Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique

Quand choisir le photographe ?

Isabelle, le 24 Novembre 2015 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes ,

salle et dj réservées !!! je suis en recherche du traiteur mais je me demande quan dnous devons rechercher le photographe car nous nous marions le 1er juillet 2017 et je pense encore avoir le temps avant de chercher ?

J'ai besoin d'avis ,s'il vous plait !!!

bonne soirée

31 Réponses

Activité récente par Emilie, le 1 Décembre 2015 à 10:04
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

Pour nous et connaissant légèrement le monde des photographes, c'est le rpestataire que j'ai réservé tout de suite du fait que chaque année ils augmentent leurs tarifs!!
    Essaye de signer ton contrat avant 2016 autrement tu paieras un peu plus cher que son tarif de cette année... Smiley winking
    en ce qui nous concerne, nous avons éviter 2 augmentations de tarifs, résultat: 900 euros d'économisés!!

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 ans et 4 mois il me semble je l'avais reserver

• Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé notre salle, eglise et mairie à M-9,

Aujourd'hui, nous sommes à M-6 et nous venons de trouver le traiteur,

Nous devons encore trouver le DJ et le photographe, donc oui tu as encore le temps !! ^^

Et y en a un paquet qui sont encore dispo à notre date

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait des que tupeux tu peux le réserver, apres ca depend aussi où tu vas tu faire ta reception car il y a des villes où tout est pris tres tot a l'avance. Tu es large niveau timing mais je te conseil de regarder les photographes des maintenant, faire ton choix et le reserver des que tu sens que c'est le bon tu seras entierment zen des que tu auras bouclé les axes principales de ton mariage

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous cela a été 2 ans à l'avance car il est très réputé et du coup vite pris. Quand on l'a réservé ils commençaient à avoir des résa pour 2017 ...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

10 mois avant pour nous. Et elle est terrible! Smiley smile

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé le nôtre 1 an et demi avant car il ne fait qu'un mariage par date (il est présent du matin jusque la nuit) donc forcément ça laisse moins de dispo.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reservé le notre 1an et demi avant. Au mois de mars 2015 pour Aout 2016

• Répondre
  • Laet
    Mariée Curieuse août 2016 Rhône
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut s'y prendre au moins un an à l'avance mais après si tu commences à chercher et que tu trouves bloque le vite! ce serait dommage de passer à côté!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons bloqué notre photographe presque 1 an et demi avant. On ne le regrette pas car on aurait été trop déçus de devoir en choisir un autre. L'avantage de s'y prendre tôt, c'est qu'on est les premiers à booker les prestataires qu'on veut

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2016 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je marie le 16 juillet 2016 et j'ai signée le contrat avec mon photographe en septembre ! Presque 1 an à l'avance je pense que c'est suffisant mais après si tu as la possibilité de le faire dès maintenant pourquoi ! Je sais que nous nous avons eux du mal à trouver quelqu'un qui nous convienne du point déçue de son travail bien ! Nous avions commencer les recherches au début de l'été et j'ai soulagée quand nous avons signée car à moins d'un an j'avais peur de ne pas avoir le choix . Bon courage pour la suite mais si tu as encore le temps de voir le stress arriver ! Smiley smile
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 Avril 2017 et comme le photographe est un prestataire important pour nous, nous l'avons choisi en même temps que la salle et le traiteur. Après c'est comme tu veux toi, je t'aurais bien dit 1 an c'est bien mais je n'ai pas voulu attendre alors c'est toi qui vois! Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un an avant ça me parait bien.

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest la première chose que jai trouvé lol on s'était toujours dit que si un jour on se mariait on prendrait cette personne Smiley smile
    • Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons trouver à un peu plus d'un an avant Smiley winking bon courage !
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah il vaut mieux voir les 4 sinon vous risquez de regretter même ...bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut chercher rapidement... en juillet il y à plein de mariage je né sais pas si il y à beaucoup de photographe dans ton coin mais chez moi, j'y suis allée de justesse une semaine plus tard et c'était foutu... Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie en mai 2016 et j'ai réservé ma photographe aujourd'hui...
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut chercher très rapidement un photographe.
    • Répondre
  • K-Mi
    Mariée Experte Mai 2017 Nord
    K-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais commander à chercher mieu x l'avoir au plus vite que le trouver mais qu'au final il n'est pas dispo pour ma part je me mari en mai 2017 et j'ai déjà tout réserver niveau prestataire Smiley smile
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 avril 2017 et j ai commencé à prendre contact avec des photographes. Tableau Excel avec les prix et prestations incluses.J'en ai sélectionné 4. Je ferais probablement les visites pdt que futur revient de l armee entre entre Noël et début janvier. Par contre je sais pas encore si 4 visites de photographe ça fait beaucoup ?!?!?!
    J'aimerais réserver tous les prestataires le plus vite possible. Au moins c est fait :-)
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as le temps, dès maintenant ! En fonction de ton budget, de l'importance que vous lui accordez... Les photographes qui te plairont vont vite être bookés !

• Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis comme les filles. Reserve le rapidement. Le notre nous l'avons réservé en septembre 2014 pour un mariage le 13 août 2016. Bon courage dans ta recherche
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Mai 2016 Vaucluse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus rapidement possible nous avons choisi la notre en juillet pour un mariage en mai! Elle a déjà une dizaine de date réservé! Le plus tôt est donc le mieux
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus rapidement possible afin d'avoir le choix de ton prestataire.
    • Répondre
  • Bandov
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au plus vite au mieux car les bons photographe sont vite pris ! Et nous l'avantage de l'avoir réserve tôt c'est qu'elle nous a laissé les tarifs 2014Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ...bon je vais me mettre en recherche alors ....

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons réservé le photographe environ 1 an avant.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai le plus vite possible!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qui vaut mieux chercher des maintenant , je me marie le 8 juillet 2017, et des photographes ont déjà pas mal de dates de prises pour juillet. Donc si tubais ce que tu veux et dans ton budget , il faut foncer
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecoute, nous on vient de le trouver, on se marie le 20 mai 2017, certains avaient des demandes déjà pour 2017, une était même prise à cette date là. Donc le plus rapidement possible je dirais pour être sur d'avoir le choix !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration