Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Addicte Septembre 2017 Nord

Quand la mairie pete un câble

Hélène, le 24 août 2017 à 07:37 Publié dans Organisation du mariage 0 102
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, aujourd'hui je voulais vous partager un gros troll de la vie qui m'est arrivé hier...Je reçois un appel de la mairie et sur le coup je suis trop contente, je pense que l'adjointe du maire a enfin pris en compte le courrier que je lui ai envoyé en mai pour convenir d'un rdv pour notre mariage.
Sauf que j'ai vite déchanté. À quasiment 1 mois de mon mariage, ma mairie m'a appelé la bouche en coeur pour me demander de changer la date de mon mariage car "ça ne les arrange pas"
Non mais sérieux quoi!? Au lieu de finaliser mon mariage comme c'est prévu à cette date j'ai du me défendre bec et ongle pour garder ma date avec des raisons qui sont plus que coherente : invités qui viennent de loin et qui ont réservés un gîte Je ne peux pas me marier à l'église si je ne suis pas mariée civilement avant La date c'est important pour les prestatairesEt bordel quand on nous fait remplir 26 documents 1 an avant le mariage bha on s'engage sur cette date
Bref j'ai reussi à garder ma date ( de toute façon j'aurai ete faire un scandale à la mairie si on ne m'avait pas laissé le choix )
La dame au téléphone à quand même trouvé le moyen de me balancer avant de raccrocher " ca nous arrange pas vous êtes le seul mariage de l'après midi, vous n'etes pas compréhensive... "
Non mais sérieux quoi !? Bref j'ai halluciné hier

102 Réponses

Activité récente par Sandra, le 25 août 2017 à 21:18
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parfois les liens du coeur sont plis fort que ceux du sang et pour moi être parent c'est pas juste planter une graine. Ton papa c'est l'homme qui t'as élevé et peu importe que vous ne portiez pas les mêmes gènes 😉

Ne sois pas désolée tu n'y es pour rien 😊 Oui c'est très dur surtout dans des moments comme le mariage ou sa place aurait été à mes côtés pour m'emmener jusqu'à l'autel, il ne connaît pas son petit fils. Enfin bref plein de choses que malheureusement je vis sans lui mais malgré tout on continu d'avancer parce que c'est ce qu'il aurait voulu 😊 moi ça fait 3 ans et je m'y fait pas ça a été très soudain. Mais bon je suis heureuse quand même et je pense que de la ou il est il l'est pour moi 😊
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais grave... je crois que le prochain qui me saoul il se prend tout dans la tronche haha 😂 Oui il est arrivée dans notre vie j'avais 3 ans donc pour moi c'est mon papa quoi Ah... je suis désolée pour toi... j'ai faillis perdre mon papa en 2012... j'ose même pas imaginer :/
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c'est clair que j'aurai été aussi frustrée que contente je crois 😁
    Tu as raison je suis sûre que ton beau père sera ému de cette attention. Malheureusement je n'ai plus de papa donc je sais l'importance que ça peu avoir ce genre de petite attention 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'te jure j'suis contente mais presque frustrée Je m'attendais à peter un câble et j'ai meme pas pu elle a été trop gentille roooh lol Mais oui l'attention me touche énormément, mais je laisse la surprise à mes parents pour le jour J 😜
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooo et moi qui attendait du sang sur les murs 😂😂 lol. Tout est bien qui fini bien c'est le principal et c'est une belle attention quand meme. Même si c'est pour se faire pardonner lol
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrement, j'espère qu'elle sera dans son bon jour quand elle nous mariera ^^'
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhla ben des fois vaut mieux pas chercher à comprendre !
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha oui, j'ai été voir cette dame aujourd'hui et complètement lunatique! Aujourd'hui adorable et s'est excusée de m'avoir paniquée ! Je sais plus quoi penser lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grosse blague ! Ca nous arrange pas mais lol ils sont gonflés quand même c'est irrespectueux carrément !
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, la madame de la mairie doit être complètement lunatique ! Elle a ete des plus adorable aujourd'hui et s'est excusée de m'avoir fait aussi peur... elle nous a reçu directement pour le rendez vous que j'attendais depuis des mois et m'a proposé que Chose de merveilleux pour moi.
    Je connais pas mon père biologique et autant à l'écrit elle peut rien changer, autant elle va citer mon beau père comme pere pour l'appellation
    Je sais pas si c'est pour se faire pardonner mais en tout cas ça a fonctionné
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa oui t'as intérêt à nous dire 😁
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rah ouai ca me gaverai aussi ! Ils ont pas intérêt de me faire ce coup là
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol c est ma hantise le jour J déjà que je vais stresser mais si le Maire ou l adjoint est pas drôle tout froid et renfermé ça va être un supplice ^^
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi pour leur bien. Je suis plutôt sympas et pas rancunièreMais ma mère... pire qu'un tigre en cage... ^^
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espère pour toi que le jour J ils feront ça bien et pas du genre "je plombe l ambiance "
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha écoute je pense ca aussi mais apparement c'est pas le cas de tout le monde ^^Apres je m'en remettrai c'est pas eux qui vont me gâcher ma journée mais j'irai quand même Les voir ce soir pour mettre tout au clair car je pense que c'est nécessaire ^^

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C edt clair que c est abusé c est plutôt rapide en plus un mariage puis je trouve que c est le super côté de ce métier quand même avoir le pouvoir de marier les gens c est top :-)
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha oui ils exagèrent. Je sais pas ce qu'ils ont eu dans la tête à ce moment là
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton commentaire! Franchement ça me rassure que quelqu'un "du métier" pense comme moi Smiley smile
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte ! Ils en oublient que c'est dans leur fonction de célébrer un mariage ! Puis ça ne demande que deux personnes faut arrêter. Nous aussi nous sommes les seuls et on passe à 16h30.
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaip ça m'exaspère aussi... quand tu vois que contrairement à eux je suis toujours en CDD à galerer car j'ai le diplôme et l'expérience mais c'est pas comme ça que ca se passe aujourd'hui quand t'es pas fonctionnaire --' Puis au bout d'un momen t'es quand même payer pour faire ton taff quoi ^^'
    Le maire de ma mairie... à part mettre tous Les parking payant et essayer de remonter sa côté populaire en disant que Les crottes de chien vont être ramassé ( véridique ) il sert pas à grand chose. Lol
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends exactement ce que tu veux dire haha. J'en suis pas loin mais j'ai toujours mon débat car j'aime pas les conflits mais au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des *** ^^ Je dirai ce soir comment ça c'est passé ^^
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui bosse en mairie je ne me vois pas du tout dire ca aux gens. Oui ça fait se déplacer pour un mariage mais c'est le jeu. Moi à chaque fois je me déplace pour etre 30 minutes sur places mais c'est le boulot. Un peu bizarre comme réaction
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te dirais quand j aurais eu une réponse en espérant qu elle tardera pas et toi aprem reviens vers nous nous dire
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le pire c est que pour bosser en mairie faut passer un concours quoi tout ça pour rien foutre après et avoir la sécurité de l emploi ça m énerve moi la première j aimerais être à leur place punaise...je ne généralise pas certaines mairies sont très bien mais malheureusemebt ce n est pas la majorité...meme le Maire c est un fénéant dans la mairie de mon village il n est pas habitué à faire 2 mariages le même jour lol
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr moi j'essaye même plus sinon je suis frustrée. J'ai tendance à agir et à réfléchir après. Souvent ça me porte préjudice et avec l'âge j'apprends à être diplomate 😁 enfin je le suis maos ça dépend des circonstances aussi. Il y a des manières de dire les choses mais qui pour moi s'apparente plus à de la politesse qu'à de la diplomatie 😉

Ouai bah j'aimerai pas être à leur place si jamais ils osent 😂😂
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaip j'y vais demain je vous dirai 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaye toujours au maximum de garder mon caractère pourri pour la maison, car en général ça passe mieux quand on essaye d'être diplomate... j'ai bien dit "essayer" lol 😂 Par contre demain ils ont intérêt à se tenir à carreau, sinon le tigre va sortir de sa cage et ça va faire mal ! Haha
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous racontera ce qu'il s'est passé du coup !

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je démarre toujours au quart de tour donc prête ou Pas, quand les chevaux sont lâchés on les rattrape plus 😂 même des fois mon chéri me dit de me calmer parce que je sais pas ce que les gens veulent me dire que je suis déjà partie des fois ^^

Mais je comprends que tu as dû buguer, on t'annonce ou te demande ça comme si c'était limite normal et que c'est toi qui n'es pas compréhensive ^^
    S'ils osent t'en reparler c'est qu'ils n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages. Franchement vu le genre que ça doit être ça m'étonnerai même pas qu'ils insistent 😁
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha oui exactement! J'suis pas trop du genre chiante habituellement mais là ils abusent quoi --'
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha oui! Rah vraiment je craque quoi ! Du coup ils vont pas pouvoir regarder the Middle sur nrj12 quoi ! Rah vraiment j'exagère hein !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer