Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Curieuse Juin 2019 Ain

Qu’avons-nous oublié ?!!?

, le 16 Avril 2019 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous !
Notre date de mariage approche et nous avons mon homme et moi un sentiment d’avoir complément oublié quelque chose mais ... QUOI ??? On liste et re liste tout nous ne savons pas ... AU SECOURS !!!!

24 Réponses

Activité récente par Julie, le 11 août 2019 à 08:15
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super liste ! Je te la pique 😃😅
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Liste super complète je suis admirative, il y a pleins de choses que j’avais pas noté 😬
    Merciiii pour le partage
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    La vitamine C n'a aucun apport énergétique c'est une idée reçue.
    Je pense que tu as pensé à tout, peut-être y a t-il un degré de détail au niveau des chaises, des tables, des couverts, du scotch..?

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta liste est bien détaillée mais je sais pas si je me suis trompée mais côté de ta tenue , tu n’as pas mis la lingerie mais je pense que ça va de soi .
    Et je ne sais pas si c’est une salle municipale ou un domaine mais prévoir si tu as la salle la veille des personnes pour surveiller la salle la nuit du vendredi au samedi 🤗
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho bah merciiii et avec plaisir alors !!
    • Répondre
  • Stellita
    Mariée Débutante Mai 2019 Bouches-du-Rhône
    Stellita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta liste est tellement complète que je me la suis imprimée pour faire le points car je me rends compte que j'ai oublié 50 choses ahah merci du coup 😁
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii !! Vite que tout ça passe et qu’on passe une belle journée !!
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    HAHAHA alors oui je pense ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà. C'était l'élément qui manquait. Tadaaaa
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non les figurine du gâteau !!!!!!! MERCIIII
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. De rien. Me suis fiée à la mienne. Lol
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci oui en effet certain n’y sont pas et d’autre c’est ok ! Merci beaucoup de ta réponse !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ta liste est plutôt complète.

    Ce qu'il me semble ne pas avoir vu (mais peut-être qu'il n'y en a pas donc normal) ce sont les animations, musiques ouverture bal, dossier mairie, notaire/contrat de mariage, tenues enfants/dh, déco de l'extérieur, chèque règlement prestataires, lendemain, poubelles, éponges, torchons, serviettes invités pour sdb, ficelle, scotch, figurines 🍰 gâteau/pièce montée, gobelets fin de soirée, chaussures de rechange, robe/tenue fin de soirée ou lendemain, vidéaste, donner horaire de rdv aux convives pour le lendemain, tampons/serviettes, trousse de toilette, vêtements de rechange.

    Euh et REPOS, zenitude, PROFITER.
    • Répondre
  • Bibigrizz
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Finistère
    Bibigrizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est bien complet !! Mais moi aussi j'ai refait le point aujourd'hui et j'ai l'impression d'oublier qqch, ça doit être normal !!! 😄
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca m'a l'air parfait Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI À TOUTES ! On vas essayer de moins « paniquer » 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta liste est vraiment très très très détaillée 🤣 La seule chose que j'ai vu qu'il manque c'est le nécessaire en cas de brûlures lol Biafine et tulle gras.
    J'ai la même liste (avec moins de choses parce que je n'ai pas la cérémonie religieuse et moins détaillée) lol Après concentre tes points, il y a des choses que j'ai ai vu en doublons comme le lieu pour les photos par exemple 😅
    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respirer.....je pense que c'est la seule chose qu'il manque sur ta liste...ne stresse pas votre mariage sera parfait, tu as pensé à des choses que la plupart d'entre nous on oublié... ta liste est parfaite!
    • Répondre
  • Douns🌹
    Mariée Addicte août 2019 Rhône
    Douns🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Smiley heart

    Peut-être que... vous n'avez rien oublié ! Smiley laugh

    Je trouve ta liste vraiment très complète.

    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,Oui et encore je crois que je n’ai pas tout mis car j’avais écrit d’autres trucs qui sont sur papier… Mais il nous ronge ce sentiment d’avoir oublié quelque chose ...
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    oulala, tout ça !!! Je pense que tout est plus que calé pour toi

    je n'en ai pas fait autant (trousse de secours par exemple, mais j'aurai 2 invités pompiers parmi les invités)

    Ne stresse pas, tu es au point Smiley shame

    • Répondre
  • Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A FAIRE :
    Faire parts + enveloppes

    Organisation générale :
    Planning détaillé de la journée
    Voir pour repas de midi
    Voiture des mariés
    Voyage de noces
    Assurance réception
    Lieux de parking : réception
    Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
    Paiement des prestataires
    Valise pour nuit de noces
    Sac de secours

    liste des lieux pour faire dormir les invités

    Mairie :
    Choisir témoins civils
    Tenues mariage civil
    Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

    Tenue mariée :
    robe

    jupon
    Voile
    Chaussures
    Collants
    Bijoux
    Bleu, neuf, vieux, prêté

    Coiffure + Déco cheveux
    Maquillage + soin + manucure
    UV

    témoins et demoiselles d'honneur :
    tenues

    Chaussures cortège
    Collants et dessous cortège
    Accessoires cheveux cortège

    Tenue marié :

    costume

    chaussettes

    chemise

    tous les accessoires dont il a besoin

    Repas :
    Voir pour définir le menu
    Menu enfants

    commande des vins
    Commande Champagne
    Eau et softs
    Pièce montée

    Réception :
    Orchestre ou DJ
    Refaire réservation OPTIONS
    Cadeaux enfants
    Marque places
    Pétales de roses
    Menus
    Noms des tables
    Plan de table
    Décoration tables de buffet
    Photophores
    Baby sitter
    Jeux et coloriages pour les enfants
    Cadeaux enfants
    Livre d’or et stylo
    Discours à prévoir

    Reportage :
    Liste des photos obligatoires
    Faire un planning pour le photographe
    Lieu photos à choisir
    Fleurs
    Bouquet de la mariée
    Boutonnières
    Bouquets cortège
    Décoration cérémonie
    Décoration buffet
    Centres de tables

    Divers :

    Petites annonces : journaux
    Courriers pour changement de nom et adresse
    Changement de papiers
    Faire la liste des hôtels + plans

    Acheter cartes de remerciements et timbres

    Organisation générale :
    Nuit de noces
    Lieux de parking : mairie, église,

    Divers :
    Liste de mariage
    Alliances


    -le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

    Les prestataires :

    - Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
    Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

    -Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

    -les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

    -les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

    -prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
    -amener des jeux pour les enfants

    -les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

    -les plans de voiture:
    Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
    Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
    Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
    Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

    -les responsables portables:
    Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

    -la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

    -les photos:
    recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

    Ou auront lieu les portraits?
    A quelle heure faut-il être sur place ?
    Quand seront-elles finies?
    A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
    Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
    Quelle en sera la durée?
    Avec qui?
    Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

    -la cérémonie:
    Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
    Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
    Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
    Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
    Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
    Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
    Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
    Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

    -Les alliances:
    Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
    Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

    -le livre d'or:

    Qui sera chargé de l'installer?
    Ou et quand ?
    Qui le lui donnera?
    Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

    les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
    qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

    TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
    Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
    Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
    Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
    Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
    Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
    Une crème contre les moustiques ( parfenac )
    Une crème pour les bleus ( hémoclar )
    Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
    Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

    Ne pas oublier :
    * La "trousse de secours" contenant :
    - détachant en spray
    - fil et aiguille
    - bas/collants de rechange
    - maquillage pour retouches + déo/talc
    - sucre/confiserie en cas de malaise émotif
    - kleenex
    - lingettes déodorantes
    - échantillon de parfum
    - laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
    - brumisateur
    - cotons-tiges
    - épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
    - gel pour les pieds/jambes lourdes
    - épingles à nourrice
    - cure-dents
    - aspirine
    - petite bouteille d'eau
    - livrets de cérémonie
    - CD de musique
    - coussin + alliances
    - riz, confettis....
    - tulles
    - fleurs

    * A la salle :
    - plan de table
    - urne
    - dragées
    - livre d'or / stylo

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. montre nous ta liste, on pourra peut être d'aider Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer