Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Experte Juin 2017 Finistère

Quel rituel ?

Hélène, le 17 Septembre 2016 à 08:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! Je suis en train de préparer la cérémonie d'engagement et je suis en pleine recherche d'un rituel. Je voudrai savoir quel rituel vous avez choisi pour celles et ceux qui font une cérémonie d'engagement ? Et pourquoi ce choix ?

15 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 17 Septembre 2016 à 18:09
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera échange des alliances puis rituel du lien

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça a été rituel des rubans et rituel du cocktail (servi ensuite au vin d'honneur)

C'était très réussi !

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben justement pour l'instant on a rien trouvé qui noud correspond c'est pour ça que je pose la question! ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le rituel du vin scéllé car il resprésente vraiment le chemin parcouru entre avant le mariage pendant le mariage et après. Et puis nous sommes de grands épicuriens !

Le but est d'acheter une bonne bouteille de vin qui se garde longtemps et une jolie boîte pour la mettre dedans.

Avant le jour J chacun de vous deux écrit une lettre sur votre couple, votre futur, vos sentiments tout ce qui vous travsersent l'esprit sans en faire part à l'autre évidemment.

Au moment de la cérémonie, ces deux lettres rédigées séparemment, vous les scellez dans la boîte avec le vin et décidé d'une date (1 an, 5ans 10 ans voire plus) après votre mariage pour rouvrir cette boîte et lire la lettre de l'autre pour remémorrer les souvenirs autour d'une bouteille de vin.

• Répondre
  • Marjory
    Mariée Addicte Mai 2018 Somme
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous souhaitons à notre 10eme anniversaire de mariage.

Pour mon homme se sera un bouteille de whisky (c'est un grand amateur, il a déjà commencé une jolie collection), moi je ne sais pas encore. On y glissera une lettre également dedans pour l'autre.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je trouve que c'est un très beau rituel! Nous n'aurons pas de cérémonie laïque mais on fera le vin scellé, entre nous! On mettra chacun une bouteille de vin (ou de rhum arrangé ^^) chacun une lettre pour l'autre, et on l'ouvrira le jour où on aura des disputes ou des difficultés. Vous mettrez quoi vous?

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rituel du sable pour nous

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rituel des rubans pour nous car on ailr l idée du lien créer entre nosmus et de la protection
    • Répondre
  • Marjory
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut être le garder dans un endroit caché chez vous? Nous sommes propriétaire depuis l'an dernier donc on va l'enterrer dans notre jardin, le tout sera de bien se souvenir de l'endroit précis !
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi il me plait bien celui là !! Smiley laugh Le problème c'est qu on fait notre cérémonie sur la plage du coup pas possible de l y enterrer et on a pas de jardin Smiley atonished sinon je l aurais fais Smiley smile
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Peux tu m'expliquer ce qu'est le rituel pour la cérémonie d'engagement ?
    • Répondre
  • Marjory
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous se sera le rituel du vin scellé. Les autres rituel ne nous attire pas ou sinon ils sont vraiment trop courant. Celle du vin nous correspond le plus, et surtout elle nous plait à tout les deux !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons lenrituel des rubans. Tu choisis plusieurs personnes qui viendront te poser une question a la quelle ton mari et toi repondrez oui. Une fois la reponse donnée la personne noue un ruban autour de vos poignets pour vous unir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous posons la même question Smiley smile Nous ne voulons pas d'un rituel qui ne nous corresponde pas (par exemple, je ne me vois pas garder un vase plein de sable coloré dans mon salon toute ma vie et j'aurais trop peur de le renverser Smiley atonished). J'aime bien les petits galets sur lesquels chacun écrit un message (à garder dans un boîte un peu comme un livre d'or). J'aime bien l'idée de sceller une boîte avec une bouteille et nos lettres, mais je ne bois pas d'alcool donc faut trouver autre chose^^.Pour le reste, je cherche encore!!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Hélène, moi je voudrais faire 2 rituels si possible .. 1 rituel collectif car je trouve bien de faire participer les invités êt 1 rituel couple. Pour le rituel collectif je vais faire le rituel des ballons. Ce sont des ballons géants que tu installe aux chaises et le principe c'est de faire un moment de silence et faire envoler les ballons en pensée aux personnes non présentes.. Je trouve ca bien de faire un hommage aux personnes qui nous manquent.. Pour la cérémonie j'ai réservé un couple de musicien piano voix êt donc j'ai prévue que la chanteuse interprète halleluia ou amazing grâce pendant ce rituel. Ce sera très fort en émotion et visuellement très joli je te mets une photo.. Pour le rituel couple j'ai pas encore trouvé LE rituel qui me plait vraiment, si ça se trouve je vais l inventer ^^ êt toi tu aimes quoi comme rituel ?

Quel rituel ? - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration