Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Quand commencer?

Elisa, le 26 Avril 2017 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.Je suis sur ce site déjà depuis plusieurs mois. Je me marie fin août 2019. Certaines personnes autour de moi me disent que je m'y prends trop tôt que j'ai le temps.... Meme mon fiancé est agacé que je lui parle toujours du mariage. Mais je trouve que savoir ce qu'il souhaite est important, c'est notre mariage à tout les deux. Alors je me suis calmé pendant quelques temps. Mais il y a aussi un autre point qui m'ennuie ma sœur se marie un an avant moi, elle et moi avons les mêmes goûts. J'ai peur qu'on retrouve certaines choses sur les deux mariages et entendre dire à mon mariage que j'ai triché sur celui de ma sœur. Vous avez commencé à préparer votre mariage combien de temps avant ? Sachant que je fais les faire part moi même à la main, ainsi que beaucoup de déco.... Désolé pour le romanMerci pour vos commentaires

15 Réponses

Activité récente par Elisa, le 26 Avril 2017 à 18:12
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes. Pour la déco je ne commence pas maintenant j'attends de voir ce qui va se faire petit à petit. Mon faire part j'ai déjà le prototype qu'on veut lun comme l'autre. On sais les lieux mairie, église et salle qu'on veut mais pas encore réservé. La liste des invités est quasiment close. Pour le reste j'attends un peu. Ça fait un moment que j'en parle pas avec mon homme mais je continue à regarder ce qui se fait....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis inscrite en février 2015 pour un mariage le 24 juin, il me reste 2 mois !

C'est tot oui mais ça permet de mettre de côté et surtout regrouper un maximum d'idées, faire des essais, ... Nous avons commencé par réservé la salle pour être certains d'avoir celle qu'on voulait, après le traiteur, le photographe nous avons plutot fait ça en 2016. Le temps passe très vite donc profites en pour que tout soit parfait Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton impatience mais sa fais tôt en effet nous on a préparé un peu plus d'un an a l'avance après sa dépend certaines régions tu dois t'y prendre a l'avance pour le lieu ou même le traiteur mais vas-y cool etmoi aussi il en avais marre que je parle du mariage mais 5 mois avant il en parlais autant que moi lol les hommes se réveil tard la dessus ne soit pas surprise et ne lui met pas la pression sava aller bon courage
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!Personnellement, je trouve ça trop tôt . Je comprends ton impatience mais tu risques de e lasser de ce que tu auras choisi et surtout l'attente sera longue. ... mais c'est à toi de voir on est toutes différentes .

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on ce mari le 24juin cette année et on a commencer les préparatifs que en octobre 2016 donc 9mois avant le jour J lol on fait beaucoup de choses nous même et on est largement dans le timing
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

de rien Smiley smile

• Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre ton impatience à préparer!

Nous nous sommes fiancés en janvier 2017 (début janvier) et le lendemain de la demande on s'était dit qu'on se marierait en septembre 2018. Ensuite il y a eu quelques rebondissements familiaux, on a tout "annulé" et on voulait partir se marier à l'autre bout du monde seuls (j'ai jamais rêvé de mon mariage par contre j'ai toujours dit que si je devais me marier, ça serait un "mariage de princesse").

Au final grâce à d'autre rebondissements plus positifis (le tout sur une période d'un mois, ça a vraiment été les montagnes russes le premier mois de fiançailles haha), on a décidé de se marier en novembre 2017 et la salle qu'on avait visité pour septembre 2018 avait heureusement encore 1 weekend de disponible en novembre 2017.

En moins de 10 jours j'avais tout bouclé: robe, lieu, tous les prestataires, etc. Et on a pris un petit mois pour tous les rencontrer et signer les devis donc excepté des détails, en moins d'un mois notre mariage était prêt (sauf les FP). Maintenant on peaufine des détails, on craque sur des petits trucs (pourtant petit budget mais voilà), on réfléchir pour améliorer ce qui pourrait l'être.

Donc quand je vois comment c'est possible d'organiser un beau mariage très rapidement et que maintenant on trépigne de n'avoir quasi plus rien à faire avant novembre, je comprends ton impatience à commencer. Surtout qu'ayant tous les deux des professions très prenantes en terme de temps (professions libérales donc limite 24/24, 7/7) on n'a pas le temps (et on n'est vraiment pas doué) pour le DIY donc on décore nous-même mais avec des choses achetées sur internet.

Pour 2019, tu peux déjà commencer à chiner et réserver les prestataires, par contre je n'arrêterai pas des choix définitifs (notamment sur la déco, etc. sauf sur le lieu) car en 2 ans les goûts peuvent changer même si ce sont sur des micro détails puis d'ici là il y aura peut-être des nouveautés, etc. en matière de mariage et par exemple se ruer pour acheter une robe deux ans à l'avance, tu risques après de te poser des questions à chaque nouvelle collection qui sort.

Mais pour 2019 vraiment rien t'empêche de déjà booker le lieu et de contacter les prestataires, budgétiser, etc. Justement ça te permet de prendre ton temps pour aller les rencontrer, comparer les devis et les feeling. Et ce n'est pas parce que tu réserves un traiteur - par exemple- que tu dois arrêter le menu pour le jour J.

En plus "chiner" sur internet pour l'inspiration est tellement agréable. Profite du forum pour "partager" et "faire sortir" tout ce qui concerne le mariage si ton entourage te trouve trop pressée Smiley laugh

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'y est pris 2 ans à l'avance car la salle est très prise. Le traiteur 1 an 1/2 à l'avance. Puis photographe et dj. Pour le reste, il y a le temps. Pas la peine de s'affoler sur la déco aussi longtemps à l'avance, surtout que tes idées pourraient changer. Par contre, au moins savoir ce que ton homme veut ou ne veut pas. Mais pour l'instant avoir une idée générale suffit.

Maintenant, voilà je me marie dans un peu plus d'un an. Je ne parle pas mariage tout le temps, en plus chéri s'en fout pour le moment de savoir si on offrira des dragées ou des graines de fleurs, si la nappe sera blanche ou écrue. On verra ça en temps et en heure ^^

Lâche un peu on homme et défoule toi ici. Sur le forum tu peux parler déco, robe sans problème, même plus de deux ans à l'avance.

• Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , nous nous marions en Août 2018 , nous avons simplement réservé la salle et le traiteur car malheureusement maintenant il faut s'y prendre relativement tôt , pour tout le reste nous commencerons à partir de Septembre tranquillement.

Rassure toi , ton mariage sera à votre image et il ne ressemblera en aucun cas à celui de ta soeur même si vous avez des gôuts relativement identiques.

Tu as vraiment le temps d'organiser ton mariage alors ne stresse pas et n'en parle pas trop non plus à ton homme car ils ne sont vraiment pas comme nous et je peux le comprendre alors déjà en règle générale ils s'y prennent à la dernière minute , imagine que votre mariage à vous est prévu pour Aout 2019 alors c'est clair qu'il ne s'y voit pas mdr

Bons préparatifs en tout cas

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lylie
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Claire.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jennifer la chance que j'ai c'est qu'on habite à 45 km l'une de l'autre donc on devrait pas avoir les mêmes prestations. Merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie le 23juin 2018, et pareil que toi tt le monde ( famille) me dit que je m'y prend trop tot, mais quand je contacte les prestataires au contraire ils me disent tous : oh bah vous avez de la chance je suis pris le weekend d'après ou avant. Et le Dj etait pris le jours là le matin mm et a eut un coup de fil pour décaler donc quand j'ai appelé c'etait bon mais il etait moins une. En ce qui concerne le mariage de ta soeur, perso mon conjoint à un frère jumeaux qui c'est marié y'a 4 ans , et un 29 juin, et on fait ca dans la mm salle des fêtes avec la mm église le mm dj et on a faillit prendre le mm traiteurs, donc tu vois niveau copiages y'a pas mieux. Mais on précise bien qu'ils ont deja travailé pour la famille et du coup ressorte les dossiers pour surtout ne pas faire comme pour eux. Et en ce qui concerne la déco mon homme avait les mm gout que son frère ( pas jumeaux pour rien) du coup je lui propose bcp de chose différente car je n'ai pas les mm gout que ma belle soeur. Du coup pour toi perso explique bien ta situation a ton homme en lui disant que tu attends de lui qu'il t'aide pour les idées déco histoire de ne pas tomber dans le mm style que ta soeur. Et que tu lui fait confiance. Et pour les devis prestataires essai de commancer maintenant au moins pour savoir si ils sont encore libre, sachant que perso j'habite en meuse... dsl pour le pavé j'espère avoir un peu repondu a tes questions
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , alors nous c'est pour Juillet 2018 et depuis Janvier je suis au taquet ^^ , au sujet de ta soeur meme si ca se ressemble , il sera bien différent ton mariage , au niveau d&co tu as tellement de possibilité Smiley smile ne t'en fait pas et vaut mieux s'y prendre trop tôt que trop tard Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elisa,

Ca fait deux ans et demi que nous préparons notre mariage et franchement, j'apprécie.

Il y a des périodes pleines et des périodes ultra creuses.

Dès que nous avons décidé de nous marier, nous avons pris le temps de chercher notre lieu et le traiteur et l'animation. Du coup, nous avons pu reserver ce qu'on voulait. On achetait un peu de déco tous les mois.

Puis il y a eu un creux pendant lequel c'est surtout moi qui ai réflechi à la déco, à l'esprit du mariage. J'ai découvert Pinterest et les blogs de mariage, je me suis fait un Bullet Journal de mariage ...

Et puis l'été dernier, tout s'est activé. Nos tenues, les DIY, le programme.

Un conseil, ne mets pas la pression à ton homme. Parce que oui, nous on a envie d'en parler tout le temps mais manifestement, ils ne fonctionnent pas comme nous :p et profite de ce temps pour apprendre à gérer ton stress ;-).

Bons préparatifs !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer