Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Octobre 2019 Loire Atlantique

Quel délai de recherche pour lieu de réception

Estelle, le 20 Mai 2019 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile

Ça y est mon conjoint et moi nous nous marions... De manière un peu atypique... Nous faisons le mariage civil en octobre 2019 et comme nous voulons nous marier à l'église en Bretagne, nous prevoyons le mariage religieux avec dîner et soirée en 2021, la date n'est pas encore définie.
Pour ce qui est du mariage civil, tout est OK. Je voulais savoir à peu près combien de temps à l'avance vous avez rechercher un lieu de réception ? J'ai fais des demandes de devis et seulement reçue une réponse, pour le reste silence radio encore, il faut que j'appelle dans la semaine ! Est ce que s'y prendre maintenant ou vers fin 2019 est sufisant ??

Merci pour vos réponses et félicitations à toutes les futures mariées !!

17 Réponses

Activité récente par Nancy, le 21 Mai 2019 à 21:38
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,tout dépend dès lieu de réception tu devrais passer un coup de téléphone au moins tu sera tranquille pour ça ici on s y est pris 2 ans en avance
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Débutant Octobre 2020 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais me marier le 30 mai 2020 et j’ai fais des devis début mai y’avait déjà plein de refus (sûrement car week end de Pentecôte) mais bref 1 an avant je pense que c’est bien !
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Koaline Smiley smile

Merci pour ta réponse, j'ai un mec assez "cool" alors réserver un domaine maintenant pour 2021 lui parait assez dingue ^^ du coup je m'en charge et après il regarde où ça se situe et on avise.

On voulait un petit comité pour le civil sauf que nous sommes .... 70 Smiley xd du coup nous allons réserver un petit endroit à proximité pour que chacun puisses faire la fête jusqu'au petit matin (c'est le premier mariage pour nos amis) et on souhaite faire quelque chose de plus grand pour le mariage religieux

Je me dis aussi que ça laisse largement le temps pour la robe aussi Smiley shame

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Oui c'est sûr que cela permet d'étaler les dépenses ^^ Nous sommes fiancés depuis décembre 2017 donc environ 2 ans et demi de préparation entre la demande et la réception avec tous nos invités. Cette année ce sera en tout petit comité, uniquement nos plus proches soit 11 personnes Smiley smile

Pour le moment, nos amis et famille sont ravis de faire la fête à 2 reprises pour certains ! Smiley tongue En revanche nous avons réservé un domaine à 300km de notre région, j'espère que nous n'aurons pas trop de remarques négatives à ce sujet...

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'espère que ces commentaires t'aideront dans tes choix!

Voici la liste des lieux de Réception en Loire Atlantique

As-tu trouvé ta tenue pour ton mariage civil?

Smiley catface
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un mariage en juillet 2020, on a réservé fin 2018. Certains domaines étaient déjà complets depuis l’été 2018.... je pense que cet été sera donc bien pour obtenir une réponse
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle 👋🏼

C’est rigolo car il y a deux semaines je publiais un post similaire..

Pour résumer on a commencé nos recherches fin avril tout début mai 2019 pour un mariage entre juin et septembre 2020. On était complètement flexibles sur la date mais déjà beaucoup de domaines complets avec peu de dates dispo.

Au total on a visité 5 domaines entre fin avril et le 11 mai, dont deux qui ne nous ont pas plu du tout, deux autres pas mal et le tout dernier ... coup de cœur, on a signé direct !

Donc finalement on a trouvé notre bonheur dans notre budget et à nos dates en deux semaines pour l’annee Prochaine ( 1 an et 1 mois avant exactement )

Alors je dis tout est faisable! Mais plus on s´y prend tôt plus on a des dispos, ça dépend du lieu ( certains partent comme des petits pains) et de si on a une date précise ou flexible . Mais ça évite du stress ...

J’espere que Ça aidera , tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j ai commencee par ca et la mairie donc il y a un peu pret 1 an 😊
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement on se marie en octobre 2020, je me suis mise à la recherche de mon lieu de réception et de mon traiteur à partir de décembre 2018. J'ai réservé la date en mars 2019...
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Koaline

Merci beaucoup pour ta réponse, je constate que je ne suis pas la seule à faire mon mariage en 2 temps. Je trouve ça plus sympa à organiser et pour étaler le budget également... Même si ça rend incrédules certains de mon entourage 😉😉
    Merci, du coup j'attend des réponses encore !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🍾
    Tu peux commencer à chercher dès maintenant 😁 Cela dépend des lieux mais certains ont déjà sorti les planning 2021 😉
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle! Tu peux déjà regarder! Suivant les lieux, l’agenda est vite remplie! Donc n’hésite pas à te renseigner surtout si tu as déjà repéré un lieu!😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais de le chercher maintenant nous aussi nous nous marrions en 2021 mais on a déjà réservé le domaine dans lequel ça se passera les date commençait à partir pourtant on parle de 2021
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle !

Déjà félicitations pour ton mariage Smiley smile Nous avons également choisi de le célébrer en 2 temps avec la Mairie dans 3 jours et la cérémonie laïque pour nos noces de coton.

Concernant ta recherche de salle, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez organiser votre réception (haute, moyenne ou basse saison) mais j'ai envie de te dire que le plus tôt sera le mieux. Surtout en période haute, les salles les plus prisées sont rapidement réservées...

Courage dans tes préparatifs ^^

• Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut absolument que tu t'y prennes maintenant et que tu continues tes recherches. Fin 2019, ce sera trop tard.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah désolée mon tel bug.
    Donc je disais essai de voir maintenant sans délai pour le matiage civil. Voir avec ta mairie etc vu que c'est en 2019.
    Pour le reste soit tu te renseignes dès maintenant soit 1 an voir. 1 an et demi.
    Nous le jour où on voulait notre salle était déjà réservée un an et demi en avance... Donc à voir dans ta région.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essai de voir maintenant sans délai.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer