Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Experte Juillet 2017 Drôme

Quand la poste ouvre tes faire-part

Alizée, le 22 Février 2017 à 15:01 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui nous avons eu le retour d'un de nos faire-part envoyé le 3 Décembre, destinataire inconnu. Après vérification on s'est trompé dans le nom de famille ( on avait mit le nom de jeune fille). Bon ça arrive mais la,...
La lettre était ouverte, alors qu'elle était cachetée, il n'y avait plus le cachet. Le faire-part à l'intérieur est déchiré et le tampon dans un des plis du faire-part a été frotté.
La bonne blague. Du coup ce soir mon chéri va à la poste pour au moins leur faire constater l'état du faire-part car la il n'est plus renvoyable du coup j'en ai refais un pour qu'il puisse le poster.

Quand la poste ouvre tes faire-part - 1

Quand la poste ouvre tes faire-part - 2

Quand la poste ouvre tes faire-part - 3

28 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Mars 2017 à 06:58
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté à priori pas de soucis à déplorer pour le moment et j ai un peu triché car j ai envoyé au moins une dizaine de faire part avec un seul timbre avant d avoir l idée de vérifier le poids exact et de m'apercevoir qu il fallait 2 timbres (25g au lieu de 20g : a 5g près ....) j ai donc économisé 10 timbres :-)
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons soigneusement éviter les services postaux pour nos faire-part. . Pour ceux de naissances de nos enfants, la moitié ne sont jamais arrivés.. on a fait faire également des recherches, mais aucun souci apparemment.. et donc aucun remboursement ! Même pas un geste commercial..! Et après il faut gérer les personnes vexées de n'avoir rien reçu!! Sur 160 faire-part, on a du en envoyer que 20 je crois ! Et on a fait un signe distinctif dessus pour indiquer que c'était un faire-part de mariage et pas une carte avec de l'argent !
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce que je préfère c'est qu'ils ont mis 3 mois à te le retourner....... Smiley ups Pfffff la poste
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est arrivé quasiment la même chose à un de nos faire part, un ami nous a dit qu'il était arrivé déjà ouvert et c'était pas discret (limite l'enveloppe arrachée)! --'
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les BtB,

Suites de mes aventures.

J'ai ouvert un litige sur le site de réclammation de la poste et samedi j'ai reçu un bon pour me rembourser on timbre.

La démarche a été très simple et leur geste est vraiment la moindre des choses Smiley smile

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca m'étonne même pas !! Meme les filles au guichet savent que c'est comme ca et on l'habitude de se prendre des remarques ... Mais îls ne changeront rien ! Je boycotte Chronopost
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah Chronopost, quelle rigolade. Nous avons envoyé un colis par Chronopost au boulot. Le destinataire nous informe quelques semaines plus tard qu'il ne l'a pas reçu. Je regarde le tracking sur internet et constate que le colis est au même endroit depuis quelques temps. Je les appelle et leur explique la situation. La personne me réponde qu'il lance une recherche pour localiser mon colis. Je lui dit que donc mon colis est perdue. Elle me répond que non, elle ne peut pas me laisser dire ça. mdr. On devait me recontacter quand on aurait localiser mon colis (qui n'était pas perdu donc). C'était il y a 3 mois, jamais eu de nouvelles. Mais ATTENTION mon colis n'est pas perdu! J'ai quand même peu d'espoir qu'on le retrouve!

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri y est allé hier ils nous ont dit d'aller au centre de tri et de demander un document pour les réclamations.

Oui heureusement que tous les postiers ne sont pas comme ça, mais dans tous les cas ça ne se fait pas.

• Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut aller gueuler, de toutes façons ils en ont rien à faire. J'ai retrouvé des papiers ultra confidentiel pour ma société complètement ouvert dans ma boîte aux lettres, ça faisait 10js que je les attendais. Je suis allée faire scandale, je leur ai demandé s ils avaient des assurances si jamais il y avait soucis, ils m'ont ri au nez....
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même un monde sa. Nous aussi on a u soucis. Mon colis était ouvert a plus que la moitié. Jetait dégoûter mais heureusement que c'était en bon état.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ils ont fait ça? Vous aviez pas écrit votre adresse pour le retour peut être?

• Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça est abuser ....
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow c'est pas cool ça ! Les personnes qui font ça n'ont aucun respect.. J'espère que vous aurez un dédomagement !

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf la Poste ... qu'en dire .... C'est la catastrophe ...

J'ai envoyé mes save the Date tous le même jour, certains ne sont jamais arrivés ! Et les adresses étaient bonnes, d'autres avec 15 jours de retard ...

Aucune conscience professionnelle !

Et je ne parle pas de Chronopost ! Je ne passe plus par eux ! Je me débrouille toujours avec la boutique pour prendre un autre moyen de livraison s'il ne propose que celui-ci !

Courage

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m est arrivé c est la trieuse qui a détruit l enveloppe et mon faire part et ils me l ont renvoyé avec un numéro à joindre pour un remboursement !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé..... En plus ça prend du temps et de l'argent à faire un faire-part. Donc c'est galère quand on doit recommencer.
    • Répondre
  • Sylvain-Pierre
    Marié Confirmé Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Sylvain-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c'est qu'il vont te dire que eux n'y sont pour rien et qu'il ne peuvent rien faire hormis te dire d'appeler leur service consommateurs pour leur signaler et voilà .... nous avons eu le même problème et il en ont strictement rien à foutre !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2017 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi "la poste!!" Pourquoi faire un cas une généralité!!! Je pense que dans tous les métiers il y a des vols et dans tous le metiers il y a des flops...a la poste nous ne sommes pas tous comme ca et heureusement 😉
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrête j'ai posté les mien hier et je flippe de ça justement !
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui notre adresse est sur l'enveloppe en plus c'est imprimé en calibri donc pas de problème de lisibilité Smiley smile

• Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas ça ne m'étonne même pas venant de la poste. C'est inadmissible.
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils font n'importe quoi à la poste ... ils ne sonnent jamais chez mes parents, ils sont toujours obligés de se rendre à la poste qui par ailleurs est ouverte selon le bon vouloir de la postière ... bref à ta place je ne laisserai pas passer !
    Les miens j'avais peur de ca justement, du coup j'ai mis l'enveloppe avec le faire part dans une enveloppe Kraft du coup on voyait pas ce que c'était !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous aviez mis votre adresse sur l'enveloppe ? sinon ils ont peut etre ouvert pour la trouver ? enfin après pour les dégradations ca c'ets pas normal ...:/

• Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais noooon !!!!! Ça c'est vraiment inadmissible !!!!! Effectivement il faut aller le signaler......
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhooo non mais sérieux quoi!!! ça ne m'étonne pas de la poste!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement la même experience !!!!!! Faire part envoyé début novembre avec réponse le 1er fevrier. Le premier nous est revenus début décembre a peu près correctement, le second est revenus dans la foulée ouvert taché et déchiré par endroit, et le dernier nous ai revenus impecable mais il y a une semaine .....

• Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis qui se sont mariés l'année dernière ont eu une aventure similaire avec le fp qu'ils voulaient m'envoyer et qui lui ont été retournés tout déchiqueté ... 😞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est pas cool ça... Tu avais noté vos coordonnées au dos de l'enveloppe ? Ça m'est déjà arrivé et en fait comme j'avais pas mis mon adresse ils ont ouvert le courrier pour trouver mon adresse à l'intérieur (heureusement qu'elle y était) et me renvoyer le courrier en question... heureusement il n'y a qu'une enveloppe à refaire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer