Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Septembre 2016 Indre-et-Loire

Que faire ..

Sophie, le 14 Septembre 2015 à 16:24 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Récemment demandé en mariage par ma moitié je cherche un peu de conseil sur les étapes à suivre ... merci de votre aide

28 Réponses

Activité récente par Sophie, le 17 Septembre 2015 à 13:39
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Irene c'est complet ...

On a réservé la Mairie ce matin il s'agira du 3 Septembre pour nous, l'Eglise j'ai appelé mais la personne concernée n'était pas là j'attend son appel et on a un rendez-vous ce soir pour un lieu de réception si celui-ci nous convient on bloque et on passe au traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tout d'abord delicitationLes etapes a suivres, sont, En premier temps, avez vous decider une date meme aproximative, dans 3 mois, 6 mois , 1 an ou plus...a partir de la vous devez.- etablir un budget globale que vous pouvez vous permettre.- faire la liste de vos envies ( une caleche, un repas servis a table, un groupe de gospel bref...tout ce dont vous souhaiter)- definir le budget PAR POSTE - choisir un theme ou base de couleur qui seront votre FIL CONDUCTEUR, c'est a dire que tout devras etre en coherence avec celui ci !- commencer a chercher des prestataires, et etablir une liste avec au minimum 5 de chacuns des postes ( lieux, traiteur,papeterie,animation, photographe etc...)- etablir des demande de devis sans compter, par email (toujours avoir des traces, les paroles s'envole les ecris reste)- garder dans la liste de vos prestataires SEULEMENT ceux qui entre dans votre budget et qui entre dans vos souhaits- puis quand vous commencerez a vouloir les rencontrer, soyez organiser, et poser TOUTES LES QUESTIONS.Le reste couleras de source.ATTENTION: mairie et eglise faire les demarche le plus RAPIDEMENT ( un dossier ne peut etre deposer qu'A PARTIR d'un an avant le jour J)
    Pour plus de questions hesite pas =)
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes conseils

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le moment on reste sur le 03.09.16 et on a pris 3 rdv pour des salles on croise les doigts

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je tiens bon surtout que ce n'est que le début je sais que l'on trouvera ce que l'on cherche

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez courage, vous allez finir par trouver ;-)

Je suis d'accord avec toi, les prix sont parfois hallucinants !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Stéphanie j'ai pris les premiers rendez-vous pour la salle mais entre les prix prohibitifs et les locations déjà réservées c'est compliqué!!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci encore j'ai réalisé ma liste d'invités et j'ai pris des rendez-vous pour la salle de réception la suite au prochain épisode... Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous deux ! Alors déjà commence à dresser la liste des invités et vois quel budget tu souhaite ou peux mettre. C'est ce qui te permettra de savoir vers quelle direction tu peux aller pour le choix des prestataires. Ensuite tu dois trouver la salle et le traiteur, ce sont les deux plus gros points. Puis après le reste suivra : photographe, DJ, robe, costume, fleuriste, mairie et/ou église, etc. Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lucie ,
    Est bien c'est bon ! Te voici lancer dans l'aventure .
    Maintenant recherche de la salle , des pestataires , de ta robe etc ...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci De votre aide
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date est fixée au 3 septembre 2016 la liste est établie et le budget aussi resté à trouver le lieu
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre aide
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil une belle aventure nous attend j'ai hâte
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commencer je pense qu'il faut que vous fixiez une date afin de pouvoir commencer vos recherches de salles/lieux. Selon les périodes les salles peuvent être réservées très rapidement.
    Établissez une première liste de vos invités afin de déterminer un nombre approximatif, cela vous aidera aussi pour vos recherche de lieux.
    N'hésitez pas a demander beaucoup de devis pour pouvoir comparer Smiley smile
    Avec la liste des prestataires sur mariage.net la recherche est simplifier et il est simple et rapide de demander des devis Smiley smile
    Bon courage !!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

bienvenue sur le site et felicitations à vous 2 !

En premier , je pense qu'il faut que vous vous fixiez votre budget avec la marge du +/-

Ensuite , donnez les contours de votre mariage : ce que vous souhaitez et ce que vous ne souhaitez pas , ce que vous aimez et n'aimez pas , ....

Puis fixer votre date , et commencez les preparatifs

belle aventure à vous

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou! Felicitations a vous 2 et bienvenue sur le forum Smiley smile.
    Je te conseillerai de commencer par faire la liste de vos invités , de faire une petite liste de la facon dont vous imaginer votre mariage et aussi de vous définir un budget ( plus facile a sire qu a faire). sur ton profil tu as un outil qui va t'aider a monter ton budget.Tout cela vous orientera vers le type de salle: chateau, ferme, golf etc. Pensez aussi a la mairie dans laquelle vous voulez vous marier (la votre ou celle ou vivent vos parents). Ce qui vous permettra de cibler la region.
    C'est vrai qu a un peu moins d un an les calendriers des salles sont deja bien remplis.
    N'hésites pas a parcourir le forum ou a lancer ton propre topic ou a demander si tu as besoin. Smiley smile
    Bonnes recherches et bons préparatifs! Smiley laugh
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais te le dire pour la date d'où ma question car niveau timing ca me parait un peu serré bien que faisable.

Quant au budget c'est important car ça te permettra de savoir ce que vous pouvez faire ou non. Sachant que le 1er poste de dépense est la nourriture, avoir une idée du budget te permettra de t'orienter soit vers un buffet, un service à table, du chaud ou du froid...

En fonction de cela tu pourras redistribuer le reste du budget pour trouver la salle de tes rêves et encore ensuite pour vos alliances (dépenses incompressibles)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est top... je vois que vous êtes réactives!

J'ai été étonnée que des lieux de réception soient déjà complet d'Avril à Octobre 2016... cela me fait un peu peur.

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais que la salle est très importante pour fixer la date car pour la période estivale (juin à septembre) les réservations se font très tôt.

Mais pour la salle il te faut une estimation d'une nombre d'invités et de ton budget aussi.

Après il faut voir avec la mairie et l'eglise (si c'est ton choix)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment on aimerait le 3 Septembre 2016 mais quand on appelle les salles et autres lieu de réception c'est déjà pas mal complet !!!

Le budget je ne sais pas

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !!
    Vous devez fixer une date afin de pouvoir réserver la mairie et l eglise si il y a eglise puis définir le budget le nombre d invités et trouver la salle le traiteur le DJ le photographe la maquilleuse la coiffeuse ....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2015 Corse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue sur le forum!

Tu vas voir il y a des conseils pour toute les étapes des préparatifs.

Moi j'ai commencé par faire une liste des invités puis j'ai réservé la salle et la photographe.

Apres tout dépend de la region ou tu vas te mariée et de ce que tu veux pour ton mariage.

N'hésites pas si tu as besoin.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait merci Valérie je vais suivre tes conseils alors

• Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Après avoir fixé la date, défini ton budget et le nombre d'invités, je dirais salle, traiteur, Dj, photographe, Coiffeuse/maquilleuse et la déco. Le reste suivra naturellement.

N'hésites pas à demander de l'aide sur le forum !

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue Sophie, déjà savez vous quel mois et quelle année vous souhaitez vous marier?

Tu indiqués septembre 2016 sur ton profil est ce définitif?

Ensuite avez vous une idée du budget que vous pouvez consacrer à cette journée?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration