Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Que faire ??? 🤔 Trop dans le mal

Elisa, le 13 Avril 2019 à 23:16 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Voilà actuellement je suis blessé, triste et en colère !
Ma sœur qui est ma témoin vient de m'annoncer qu'elle était invité à un mariage, le jour de mon enterrement de célibataires qu'on fait.
Je tiens à préciser que les témoins nous avaient proposé deux dates. J'ai choisi le 31 août car cette date était au début celle qu'on voulait pour notre anniversaire. Mais il a fallu reculer de 3 semaines pour le 21 septembre pour un problème de lieu de réception. Nous avons averti toutes les personnes qui seront présents le jour de l'enterrement de vie de célibataire.
Je ne sais pas comment réagir, ni ce que je dois faire.
Ce qui me blessé le plus c'est qu'elle préfère privilégier un mariage de la personne qu'elle a connu à ses 15 ans, qu'elle n'a pas revue depuis plusieurs années et qu'elle a retrouvé récemment. A mon enterrement de vie de jeune fille, moi sa sœur aîné donc elle est la témoin. Et ose me dire que personne va la faire chié pour le changement d'une date qu'elle est pas à la disposition des autres. Par contre les autres doivent eux être à sa disposition et faire ce que Mme veux a ce que je comprends....
Elle m'a même dit que si j'étais pas contente et bien j'ai cas changer de témoin à 5 mois du mariage...
Je sais pas quoi faire. Tout ce qui est sur c'est que je suis mal...
Désolé pour le roman
Merci de m'avoir lu.

63 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 28 Avril 2019 à 12:28
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les préparatifs d'un mariage sont difficiles pour le couple... stress assuré durant un an, voir plus. Certaines situations sont parfois pénibles à surmonter... Je rejoins ma témoin qui un jour m'a dit: "Ceux présents à ton mariage seront les meilleurs ! 😜". Je pars du même principe pour ma EVJF...je les laisse gérer ça entre elles et ce jour sera un moment passé entre amies et famille pour celles présentes. Les mots de ta sœur sont douloureux, mais je pense qu'elle regrettera ou qu'elle regrette déjà de ne pas être présente. Pour ma part, je lui dirais combien son absence me blesse (histoire de vider mon sac), ensuite j'avance... Le plus important est le jour J. Bon courage à toi. Un seul mot d'odre: Positive attitude😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends...ses paroles sont plus blessa tes que son absence en elle même! J’espère que tu vas réussir à profiter quand même de ton EVJF avec les personnes qui t’entourent et te sont chers!
    bon courage et au plaisir d’echanger ensemble
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle c'est mariée l'année dernière, du coup je la sollicitait beaucoup. Et surtout c'est que j'avais une confiance aveugle en elle... Mais la elle m'a vraiment blessé par ses paroles et surtout sur la façon de faire.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh...c’est rude d’entendre ces paroles de la part de sa sœur et témoin! Je comprends ta déception et ta douleur...est-ce que jusque là elle s’était investie à tes côtés dans les préparatifs?! Tout le monde n’accorde pas la même importance à l’EVJF...
    je comprends tout à fait ta déception...
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... compliquer. Courage ! 😘
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa

    Je comprends ta déception, mais je comprends aussi ta soeur.
    Elle n est probablement pas invitée depuis 8 jrs et elle a le droit d avoir envie de répondre présent. C est un moyen de consolider leurs retrouvailles.
    Si elle s'est investie dans tes préparatifs, t as donné des conseils...tu ne peut pas lui en vouloir pour 1 date où elle n est pas dispo, surtout que vous avez changé cette date....ta soeur a une vie en dehors de ton mariage, elle ne t es pas entièrement dévouée...peut-être que ça te pique un peu de le lire mais je pense que c'est important. On vit toutes en mode mariage, c'est notre événement, mais on ne doit pas penser qu'il en va de même pour les autres.
    Fais toi un AM ou une soirée à part avec ta soeur...yn spa, une soirée cocktails....
    Allez, garde le sourire, reste zen...ça va le faire!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors elle a contacté les autres témoins qui nous ont appelé pour nous demander ce qu'on en pensait. Et on est tous tombé d'accord personne ne veux changer la date car ça a été déjà compliqué d'en trouver une en commun de tout le monde.
    Mon autre témoin m'a meilleurs amie est outré de voir comment ma sœur réagi et surtout comment elle m'a parlé. Elle connaît ma sœur depuis toujours donc elle va intervenir pour régler les choses.
    Vendredi je dois aller chez ma sœur pour l'anniversaire de mon frère ça me stress vraiment....
    On verra bien, j'ai pas eu de nouvelles depuis l'histoire
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mon Evjf on sera 8 en tout avec moi et ma sœur compris dedans. Et mon homme il seront 7 avec le mari de ma sœur compris
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ça te chagrine. Néanmoins, je comprends aussi qu'elle préfère privilégier son amie (peut importe si elles se sont beaucoup vu ou non ainsi que l'âge auquel elles se sont connues). Pour ton EVJF, je n'ai pas tout compris mais surement qu'elle était déjà engagée sur le mariage avant que l'evjf ne soit déplacé ? Dans ce cas, peu importe. C'est sûr que c'est décevant mais tu seras bien entourée, même sans elle 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine bien la grosse déception, mais si les gens ne font pas l’effort pour toi, ne te casse pas la tête pour eux. C’est un moment important pour toi, donc c’est les autres qui doivent faire l’effort.
    Facile à dire hein lorsqu’on est pas encore concerné.
    Pour le miens ce sont les témoins qui vont gérer et je ne serais très certainement pas au courant. Et elles se débrouilleront avec mes demoiselles d'honneur. Ça sera moins d’embrouille pour moi 😂 totalement déchargé oui.
    Mais pense à ta soirée à toi et puis c’est tous elle se rendra peut être compte de sa bêtise,
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Savoie
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les evjf sont parfois voire souvent source de tensions. Le mien m'a été annulé 1 semaine avant pour au final être maintenu mais sans ma témoin. Pourtant j'ai passé un moment extra.
    Je comprends que tu sois en colère, mais tu auras tout le temps à l'avenir pour faire une soirée ou we avec ta soeur. Tu connais le nombre d'invitées à ton evjf? Tu passeras sans doute un agréable moment.
    Alors que pour ta soeur si elle loupe le mariage de sa copine elle n'aura plus d autre occasion de participer à cette occasion et peut être que ça lui tient à coeur du être présente même si ça fait plusieurs d'années qu'elle n'a pas vu la future mariée.
    Courage, une fois que c'est passé, les couacs paraissent dérisoires.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête
    Moi mon frère et sa copine ne seront pas présents à mon EVJ ainsi que mon témoin et d'autres amis
    Et bien tampis pour eux....
    Je me dis que les meilleurs seront là et comme je suis rancunière 1 jour ou l'autre ils auront le revers de médaille
    Tamois
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, aussi, c'est dommage de risquer de créer un fossé entre vous pour cela.
    Parfois, quand on retrouve des amis après un long silence, la relation n'en est pas moins forte. C'est probablement important pour elle, d'être présente au mariage.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin elles ont pas le même âge. Ma grand mère c'est pareil elle vient pas mais a 92 ans je comprend
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côte d'Or
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je suis de cet avis
    Je pense qu'on a assez de choses stressantes comme ça, tu te feras une sortie avec ta soeur une autre fois ... la grand mère de mon fiancé refuse de venir au mariage qui a lieu dans un an parce que la semaine dernière elle est tombée et qu' elle a mal aux fesses. Le mariage est dans 1 an ....
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai encore rien fait hormis contacter les autre témoins pour savoir ce qu'on devait faire
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date était déjà prévu et cet ami était un pote lorsqu'elle avait 15 ans. Ils ne se sont pas vu pendant des années et ce sont retrouvé il y a quelque mois par des amis en commun. Je trouve que ça place est plus a mes côté même le jour de mon EDVC vu sont rôle. Après c'est la façon donc elle a fait les chose. Elle a donné sa réponse pour ce mariage qui est apparemment 😲. Elle n'a demandé à personne si c'était possible de changer la date... Et finalement personnes ne peux changer au niveau des témoins... Donc en gros le problème est réglé à elle de voir ce qu'elle veux faire ou ce qu'elle propose. Moi j'attends
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Louise et Cindy aussi pcq peut-être que nous n'avons pas la même vision de l'importance de l'enterrement de vie de célibataires.

    Du coup Élisa j'avais pas compris que tu avais fais ton choix, je croyais que tu exprimais ton mal-être pour être soutenu mais aussi pour t'aider à trouver une solution. Du coup comment ça se passe ? Tu as pris la décision de changer de témoin ?
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté tout les autres témoins et personne ne peux changer. Donc le problème ne se pose plus. A elle de faire son choix maintenant
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Louise m’a enlevé les mots de la bouche. Ma sœur est là témoin n’est pas tjs dispo car à 900kms et je comprends qu’elle n’en puisse pas tjs être présente comme j’animerais et pour mon enterrement cela ne me dérange pas qu’elle ne puisse pas faire tous ce que MOI j’aimerais et je comprends qu’elle ait choisit le plus beau jour de la vie de sa copine... peut être se projeter à sa place pour mieux évalué les tenants et les aboutissants....
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée août 2019 Indre-et-Loire
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Peut-être que je ne vais pas aller dans le sens que t'aimerais mais je pense que la situation prend une tournure dramatique pour peu finalement.. Elle n'a pas dit qu'elle ne venait pas à ton mariage mais à ton evjf, selon moi ce n'est pas une catastrophe. Mets toi à la place de la mariée : ton amie ne vient pas à ton mariage, soit l'un des plus beau jour de ta vie pour aller à un evjf. Quel événement est le plus important ? Une journée entre sœurs peut s'organiser, pas un mariage ! Je pense qu'il faut désamorcer la situation, tu as choisie ta sœur comme témoin parce qu'elle compte pour toi, c'est bête de se disputer pour ça je trouve.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord mais sa aura forcément des répercutions sur le mariage.

    Cest ce que sa soeur lui a fait comprendre en lui disant de changer de témoin
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas le mariage le problème, c'est l'enterrement de vie de célibataires.
    Oui je suis sûr que ça va aller mais il faut communiquer quand elles seront toutes les deux moins énervées.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais jsuis sûr que sa se réglera. Je pense pas que sa soeur aura le culot de envenimer les chose a ne pas être presente a son mariage.
    Une chose est sur on est casi tous d accord sur l ampleur de la situation insoutenable 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CarrémentMerci je trouve que ta soeur agit mal donc tu lui dit au pire de se rattraper et faire une journée rien que vous deux et c est elle qui organise et te paye tout si vraiment justetu question de datela.peut trouver un créneau pour toi et faire son rôle de temoin, famille ou non moi je lui dirai
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai repris les termes qu'elle a dit un peu plus haut dans la conversation. Je pense qu'elle ne parlait pas du côté administratif mais plutôt de l'incidence de ce changement sur leur relation.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut on peut changer tant que les documents mairie ne sont pas posser sachant que lon peut les donner vers 2m et 3semaines car actes de naissance de moins de trois mois je compte acte demander a la bonne période.
    Au pire pas changer juste switcher si elle en a un autre
    MAIS JE DIT PAS QUE CEST LA SOLUTION au cas ou mes therme serai dévier 😅 je parle légalement...

    Sa se réglera cest dans la logique 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi avec mon caractère tranchante direct je lui dit ok je change dz témoin car tu n as pas les qualités requise de la.parfaite témoin si pouvait pas venir question santé ou distanc.epour ton evjf je pense à ma soeur bref là peut comprendre mais là une amie pas vu depuis longtemps nn je ne comprends pas pis son agressivité alors doit te détendre abusé, change de témoin pas obligé prendre personne de ta.famille parfois ami bien mieux
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le but d'un mariage c'est de réunir les deux familles, c'est un moment convivial. Ce n'est certainement pas une source de conflits familiaux. Du coup je ne vais certainement pas te dire de changer de témoin pcq je sais que ça va mettre de l'huile sur le feu, ni accentuer sur le fait que ce que fait ta sœur "est mal". Je veux juste que tu prennes du recul par rapport à cette affaire et que tu trouves une solution qui conviendra tout le monde et qui évitera de grosses embrouilles 😊.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je te redit, elle a déjà contacté les autres témoins... Affaire à suivre
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Du coup, j'ai lu la conversation et donc du coup pour moi la solution c'est soit tu préviens tout le monde et tu décales la date de l'enterrement de vie de célibataires (et donc y'aura sûrement des personnes qui pourront pas vu le changement ou des personnes qui auront le temps de nouveau s'arranger) soit tu maintiens ta date et ta sœur ne vient pas mais tu lui en veux pas et tu la gardes comme témoin étant donné que c'est "compliqué de changé à 5 mois du mariage".
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Paris
    Lynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu dois expliquer à ta sœur l'importance qu'elle a pour toi et lui rappeler que sa présence te ferait du bien. Je crois qu'elle t'en veut peut être.. Il y a sans doute des petits problèmes entre vous...
    Néanmoins si elle a toujours la même réaction après tes tentatives de rapprochement. Remplace la pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais t'inquiète pas trop. Prend la vie du bon côté et sois heureuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer