toutes
Je suis inscrite sur ce site depuis peu et les préparatifs du mariage battent leur plein ! Nous nous sommes fiancés fin mars, et le mariage est début septembre. 5 mois de préparation c'est une organisation militaire mais jusqu'ici tout va bien, dans la joie et la bonne humeur sauf.... (et oui il faut bien un mais) les projections !
J'entends par là celles qui se projettent soit parce qu'elles revivent leur mariage soit parce qu'elles rêvent leur mariage à travers le tien.
Et je ne sais pas comment vous gérez çà mais moi, çà m'exaspère, mais çà m'exaspère ! Cà m'exaspère encore plus que la recherche d'un lieu en un temps record, c'est dire.
Je pense que les gens se révèlent vraiment dans l'organisation d'un mariage et çà fait ressortir leur meilleur côté : pour moi, l'organisation militaire donc, bon ok c'est peut-être un mauvais côté :-) , et leurs pires aspects : pour ma meilleure amie qui veut organiser mon mariage comme si j'étais une princesse des temps modernes, et qui ne comprend pas que ce n'est pas ce que je veux. Car selon elle je me "retiens" de faire un jeté de colombes + un feu d'artifice + claquer 12.000 $ dans une robe de mariée (+ plein d'autres trucs du même genre que je n'ai pas retenus parce que çà ne m'intéresse pas).... parce que le timing est trop serré et que je n'ose pas exprimer mon stress...
Et il y a celles qui, très gentillement, cela part d'un bon sentiment, te disent à longueur de journée : "moi à mon mariage j'avais fait çà / moi à ta place je ferai çà / pour le DJ faut absolument que tu lui dises de jouer telle chanson (Nota Bene : une chanson que la plupart du temps je ne supporte pas...) / ....."
J'ai beau expliquer (et rabacher) depuis le début que, certes, je souhaite un beau mariage, mais que je ne veux pas d'un mariage où la course aux préparatifs parfaits prendrait le dessus sur le plus important, à savoir simplement être mariée avec l'homme que j'aime (car la robe et tout çà c'est bien sympa, mais après il y la vraie vie et le vrai challenge c'est çà selon moi, et non pas la déco de la table d'honneur).
Et donc la majorité des gens pense que je suis une mariée indigne qui se fiche de tout (non je n'ai pas de thème, non je n'ai pas vraiment de couleur, sauf si la couleur choisie pour les faire-parts peut faire office de couleur officielle, non je n'ai pas encore de robe de mariée, et non çà ne m'angoisse pas une seule seconde).
Jusqu'ici je souris tranquillement en disant "pourquoi pas, je vais y réfléchir" (ma version anglaise du "it's sound like a good idea" qui signifie en réalité que c'est hors de question d'envisager une telle idée mais tout en restant polie).
Mais parfois j'ai envie de hurler "mais la f......" ! surtout que ma meilleure amie veut imposer à mes deux soeurs qu'elles portent toutes les trois la même tenue. A vrai dire, pourquoi pas, mais le problème c'est qu'elle a choisi une robe à 500 € et les chaussures assorties pour un prix équivalent.... et j'aurais honte de demander à mes soeurs de dépenser des sommes pareilles alors que l'important à mes yeux est qu'elles soient là toutes les deux, même si elles portent un jogging (pas blanc le jogging par contre, il y a des limites que même moi qui ne suis pas Bridezilla ne veut pas voir franchies ).
Donc je me demandais si çà vous arrivait de "subir" la même chose et comment vous faisiez pour réagir de façon zen ?