Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée août 2017 Ardennes

Quand commencer ?

Sabrina, le 8 Mars 2016 à 17:10 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !Je me demander si il y avait une date parfaite pour commencer à préparer son mariage ?
Je me marie en Août 2017 et je commence déjà un peu mais d'un coter je me dit que cest peut être un peu tôt ..
Éclairer moi Smiley tongue

22 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 8 Mars 2016 à 23:32
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me marie une semaine après toi et j'ai déjà commencée déjà,d'une car j'habite sur la cote et les lieux de receptions du coin sont tres prisés mais aussi pour avoir le temps d'etaler les accomptes et la déco. 18 mois avant c'est l'idéal pour préparer un mariage. ou est tu rendu dans tes preparatif?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé les preparatifs en novembre 2014 pour un mariage en juin 2016. Et si tu as un boulot ultra prenant comme le mien n'hésite pas à commencer dès que possible. Je suis à 4 mois du mariage et jai encore 1 million de choses à faire.
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt pour commencer au contraire il vaut mieux si prendre à l'avance cela te laisse de la marge pour bien le préparer
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marié aussi en Août 2017. J'ai réservé la salle, eu des contacts ac les DJ et photographe. Traiteur inclus avec la salle donc pas besoin de stressée. Pour déco j'attends encore un peu et robe ce sera en Janvier prochain. Je vais à l'église samedi prochain et la mairie faut attendre Smiley sad

tu as le temps de choisir tes prestataires et de prendre ton temps c'est cool Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer petit à petit dès cet été
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2017 Ardennes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franc rient vous êtes toute super ! Merci pour toute vos réponses ! Je vais continuer à préparer tout ca petit à petit Smiley smile Nous avons déjà visiter la salle et on va voir pour la réserver jeudi Ensuite la photographe, le DJ, c'est déjà ok et la je voit à la deco que je fait moi meme donc je m'y prend à l'avance Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis commence maintenant car tu pourras vraiment prendre le temps de choisir tes prestataires et de le préparer comme tu le souhaite. Moi j'ai commencé mes préparatifs presque 2 ans avant pour et je suis contente car il ne me reste presque plus rien à faire
    • Répondre
  • Johanne
    Marié Confirmé Juin 2017 Eure-et-Loir
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin 2017 et pour l'instant on a la salle, le traiteur, les STD, le DJ, la deco et on a rdv avec le phototgraphe. Je ne sais pas ou tu es mais moi en regions parisienne certains perstataires n'etaient plus dispo pour la date que je voulais..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commencer 3mois avant et honnêtement c'est la courses .. prend y toi en avance c'est mieux je pense .
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé en septembre pour un mariage en Avril 2017.. Ça te laisse le temps de flâner. Choisir déchoisir aimer détester.. A toi de voir..
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié aussi en aout 2017. Nous avons déjà bien commencer. Le domaine est reserve, le DJ, la photographe et les animations enfants sont aussi reserve. On a eu plusieurs rdv traiteurs, Ét encore un le 19 mars. Les diy sont bien entamés aussi.
    • Répondre
  • Marques
    Mariée Confirmée août 2016 Ain
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé 8 mois à l'avance et je trouve que c'est largement suffisant! Après je n'habite pas dans une ville super demandée!
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2017 et j ai déjà commencé
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas a contacter les gros prestataires : salle, traiteur, dj.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut déjà que tu contacte les prestataires, ta salle la mairie et l'église (si il y a)
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si tu as des coups de coeur fonce Nos prestataires sont bloqués (on avait pas trop le choix les dates de 2017 commencent à être prisent) Je vais m'attaquer à la deco d'ici peu de temps (Mariage en juillet 2017) après pour tout ce qui est de la robe, costume, alliances je trouve Que ça prend moins de temps donc on attend septembre la rentrée pour allez jeter un œil voilà mon avis
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2017 Saint-Denis
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en avril 2017 et depuis 1 an jsui deja sur le coup...jpensai my prendre tot pour fer les choses trankilement mais jme rend compte ke le temps a passer voir filer car peu de choses ont avance...jdoi me booster un peu plus mem si g encore du temps et que pour certain jsui bien avancer...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour chaque catégorie, dès le moment où tu sens que tu n'auras pas changé d'avis d'ici là, tu peux t'y mettre ! Bonjour la galère si tu dois refaire tes 150 menus au bout de 6 mois parce que le papier mauve ne te plaît pas tant que ça après coup ! Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin 2017 et j'ai commencé pas mal de truc. Finalement au plus tôt cest fait. Au plus tu seras tranquille la date approchant !
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre 2017 et je fait tous mains donc je commence des maintenant donc je pense qu'il n'y a pas de date idéal c'est comme on le sens nous pour éviter de stresser au dernier momentSmiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n est jamais trop tôt Smiley winkingJe te conseillerai en premier de mettre sur papier trois choses qui sont indispensables pour toi a ton mariage. Et a ton chéri de faire la même chose. Puis vous mettez en commun. Tu auras les postes les plus importants. Cela t aidera a l élaboration de ton budget.
    Sipour toi c est le photographe alors tu mettras peut être plus de budget la dedans et peut etre moins dans tes faires parts par exemple
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tour ce qui est fait n'est plus à faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration