Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2018 Yvelines

Quand mariage rime avec engueulade !

Mylene, le 21 Avril 2017 à 07:56 Publié dans Vivre ensemble 0 39
Sauvegardé
Répondre

Pavé pour les curieuses et courageuses lol une nuit difficile, ce matin je n'ai plus envie...Voilà une 3eme dispute en 3 mois, alors que d'habitude avec mon conjoint on est plutôt à se disputer 3 fois par an ! Il y a des mots qui blessent et hier avec mon fort caractère je suis partie au quart de tour. Il veut participer mais soit "ça va être cher" "c'est pas dans le budget" " ça va prendre trop de temps" "tu veux faire trop de choses" sans compter les histoires de famille ! Il s'est décidé à faire le Save the Date en 1 soirée !Du coup je lui dis que les images dessus me plaisent pas et la c'est le drame : je sais pas ce que je veux, je change toujours d'avis, j'avance pas sur le mariage avec mes trucs du net... Mais oui en ce moment je prends pleins d'idées ici ou sur Pinterest et j'essaie de voir ce qui correspond le plus à mes envies, trouver les bonnes idees Je me suis énervée, car lui est rigide et tout doit être fait,carré, rapide et je prends plus de plaisir à préparer ! Je lui ai di qu'il allait finir par me dégoûter du mariage à être aussi chiant, que j'allais retirer 20 invités comme ça plus de problème budget j'en aurai assez pour la deco et tout acheter....Et la c'est le drame :ma mère a dit qu'elle payé la moitié du mariage et donc de ses invités donc ça sera personne de mon côté. Moi ça été le coup de grâce, j'en ai rien à faire de ce que veux faire ta mère, on est pas dans Roméo et Juliette avec les 2 familles ma famille plus modeste qui n'a pas 5000e à mettre pour le mariage et ça rabaisse mes parents qui se saignent pour économiser et nous offrir 2000e,c'est déjà énorme ! Non mes parents ne vont pas payer tout le reste, fait toi à l'idée... Et pi voilà, je vais rien faire, pas de DIY, et on va faire un mariage tout simple et sans thème comme ça plus de problème ! Du coup hier grande question : "Pourquoi se marier ?" Mon couple va bien, notre famille avec mon bébé aussi et nous sommes heureux au quotidien.... On va tour déduire juste pour 1 journée, pour changer de nom et mettre une belle robe ??!?!Vous avez aussi eu pleins d'histoires dans vos préparatifs ? ,.. Au secours la préparation d'un mariage ! Voilà je suis blasée à 1 an du jour J.

39 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 Avril 2017 à 16:44
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que lorsque vous avez commencé a parler mariage vous aviez tout simplement pas les memes envies. Moi j'ai tjrs dit a mon cheri que je voulais toute ma famille a mon mariage et que je ne consevais pas autrement. Avant cette année impossible de nous offrir ce mariage donc lui a accepté d'attendre pour qu'on se face plaisir. Et moi aussi du coup. Pas evident. Si lui ne veut pas d'un grand mariage et que toi oui c'est ca le pb de fond je pense. Quand on veut un grand mariage le budget augmente forcement et les parents ou grands parents se proposent generalement de participer a la hauteur de leurs moyens. A voir comment ce passe les mariages en general dans la famille de ton conjoint.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, pour en être à la fin des préparatifs, je dirais que tu prends un ascenseur émotionnel! A vous de voir pourquoi vous vous mariez et mettez cartes sur table....
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée le restaurant mais je dirai plus pour faire une coupure, vous retrouver. Car si vous vous prennez la tête le diner va vite être un enfer.

Chèri s'occupe de rien. Il me dit "Mais pourquoi tu veux faire ça? Ca sert à rien!" Une fois que je fais un prototype. J'ai "Ah ouais, c'est trop bien." Donc je continu comme ca. Après j'ai ma belle soeur, mon beau frère (mission pompons) et ma témoin (le reste) qui m'aide.

Tu le connais, tu sais ce qu'il aime ou pas, alors fait toi confiance et plaisir.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée le resto !Nous on va se prendre un thé -café dans un bel endroit et on mange une pâtisserie. 😅Ça détend !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourras trouver du temps ! Pendant la sieste ,meme parfois impliquer ta fille ( pour de faux lol) Et le soir aussi Et tu as encore beaucoup de temps devant toi donc ne t'inquiète pas !!! Et non nos mères ne nous avaient pas prévenus mais bon on est des guerrières ce n'est pas grave 😊 On gère !!!Bon courage à toi et ne t'en fais plus !!! 👍🏻
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr faut pas tout leur annoncer d'un coup !
    Et oui généralement on se rend pas trop compte de toute l'organisation qu'il y a derrière... Malheureusement faut bien s'en charger !
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire ça, on va partager les tâches car la c'est un gros bazar !! Je pense qu'il a peur aussi du temps que je vais concacré au mariage et pas à notre fille alors que je compte tout faire le soir tard.

Ah bah ca c'est sur SuperMaman SuperMariée....si ma mère m'avait di tout ça petite lol

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne technique, je vais copier l'idée ptdr !! Mais il m'a avoué qu'il ne pensé pas q'uil y avait autant de choses à prévoir... Lui il pense aux prestataires principaux et à la fête ! Il se dit pas déco de table, plan pour les invités, bulle pr la sortie de la mairie, cadeaux invités, la cérémonie laique cest aussi du boulot...

En plus, il boss dans un magasin où ils font du créa et il deteste ça lol.

Attend je lui ai pas encore parlé du Candybar sinon la il va me tuer ^^

• Répondre
  • L
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour eux la deco cest du chinois ils ne comprennent pas et pourtant quand ils verront le rendu ils feront wooooooaw Et la tu pourras être fière de toi ! Et tu pourras dire le fameux : tu vois ??!!! Je t'avais dit !!!Je pense qu'il ne faut pas tout faire ensemble !Il y a certaines tâches , et certaines choses qui sont pour nous et finalement c'est plus amusant de partager ça avec d'autres filles ou de le faire seule plutôt qu'avec un mec qui râle !!! Moi il est gentil je lui montre il na Rien compris je le sais et me fait haaaaaaaaaa ouiiii dacccord .... 🤔😏Enfin bref : la deco on s'en charge ! Cest notre rêve de petite fille que tout soit parfait !!! On est des wonder women !! On est wonder maman et à côté on va déchirer pour faire la deco de nôtre mariage !!!!!👊🏻🤘🏻👸💃🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2018 Indre-et-Loire
    Linconnue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que c'est normal! Je passe beaucoup de temps sur pinterest mais je suis loin, très loin de lui en parler tous les jours.Il voulait un simple barbecue pour mariage, donc il m'a prévenu mariage plus sophistiqué ok mais tu gères.On en est au tout début, il est venu aux rdvs prestataires, a donné son avis et c'est tout!La déco je sais déjà comment je vais m'y prendre...par petites touches et je sais que malgré ce qu'il a dit il va me.filer un coup de main ;-)Je pense très honnêtement que la déco ça leur passe au dessus à certains et je peux me comprendre. Reviens peut-être sur l'essentiel,une soirée en amoureux sans parler mariage vous avez encore le temps! Et le lendemain ou même quelques jours après vous mettez les choses à plaat sur vos.attentes respectives...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui l argents sa fais plais d histoir c est pour sa qu on n a attendu pour ce marier sa sera 10'ans en juin qu on n es ensemble moi et ma belle mere on ce parle peu elle voulais organiser tout mon mariage en grand avec eglise nous ob voulais petit mariage a la civil et elle voulais choisir la deco et nos invite et mon homme ma dit elle paye tout laisse faire ma mere ma dit fait une reunion ce que j ai fait j ai dit tout au ce que jevpensais du coup elle la pas trop mal prix sa ma surpris au final on na enlever 80 invite qu on voulais pas on on fait deco qu on veux et j eseyer de les faire moi elle decide de rien et mon homme s investit donc fait une discution sa devrai s'arranger j espere
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Dans un couple, s'il y a des problèmes d'argent, ça crée forcément des disputes.
    Vous devez tout payer 50/50.

Mon mari avait 3 fois plus d'invités que moi, ses parents ont donné un peu plus que les miens, je gagne moins que mon mari. Mais j'ai mis un point d'honneur à ce qu'on paye chacun 50/50. Ce que nous donne les parents, on le déduit de notre budget global.
    C'est beaucoup plus sain comme ça...

Après, forcément, comme les invités de monsieur était plus nombreux, ils ont mis plus d'argent dans l'urne, et nous avons tout partager en 50/50.

Puis, vous êtes à plus d'un an du mariage... on doit souvent vous le dire mais vous avez le temps pour les DIY. Ce qui compte là, surtout, ce sont les prestataires. Ce que vous pouvez faire là, c'est choper des idées à droite à gauche pour la déco, mais sans pour autant vous y mettre tout de suite. Prenez le temps de savoir vraiment ce que vous voulez avant de vous lancez dans les "travaux pratiques" et changer d'avis tous les mois.... ça va vous fatiguer et creer des tensions pour rien
    Parce qu'en un an, vous aurez d'autres envies et avis sur la déco... et il s'en passe des choses !!!

Pas de panique ! Smiley winking

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je crois qu'il faut que vous fassiez le point. Dis lui que ce que tu feras main ça te coûtera peut-être moins cher (à voir évidemment si tu as déjà le matériel ou pas Smiley winking ).
    Essayez de voir ensemble ce que vous voulez, où vous voulez aller etc... Moi je fais quelques trucs à la main, mon chéri est fier de moi mais y participe peu. Et puis dans mon projet fou de mariage je rajoutais les choses au fur et a mesure pour pas qu'il parte en courant ptdr Smiley xd
    J'ai ajouté l'idée du candy bar + tard que j'avais finalement abandonné et c'est + tard lui qui m'en a reparlé et qui voulait le faire mdr On les a à l'usure ! Et pareil en janvier j'ai décidé que je voulais une box photo : j'y suis arrivée aussi ahaha !
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c'est tout a fait ça !!!! J'ai l'impression que tu as résumé la situation

Moi avec mes DIY et lui avec ses ballons et sa déco à 3€ !! ^^ On fait tout ensemble et c'est surement la le défaut car forcement ça colle pas toujours et ça part en embrouille à 22h une fois bébé endormi...

Je vais essayer de faire certaines choses moi même ça va le rassurer, il pourra jouer à FIFA le soir plutot que faire du bricolage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ça ! J'ai envie de trucs maison tout mignon et lui limite si on achetait des trucs à gifi tout prêt c'est parfait !! ^^ Mon mec et le côté girly du Marieg cest pas son kiff .... Va falloir faire des compromis cest ca

• Répondre
  • L
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je peux te donner un conseil , ce qui marche le mieux , du moins pour moi , cest finalement de faire nos petits préparatifs decos DIY seule ou Avec ta mere ou une amie , en fait moi je savais d'avance ce que je voulais : jai fait mes nombreux repérages sur Pinterest ( et jy vais encore et encore Bien sur 😊) et je lui ai exposé vaguement ce que j allait faire : lui a dit oui ok cest beau je te laisse faire moi jy connais Rien ! Donc jai commandé seule fait mes petits trucs et quand cest du DIY je ne l'implique pas parce que déco brico machin ça ne l'interresse pas ! Si je l'avais écouté de toute façon on se serait marier avec des ballons multicolores des serviettes en papiers et couverts à pic nique on aurait mis zéro déco !!!😂🤡🤡Les seuls points ou je l'implique sont : le traiteur , la musique ( grossomodo encore) le costume 🤵🏼 les alliances , le photographe .... bref des plus gros points Après je pense que certaines prises de têtes par la fatigue , la pression sont inévitables donc ne te décourage pas !!!Il ne faut pas baisser les bras. La préparation d'un mariage c'est long et oui ça a un coût , on ne peut pas faire toute la déco qu'on voit non plus , il faut choisir , rester raisonnable , et parfois faire ses petits trucs pour soi parce que finalement à part certaines exceptions , la déco et tout ces petits machins , ça leur passe par dessus la tête aux mecs 🤔🙄🤐😜Bon courage ma belle !!!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille ouille pas évident ! Je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde sur ce mariage... Peut-être devriez vous discuter justement de ca pour essayer de faire des compromis tous les 2 sur vos attentes à vous 2 !
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est comme avec le bébé, c'est à 2 donc on fait à 2 ! Au départ, je lui ai di si je dois tout faire seule c'est mort je me marie pas... donc il essai de bien faire c'est ça le pire ! Moi je me braque car il ne me laisse pas prendre le temps, faut qu'on avance ...Ca va c'est dans 1 anSmiley smile

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila je crois que lorsque ce n'est pas équitable en budget cest le bazar !! Ca fait des histoires d'argent dans le mariage et c'est pas bon du tout !! Déjà que c'est tendu de base avec la belle mère, gentille mais qui n'a pas la même vision que moi sur beaucoup de sujets.. Le pire c'est qu'on est dingue et qu'on fait réunion de mariage parent/beaux parents mi Mai !!! Rangez les couteaux

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me rassure et en même temps non lol Smiley smile Je vois qu'on est toute dans la même galére des disputes !! Ah le monde merveilleux du mariage ^^

• Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais vous êtes dans la normalité des préparatifs du mariageSmiley laugh ! Moi aussi je suis à fond dans mon organisation du mariage! Pinterest j'en suis fan pour ça et mon homme ma même dit que je prenais trop d'idées etc etc....mais c'est moi qui gère la deco alors je le laisse dire je fais et derrière quand je montre il me dit : oui c'est trop bien! Mais je t'avouerai qu'on se dispute pas mal à cause de ça! Une connerie....la façon dont on va disposer les tables et je te raconte pas le reste Tout ça pour te dire que..no stress...c'est normal!!!!!!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi aussi j ai eux envie de tout arreter, mes beau parents paye tout il on les sous les mien rien nous un peu on s engeule pour le budget on sa changer le theme 3 foix pour ecinomisee les sous car je peu va pas que mes beau parents paye tout nous aussi on va payer meme si pas de sous j ai un peu les meme probleme que toi c est pas facille moi j ai laisse trankil mon homme un moment et la on si remet trankilement sans le brusquee et en evitant de ce prendre la tete nous qui nous enervons 1 foix dans l annee si tu veux qu on discute en privee sa sera avec plaisir bisouxx et v courage
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est excatement ça, quand tu t'engueles jamais dans ton couple, la je me dis mais on va tout gacher ! On vient de passer 18 mois compliqués avec notre bébé, entre medecins et hopitaux, je crois qu'il faut se poser et profiter un peu avant de se mettre la tête dans le mariage !

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message, je vais essayer qu'on en parle, peut etre autour d'un resto ça évitera qu'on hausse le ton !

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous avez tout à fait raison les filles.

il faut déjà que je pose toutes les idées, que je ne lui montre pas toutes mes trouvailles ( faire déjà ma propre sélection) car je crois que les tutos save the date en papier, faire part maison, bougie personnalisée, carte à gratter avec du produit vaiselle et autre fantaisie...l'ont achevé mdr !!

Faut qu'on se pose vraiment à discuter du mariage et de ce que l'on veut tous les 2 pour ce jour J. Je suis surement trop à l'écoute de mes envies et rêves de princesse, et lui plus terre à terre sur ce qui est réellement important....

Du coup, on se fait la gueule depuis hier soir et cest sujet tendu...

Affaire à suivre !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chère Mylene,
    Je ne trouve pas anormal qu'il y ait des tensions dans la préparation. C'est sensé être notre jour et on se met la pression pour les autres.Pour ma part, je choisis, prépare seule et laisse le choix entre trois trucs à chéri qui est débordé et très absorbé par certains soucis. Pour l'instant, la méthode a fonctionné même si elle n'est pas infaillible. Prenez le temps d'en parler en vous fixant l'objectif de ne pas vous disputer 😊Bon courage !
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es, comme tu l'indiques si bien, à 1 an du jour J, autant dire qu'il te reste vraiment beaucoup de temps. Les disputes sont dans le package quand tu décides de te marier, aussi dures soient-elles. Le stress, la fatigue... Ne te bloque pas là dessus, et ne te dis pas que ton couple y risque gros. C'est juste une dispute. Peut-être effectivement qu'à 1 an, tu te focalises un peu trop dessus et qu'il prend ça comme un mini harcèlement...
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message ! C'est tout a fait ça...Tu as très bien résumé les choses !

On est dans la partie, pas la plus cool " salle", "budget traiteur", "rdv prestataires"... et avec tous ses calculs et ses recherches, cest déjà overdose !

Il veut faire un maximum avant septembre car avec son boulot il sera très peu à la maison et dispo de octobre à Janvier !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mylène,

ton réit me rappelle quelques souvenirs, je me marie dans une semaine et nous avons connu cette période ou on s'est engueulé et mon chéri me disait qu'il allait annuler le mariage si ca continuait. Evidemment, il ne le pensait pas mais il l'avait quand même dit et c'est vrai que ca fait mal.

nous n'avons pas pris de thème pour notre mariage, car nous n'avons pas réussi à trouver, nous avons donc choisi de faire ce qui nous plaisait et d'avoir une touche dominante de couleur (rose poudrée, blanc et gris). pour le reste, j'ai aussi beaucoup cherché des idées sur internet mais je ne lui en ai parlé que plus tard car je voulais être sur de ce que je voulais vraiment au lieu de lui présenter des choses en vrac.

j'ai notamment eu deux idées sur lesquels il a été en désaccord au début, mais comme j'avais bien réfléchi à la chose, je lui ai bien expliqué et il a été partant. et puis, comme il fallait faire un peu de bricolage, il a pu m'aider. j'ai ressenti que ca lui faisait plaisir de s'investir dans le mariage, je lui ai donc demander plusieurs choses à faire. cela nous crée des souvenirs à tous les deux et contribue à ce que ce soit NOTRE mariage et pas seulement le mien si j'avais du faire tout toute seule.

après, nous avons eu pas mal de désaccord, de réflexion "on va dépasser le budget", "ca va nous couter trop cher". alors oui j'ai fait l'impasse sur certaines choses et je ne le regrette pas car la déco c'est optionnel et ce n'est pas ca qui compte le plus le jour du mariage.

nous avons aussi des différences familiales ouma mère a participer au mariage alors que son père ne l'a pas fait. mais de prime abord, nous avons choisi de nous débrouiller seul pour notre mariage, nous n'avons rien demandé et nous l'avons dit à tout le monde. ma mère sait donc que si elleveut m'aider, elle peut mais on ne lui demande rien donc elle ne doit rien nous imposer en retour.

après tu es à plus d'un an de ton mariage. tu as donc encore largement le temps. surtout niveau déco car les tendances changent! ne vous précipitez pas trop. profitez en pour mettre de l'argent de coté en attendant et prendre les décisions sur les choses les plus essentielles (repas, salle, animation).

je te souhaite bon courage et plein de bonheur.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis dis toi que si lui aussi se met dans des états pareil, c'est probablement qu'il stress aussi, qu'il n'est pas à l'aise que toi avec l'idée de "fabriquer maison" Smiley winking !! Je trouve l'idée du save the date en avion super rigolote, c'est vraiment cool Smiley laugh !!

Ha et un conseil aussi !!!!! Je me permet parce que je l'ai souvent lu et que quand je m'en suis moi-même aperçu, ça nous a fait du bien et ça a apaisé nos propre tensions : c'est votre mariage à tous les deux, pas juste le tiens, ni juste le sien (et encore moins celui de vos parents) ! Les idées passent mieux lorsqu'elles correspondent à vos goûts à tous les deux ! Les compromis, ne jamais rien imposer, c'est la clé !!

• Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait ça je pense qu'il veut quelque chose de très simple et lui il veut que j'arrête là déco lol !
    • Répondre
  • M
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr "un grand anniversaire " :je crois que ça va me faire rire pour la journée... Humour je valide !! Smiley winking Quelle prise de tête je vous jure mais bon entre les préparations et la carte bleu à sortir c'est sûrement normal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer