Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône

Quand faire les photos

Gwen, le 13 Septembre 2016 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutesJ'aurai besoin de votre aide concernant l'organisation de ma journée de mariage. En fait je ne sais pas trop quand faire les photos surtout les photos de couples Nous avons la mairie à 15h15 l'église à 17h (il faut normalement 20min pour aller de la mairie à l'église mais la je compte 40min) et ensuite le vin d'honneur à 18h30 (à côté de la mairie). Le repas commence à 20h. Comme nous nous marions le 05 novembre il fera nuit tôt Du coup je ne sais pas quand faire les photos de couple (en sachant que nous ne voulons pas nous voir avant la mairie). Les photos de groupe je pensais les faire (en organisant bien la gestion) pendant le VH.Qu'en pensez vous ?je vous remercie pour vos réponses

21 Réponses

Activité récente par Gwen, le 14 Septembre 2016 à 23:02
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutesJ'ai discuté avec mon photographe aujourd'hui. Il m' à bien rassurée plusieurs solutions sont envisagées la 1ere étant d'essayer d'avancer la cérémonie à l'église d'1/2h de manière à avoir une belle luminosité de soleil couchant au moment du VH pour faire les photos de couple (qui ne prendront que 30min )Je vois mon curé vendredi je lui demanderai si c'est possible Encore mille mercis pour vos réponses
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est choix et ça sera plus pratique comme ça on pourra mieux profiter de nos invités

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un cousin avait organiser les photos comme cela. Je devais faire l appel: des qu un groupe était entrain ce faire photographier j appelai les suivants. Le photographe avait trouvais cela pratique car on avait enchaîner à une vitesse folle les photos. 0 bazare. Et on a fini avec beaucoup d avance car lui avait prévu un temps classique. Il avait pas prevu que les mariés organise aussI bien.

Une cousine elle avait préféré ne pas faire de photo avec les gens du VH

Donc on a attendu d être entre nous a la salle pour les faire mais je trouves cela trop dommage de n avoir aucune photo des gens invités qu au vh.

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils. Je vais en discuter avec mon photographe. Vous m'avez donné des idées Je vous tiendrez au courant de mon organisation finaleEncore merci
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le même jour c'est chouette
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton organisation pas mal du tout je pense faire comme ça du coup Merci beaucoup
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant pour nous ce ne sera pas possible car on ne veut pas se voir avant la mairie et chéri est intransigeant la dessus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a décidé de faire les photos de couple avant les cérémonies. La mairie sera a 15h et l'église a 16h30. Donc je pense que de 13h30 à 14h30 pour les photos de couples ça sera suffisant, il faudra juste qu'on en parle avec le photographe qu'on va rencontré la semaine du 22 octobre

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors moi j organise ma séance photo de groupe des la sortie d eglise (à la base sa devait être pendant le vh mais en août le lieu n ai pas du tout fleurie )

On va prendre 15 -20 min pour les faire. Je prévois 10 photos de groupes et une cousine se chargera d appeler tout le monde. On va voir avec le prête Si on peux faire une annonce micro

1er photo avec tout le monde

2eme photo avec famille proche de la mariée

3eme photo avec la famille de la maman de la mariée

4eme photo la famille du papa de la mariée

5 ème photo avec famille proche du marié

6eme photo avec la famille du papa du marié

7ème photo avec la famille de la maman du marié

8eme photo avec les voisins du village

9eme photo avec les copains de Normandie

10 ème photo avec les copains de paris

Après les invités vont au vh et nous on va vite prendre les photos de couple ( on prévois 15min et 5 min de route pour les rejoindres)

Et le soir à la salle des fêtes on aura le coin photo donc on ira prendre des photos avec nos familles mais l embience sera plus détendu.

Il est hors de question que je restes debout 1h à sourire pour faire des photos avec chaque couple.

Je préfère faire que des photos par famille pour les photos officielles puis après des photos rigolote pour les souvenir

Tu peux organiser tes photos groupe comme moi comme cela tu pers pas de temps

Et photo de groupe dans la nuit peux faire très jolie si ton photographe à le matos

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29/10 donc une semaine avant il fera nuit de bonne heure aussi bien que nous ne serons pas encore passes a l heure d hiver. Voici mon planning : matin preparation coiffure habillage etc etc. Midi on grignotte un bout avec les filles qui m accompagnent le matin. 14h photos fe couple 16h : mairie. 16h30 : quelques photos de groupe devant la mairie a la lumiere naturelle enfin ce quil en restera. 17h30 on ira a la salle mon vh sera en interieur mais jai une cour avec un preau donc pendant une heure a peine je pense qu on fera toutes les photos de groupe sous le preau que j aurai amenage specialement. 18h30 : vh. 21h : debut du repas
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 2h

Mais vous le faite pendant le vh ?

Je demande cela car moi je m ennuie si je dois rester 2h à rien faire

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, voyant ta configuration, je pense que les photos de couple tu devrais les faire un autre jour que celui du mariage.

Je me marie aussi le 5 novembre. Je fais les photos de couple avant la mairie. Les photos de groupe entre mairie et eglise.

Si tu fais tes photos de couple entre mairie et eglise ça te laissera 45 minutes maximum ce qui est vraiment court. Fais les photos de groupe plutôt .
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon pourquoi pas faire les photos de couple quelques jours après le mariage au moins vous êtes tranquille sans stress et le jour du mariage vous avez le temps de profiter des invités Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mille mercis
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est l'avantage oui.

Ma soeur avait fait ses photos de groupes et de couples pendant le VH donc oui ca se fait. Malheureusement, je crois que ca sera ta seule solution. Bon courage pour le casse-tête du planning de la journée :-).

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi un avantage c'est qu'après nous a l'église il n'y a rien de prévu donc si on a quelques minutes de retard ce n'est pas grave (et c'est dans la culture marseillaise lol)
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je prévoyais au début mais je n'ai pas pu refuser l'opportunité de pouvoir passer à l'église.... du coup ça chamboule tout. Les photos de groupe se feront pendant le vin d'honneur je pense j'ai assisté à plusieurs mariage ou ça se déroulait ainsiC'est juste les photos de couplé qui sont problématiques. .... pffffffff
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon je pensais faire quelques photos (avec témoins et parents) à la sortie de la mairie. Partir pour l'église et nous arrêter mon mari et moi (car ce sera mon mari a ce moment....ça fait tout drôle de se dire ca) avec le photographe une petite 1/2h pour faire des photos et arriver à l'église quand tout le monde serait installé (en déléguant la gestion du convoi à une personne de confiznce)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que Laëtitia à raison. Ca risque d'être short avec le planning que tu as actuellement. Nous pour notre mariage nous prévoyons un timing de 2h pour faire les photos de groupe et de couple. Entre 16h00 et 18h00.

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta reponseDécaler la mairie ce serait possible sauf que mes invités sont tous prévenus pour 15h et certains venant de loin ça devient compliqué pour eux (l'hôtel étant disponible à 14h) D'autant plus que jusqu'à il y a 2semaines nous n'avions pas d'église car mon futur mari est divorcé
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwen, vous n'avez aucune possibilité de décaler la mairie une heure ou deux avant? Combien d'invités avez vous? Et ceux qui sont conviés à l'église viennent-il également à la mairie? Car c'est ça aussi qui sera déterminant si vous faites des photos avec tous les invités et aussi vous seuls. Si vous faites la mairie plus tot dans l'aprem et que vous faites les photos avant l'église ca peut etre une solution. Car avec ton planning actuel je trouve ça ultra short.

Mairie 15h15 qui durera 30 min (d'après ce que disent les autres mariées c'est assez court) Si il vous faut ensuite 40min pour arriver jusqu'à l'église ça vous ramène à 16h20 - Le temps que tous le monde s'installe le timing est bon pour que ta cérémonie commence à 17h et si ensuite ton vin d'honneur se passe du coté de la mairie il faut recompter 40 min (ça en fait des allers retours) donc dans tout ça tu n'as aucun créneau pour vous poser et faire les photos et comme tu dis vers 18h30 il fera nuit tot.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer