Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère

Projet bébé ?

Flux, le 21 Juillet 2015 à 20:21 Publié dans Maman 0 63
Sauvegardé
Répondre
Je voulais savoir si vous avez déjà le projet en tête quand vous vous mariez ?
Je me marié en septembre et en ce moment j'ai envie qu'on fonde une famille et qu'on ait un bébé.
Mais ce projet va malheureusement devoir attendre. Car nous sommes en même temps que dans les préparatifs entrain de rénover notre appart de fond en comble (nous ne vivons pas chez nous) ; je suis entrain d'ouvrir mon cabinet dont l'ouverture est prévue en janvier et cela fait 7 ans que nous n'avons pas pris de vacances donc on veut voyager. Note projet bébé dépend aussi de la vente de notre appart et du projet maison.
Et pour vous est aussi compliqué ? Quand est ce aimeriez vous avoir votre premièr enfant ?

63 Réponses

Activité récente par Lucie, le 5 août 2015 à 11:17
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ça risque de t'occuper un petit peu lol

• Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée fraichement depuis le 30 mai...nous sommes depuis cette date en essai bébé....cela nous tenez très a coeur...et ayant signé mon CDI enfin au bout de 2 ans... cette super nouvelle nous donne de ailes... donc en plein dans ce nouveau projet ..qui va changer notre vie tpour toujours.
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà maman d'une petite fille de 3 mois et j'en suis ravie
    Je suis tombé enceinte maigres moi (1 mois avant le décès de ma gd mere donc j'étais très proche j'allais la voir tous les jours c'était une deuxième maman ) donc au début j'en voulait pas du bb mais aujourd'hui cest que du bonheur meme si du coup le projet maison et voyage bah reculer on profite autrement
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2016 Eure-et-Loir
    Calie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le projet est la d'autant plus que les copines s'y mettent donc ça n'aide pas à calmer les envies mais comme pour certaines c'est le boulot qui bloque je travaille depuis 4 ans dans la fonction publique et je suis toujours contractuelle (en cdd) je serais si tout va bien stagiaire l'année prochaine et donc officiellement titulaire (en cdi) en 2017. Chéri lui est en cdi depuis longtemps mais tant que ma situation pro n'est pas stable je ne veux pas me lancer mais je suis déçue de me restreindre à cause de mon boulot qui est loin d'être une passion. Alors on patiente et on se dit que le mariage est déjà un beau projet qui nous occupe bien!
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais bien bébé 3 mais on profite encore des 2 premiers! ! Puis j'attends que ma belle soeur tombe enceinte de son premier
    • Répondre
  • Bourdoiseau
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-de-Marne
    Bourdoiseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà maman d'une petite fille qui a deux ans
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très compliqué aussi, l'envie ne manque pas ( on a déjà les prénoms! ) mais j'ai été accepté en école d'aide soignante alors que j'avais du travail mais vu qu'il y a plus de perspective d'avenir que dans mon actuel travail.. enfin après faut trouver un nouvel emploi, prendre le temps d'avoir des vacances communes et se consacrer au projet immobilier ...
    Ça fait beaucoup de choses mais l'emploi stable est prioritaire avant tout arrêt de contraception.
    Voilà pour mon petit roman, mais c'est mieux de réaliser ses propres projets, après ça sera que du bonheur
    • Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera tt de suite après le mariage :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le projet bébé comencera le juste après le mariage! ! En espérant que ça marche du premier coup
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons depuis fevrier, nous aimerions acheter mais pas encore possible d'avoir un prêt

Du coup on se concentre sur le mariage et on verra après
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ouvre mon cabinet de kinésithérapie

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est très compliqué de choisir le moment parfat pour commencer les essais, surtout qu'on ne sait pas combien de temps vont durer les essais ! C'est pareil, mon chéri préfère que je finisse mes études, que l'on soit bien pour accueillir bébé.

9 frères et soeurs, ah oui effectivement ! J'espère que vous pourrez vite commencer ce projet Smiley smile

Merci beaucoup !! Je m'accroche, impossible d'abandonner Smiley winking

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non plus de bebe j'ai 3 bebe sa me suffit
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre projet... La maison qui est entrain de se construire...Et pour le bébé on a pas attendu...

Tu ouvre un cabinet de quoi?

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est vrai que pas moment il m en faut mais bon c est la dure loi de la nature
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que le fait de pouvoir faire un bébé matériellement mais ne pas y arriver cela doit être compliqué.

Beaucoup de courage et tout pleins de bonheur !!

• Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends. Je vais avoir 24 ans à la fin de l'année, et mon chéri va avoir 32. Je l'ai bloqué avec mes études et maintenant avec mon projet professionnel. Après lui, préfère qu'on soit bien avant d'avoir un bébé. Il a eu neuf frères et soeurs donc l'esprit paternel il l'a depuis longtemps...

J'espère qu'on pourra commencer à envisager le projet bébé sérieusement comme toi fin de l'année prochaine.

En tout cas, courage pour l'oral !!! J'ai ma cousine qui a réussi la formation accélérée et elle travaille elle est bien contente. Alors accroche toi !!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a décidé que dès que le mariage est passé, on met bébé en route mais on ne se stressera pas pour autant!!!

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c est compliqué mais pas pour les même raison, nous essayons d avoir un bébé depuis 3 ans et nous sommes obligé d avoir une assistance medicale, je viens enfin d avoir mon cdi, mais chéri a décidé qu il voulait chamger de travail donc il va surment devoir refaire une formation mais sa ne chamgr en rien le projet bébé
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a 4 ans !! Lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi c'est compliqué le projet bébé. Je n'ai toujours pas fini mes études, je réussi l'écrit d'un concours d'auxiliaire de puériculture, il ne me reste plus que l'oral à passer en octobre !

Mais c'est compliqué, on en a tellement envie tous les deux, c'est dur de résister ! J'ai l'impression de le bloquer avec mes études. Et si je réussis ce concours, c'est encore un an d'étude !

Une fois on a réflichi et on avait pris la décision d'arrêter ma pilule, et en y réfléchissant encore plus ce n'était pas possible. J'ai l'impression de tout le temps repousser le projet bébé. Pourtant j'aimerai tomber enceinte jeune (je vais avoir 23 ans), surtout que mon chéri en a 27.

Donc si j'ai mon concours, je serai en école de janvier à décembre 2016 et on se marie en août 2016 ! Je pense à arrêter ma pilule à la fin de ma formation, on verra bien, je l'espère Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello flux,

Toutes mes félicitations pour ces magnifiques projets! Pour ma part, côté boulot je ne me plains pas au contraire ( 4 ans que je bosse dans la même société), on a acheter une maison dans laquelle il y a beaucoup de travaux.... La on sacrifie pour la deuxième année consécutive nos vacances d'été pour faire nos travaux..... Mais voila depuis longtemps je titille monsieur pour se marier mais faute de trésorerie on se plonge pas.... Et plus le temps passe plus l'envie de bb se manifeste... Cheri est tout à fait d'accord pour le mettre en route.

Pareil il a mis son appartement en vente et nous avons un acquéreur ! Peut-être que d'ici la.... Le petit oiseau aura fait son nid (dans mon bidon) et que nous pourrons nous fixer pour le mariage
    • Répondre
  • Noaly
    Mariée Addicte Novembre 2015 Paris
    Noaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison Smiley smile merci
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai tiré mon idée de coiffure d'une photo comme la tienne... Smiley winking (dix

Tu verras avec la coiffeuse mais pour ma part elle m'avait dit qu'un chignon asymétrique devait être compenser par autre chose de l'autre côté une broche une fleur. Et moi comme je ne voulais pas de ça du coup mon chignon est axée.

Oui ma mère m'a déjà vue c'est elle qui m'a aidée à faire mon choix car j'hésitais entre deux et elle était tellement émue que j'ai su que c'était celle là.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh. C'est ce genre de coiffure que je souhaite. Je vais amener cette photo chez le coiffeur.
    Oui ce sera magique samedi. Ta mère t'a déjà vue avec ta robe en vrai ?

Projet bébé ? - 1
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile Je viens de mettre aussi ma coiffure si tu veux des idées.

Samedi va être un beau moment en effet, en plus ma mère vient donc c'est cool car elle veut me passer ma roce le jour J. J'espère que ça va être un beau moment mère fille Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends....
    Super pour les essais Smiley smile
    Je suis allée voir tes photos, ta robe est magnifique !!! Samedi va être un super moment Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on le fait nous (c'est un peu le hic et la raison de la fatigue lol). Je suis ravie de mes essais le maquillage comme la coiffure super du premier coup vraiment ce que je voulais. Et du coup samedi j'essaye ma robe retouchées.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah vous le faites vous ? Chapeau.
    Nous on se marie à Nice.
    Oui je suis impatiente de faire les essais. Puis le 7 août retouches de la robe !!! Smiley laugh
    Tu es satisfaite de tes essais ?
    • Répondre
  • F
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut pas avoir peur !!! Il faut pas vivre avec des peurs !!! ça va se faire ! Profites de ton mariage et ne te prends pas la tête tu n'as pas encore essayer.

La pensée positive !!!

• Répondre
  • Noaly
    Mariée Addicte Novembre 2015 Paris
    Noaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ! J'ai tellement envie d'être maman ^^
    Nous on s'y met juste apres le mariage mais j'ai peur que ça prenne du temps Smiley sad(((
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol je te comprends nous c'est pareil, appart/mariage juste après bébé ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer