Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Quand on explose le budget

Dborha, le 15 Mars 2018 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre
Coucou

cet aprèm on était entrain de faire les comptes avec chéri de ce qui nous manquais, de ce qui restait à payer et ben là c’est la douche froid, on a explosé le budget et pas d’un peu.

Un mariage ça coût la peau du dessous des fesses... et même en vendant un rein ça ne sera pas suffisant.

En en tout cas au futur mariée surveiller le budget de près.

Est ce qu’a nous que cela est arrivé ?! Je suis déprimé 😩

72 Réponses

Activité récente par dr house, le 16 Mars 2018 à 17:55
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. .c pire
    Mon mari avait fait un budget par post. .
    mais je dépasse le budget..de trop. .
    Pour ses posts Vincent traiteur photo et videaste. .et salle de réception. .il a fait son budget
    Mais me concernant. .je n'arrive pas à tenir un budget 😂😡
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons dépasser le budget d'à peu près 1000 euros mais nous ne déprimons pas... On ce marie qu'une fois dans notre vie Smiley laugh

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà nous ont a dit 30 000 euros hors lune de miel, chéri a voulu se faire plaisir sur certaines choses et du coup tout à flambé.

Pour une fois que c’est l’homme qui fait flamber le budget. Son costume a coûté plus cher que ma robe.

finalement on sera je pense à 42 000 euros de budget je pense et toujours hors lune de miel. Lune de miel qui elle est à 12 000€
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est top ca. Budget illimité. Nous on ne peut pas on doit acheter une maison après le mariage donc je préfère ne pas claquer des masses pour le mariage, d’autre en plus que je fini tout juste mes études
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous sommes dans les clous car nous ne pouvons faire autrement. Nous payons notre mariage et il est hors de question que nous fassions un crédit ( gros travaux prévus en avril pour la maison) donc pas le choix.
    Je me mets un budget max à respecter pour chaque chose et pour l'instant c'est bon, mais j'avoue que la partie traiteur qui est le plus gros budget du mariage me fait un peu peur .
    • Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ç était 15000 et on va presque doubler! 😩😩. On a eu beaucoup plus de confirmations que prévu et notre traiteur est très cher, 143€ par personne...
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a explosé... d'abord 10 000 on se retrouve avec le double...
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est simple. ..pas de budget
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans l’an meme situation on a dépassé le budget prévu et pas qu’un peu Smiley sad il reste moins de 4 mois et c’est pas fini ...

ça déprime un peu beaucoup mais ça sera une superbe journée et ça ira n oubliera rapidement le budget ...
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, on a explosé le budget... pour nous c'est le traiteur qui fait que la facture augmente...et ce n'est pas fini...Smiley surprise

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

alors nous avions un budget de 10 000€ et on a fait faire des devis avant de s’enflammer et de savoir vraiment. On ne dépassera pas car on n’a pas du tout envie de mettre plus dans un mariage. Déjà 10 000€ c’est énorme lol.
    Donc on fait avec ce qu’on a et ce qu’on trouve. On fouille, on fait des choses nous meme on ne craque pas sur des choses irréalistes car ça reste du matériel finalement.
    On a limité et on a surtout cerné nos priorités, donc pas de videaste, pas de location de voiture. On se pose vraiment les bonnes questions. L’avantage de l’organiser longtemps à l’avance, on a le temps de prévoir les choses lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait un tableau avec tout les postes de dépenses pour être sure de ne pas dépassé 8000 euros (hors voyage de noce), au final on est à 6000 euros de mariage. La robe de marié est offerte par ma famille, ouf, une dépense en moins.

On aurait pas fait ça je pense que ça va vite pour doubler ou tripler le budget !

• Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a une erreur que l'on fait couramment. Se dire "bon bah on va mettre autant".

Il faut bien regarder ses finances, sonder sa famille voir si les parents participent ou non.

Ensuite faites faire des devis et resonder vos finances.

Ensuite seulement vous pourrez adapter vos postes de dépenses en fonction des devis (moyenne des devis reçu pour un poste, à prestations égales).

Je suis passée de 20 000 de budget ... à 31 000 en réalité ....

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Nous ici on sera en dessous du budget prévisionnel (j'avais compté trop large lol) donc trop contente. Mais je surveille de ça toutes les semaines et ça aide je suis comptable et pour moi un sous et un sous Smiley smile

On a réussi en plus à beaucoup se faire plaisir et j'ai fais beaucoup de DIY et également de la récup !

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2019 Aisne
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me souviens avoir dit " oh 300€ de déco tout compris ça sera faisable.." euh.. En ayant tout fais moi même j'en suis quasiment à 250€ en n'ayant pas la deco pour les tables.. Budget plus que doublé pour le dj, fleuriste et photographe par rapport à ce qu'on pensé.. Donc à mons avis notre budget de max 5000€ va vite doubler je pense !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai doublé mon budget 😱😱😂😂😂 mais comme on se dit, on se marie qu'une fois et on veut se faire plaisir et faire plaisir à nos invités 😍💖.. si tu peux te permettre profite et faites vous plaisir 😉😉
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,

150 invités au vin d'honneur
    97 adultes + 35 enfants repas

Coût à se jour 11 000 euros
    robe et accessoires offert
    costumes + 2 enfants 300 €

alliances 850 euros

Nous avions prévu un budget de 12 000 euros.

voyage de noce reste à définir

pour le moment le budget est conforme à notre prévisionnel.

Mais bon reste 5 mois et j'ai tendance à aller chez action 😖.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend de ce que tu souhaites faire, je sais que moi non plus je ne suis pas manuelle à la base mais au fur à mesure j'y arrive, surtout que beaucoup de maquettes se font sur pc et il n'y a qu'a recopier ensuite !

Je pense avoir économisée environ 500€ sur ma décoration et papeterie juste en faisant moi-même, ce qui m'a permis de faire par exemple des larmes de joies, d'acheter des bougies flottantes... pleins de + que je n'aurais fait sinon !

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De 12 000€ c’est énorme quasi la moitié de notre budget de départ
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heum la photo, la vidéo, les alliances et on n’avait pas prévu de budget décoratrice et finalement on en a prit une et tout les petits achats fait au fur et à mesure
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c’est petits achats qui font grimper la note
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi je ne suis pas trop manuel et parfois ça revient plus cher de faire que de passer par un grossiste
    • Répondre
  • TITIA
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    TITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue je suis un peu loin car mariage 2019 après calcul normalement je dit bien normalement on sera un peu en dessous de notre budget ce qu'on s'était fixé. on a déjà la salle, le DJ, la photographe, le fleuriste, les gîtes, le traiteur j'en ai sélectionné plusieurs (et comme je suis un peu dans événementiel sa m'a aidé). Croisons les doigts que sa dure comme sa lol

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haaa pardon, ok mea culpa

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ on avait un budget entre 15000€ et 17000€. A un moment j'étais montée à 21000€ sur le prévisionnel (sachant que pour le traiteur j'avais pris son tarif max multiplié par le nb de personnes invitées). Au final la on est un peu au dessus de 18000€ donc c'est pas trop mal car il reste 1 mois. Du coup j'essaie de me freiner dans les "petits achats" qui mis bout à bout font vite grimper la facture (merci action ^^).

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2200 pour dj et photographe. Le tarif comprend les deux sans limite d'heure. Il nous fait la musique au Vin d'honneur et de la soiree ainsi que l'animation
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu penses que qu’est ce qui a fait exploser ton budget?
    Comme ça je pourrais faire attention 😊
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez dépassé de bcp ? Car je trouve que 10 000€ de dépassement de budget c'est déjà pas mal Smiley xd

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu pareil pour nous aussi... certains postes pour lesquels on a explosé le budget (notamment pour les alliances, le repas et l'alcool), d'autres sur lesquels on arrive à économiser un peu mais au départ budget prévu environ 14 000/15 000 euros et là dans le prévisionnel on est plus aux alentours de 19 000€...
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’est 2200 euros dj et photographe. Moi j’en ai pour 1000€ pour le dj avec la location de matériel e 1900€ de photographe + 1500 de videastre donc je trouve que ça va
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait fort nous 🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors perso 2200 euros pr le dj c'est vraiment abusé... tu en as vraiment besoin toute la jouréne?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer