Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime

Quel save the date choisir ? help !

Cindy, le 4 août 2016 à 12:07 Publié dans Avant le mariage 0 112
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !!! Aujourd'hui j'ai conçu 3 types de "Save THE date" mais du coup je ne sais pas lequel choisir !!! Un petit coup de pouce ? Smiley laugh (Ps: la photo sur la plage c'est celle de la demande en mariage :p)

Quel save the date choisir ? help ! - 1

Quel save the date choisir ? help ! - 2

Quel save the date choisir ? help ! - 3

112 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 août 2016 à 16:55
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le lieu a beaucoup de charme, c'est ce qui nous a plu, avec de beaux extérieurs, et un bel espace pour se garer en contrebas.

on est dans les mêmes prix oui, donc en effet vendre juste les reins ça suffira pas ..

oui je suis de ton avis, les DIY c'est chouette. tu fais selon tes gouts, tu fais ton mariage selon tes envies, je trouve que c'est plus sympa, on peut tout personnaliser du coup. et oui comme tu dis ça reviendra moins cher aussi !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh un corps de ferme ça a du caché aussi !! ^^

Mdr ! Pour le vin d'honneur ouai je pense aussi à la vente d'organes xD On est quasiement dans les même tarifs niveau traiteur ! ^^

Bah la déco je préfère tenter de faire du DIY ! Parce qu'à bien y regarder si tu achète tout prêt déjà : C'est pas sur que ça te plaise ! Et ça revient nettement moins cher !!! :o

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2017 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonnes ! a la vente ça doit être hyper cher.

oui j'ai le lieu, c'est un corps de ferme en pierres, un peu le même esprit. 4380€ ? ça ne m'étonne même pas, c'est les prix, je pense que oui ça les vaut même si oui c'est cher. mais l'endroit est superbe ! Smiley smile Smiley love

le traiteur ça me faisait peur aussi, mais pareil, faut mettre le prix. pour 75 adultes au repas on a un devis de 4000€ et des poussières (repas et vin d'honneur). en sachant qu'il faut rajouter le vin d'honneur à ceux qui ne viendront qu'au vin d'honneur (au VH on sera environ 120 personnes). donc ça chiffre. et faut rajouter les boissons (alcools et softs) et les gateaux (comme toi en fait). donc ouais ça fait mal aux fesses, mais on va vendre chacun un rein et je pense qu'on aura un beau mariage Smiley xd

oui tu as un beau budget, tu t'en sortiras ça ira. la déco tu achetes tout ou tu veux faire aussi un peu toi meme ?

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière est superbe! En plus si c'est celle de la demande en mariage je trouve que c'est encore mieux!!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les 3 sont superbes je comprends ton hésitation. La première est plus "traditionnelle" et la deuxième j'adore votre complicité. La 3ème on voit l'émotion. Si je devais choisir je dirais la deuxième

• Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière trop belle et pleine de signification... :-D
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline ! J'ai fais mes STD moi-même sur le logiciel Illustrator Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mois de juin a été potable non ? Je t'avoue que je n'ai que la semaine du 24 en tete x) A La Rochelle il a fait chaud et beau, mais gris le 24 !

Mdr "De l'acheter et d'y vivre", vu le prix de la location, j'imagine même pas le prix de vente ! x)

Tu as trouvé ton lieu ou pas encore ? Oui je suis d'accord, le plus cher c'est vraiment le lieu et le traiteur ... Pour le lieu tu vois on en a eu pour 4380e (3880e le lieu et 500e le gite à 50m pour tout le week end), mais c'est le traiteur surtout qui me fait "peur" : on a 150 invités et on a pris un traiteur de qualité pour collé au lieu et au thème (55,50e par pers (coktail et diner compris) sans compter les boissons, pièces montées, ...) --'

Après on a un budget énorme (20k) mais bon le traiteur m'effraie quand meme ... J'ai peur de ne pas avoir assez pour la déco x)

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info, on regardera ça plus tôt alors ^^

c'est ce que je me suis dit en voyant les photos, ça doit pas être donné lol mais au moins tu as le lieu de tes rêves et comme tu dis tu pourras gérer selon la météo (en espérant que nous n'aurons pas un mois de juin comme celui qui vient de passer). mais c'est vraiment magique, ça fera aussi de très belles photos, et ça colle à ton thème, moi vraiment j'aime beaucoup, ça donnerait presque envie de l'acheter et d'y vivre mdrr

et puis c'est les prix surtout .. un joli lieu pour 200€, j'ai pas trouvé lol, donc forcément faut mettre le prix, et plus tu as d'invités plus tu dois mettre le prix pour avoir un lieu plus spacieux forcément. le lieu et le traiteur, ce sont les postes les plus chers (je trouve)

• Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2eme ou 3eme pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle mère y est allé, il parait que c'est magnifique ! Par contre, pensez à réserver tôt pour avoir des tarifs intéressants ^^

Mes chemins de table seront aussi en toile de jute ! Smiley laugh pas de soucis pour les échanges avec grand plaisir ! Smiley smile

Merci ! C'est vrai que le lieu de réception a un charme fou ^^ Il est pas donné par contre ... Mais l'avantage c'est que s'il pleut (si je pouvais contrôler la météo je serais la plus heureuse ! x) on aura de quoi s'abriter pour le coktail ! ^^

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2017 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter celle sur la plage Peux tu me dire où tu as fait tes saves ?
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y a de jolies choses par chez moi aussi ^^

oui tu as raison, regarde sur internet les questions qu'un prêtre peut poser, tu auras déjà une idée. oui du coup vous avez raison de profiter maintenant, avec la construction de la maison ça aurait été compliqué je pense .. la carte bleue n'est pas encore illimitée (dommage).

nous aimerions partir en république dominicaine, il parait que c'est somptueux !

bah écoute nos thèmes sont identiques c'est cool, on pourra échanger des conseils ou des idées de déco (mes chemins de table seront en toile de jute, j'adore ^^) .. au passage, j'ai regardé sur ton profil ton lieu de réception .. A TOMBER ! c'est magnifique !!!

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il doit y avoir de jolies choses à faire en région parisienne ?

Tu as bien raison, le bouclage des gros prestataires c'est le plus important ! D'autant que le timing et la disponibilité de certains sont assez sérrés ! ^^

Pour le prêtre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme genre de questions x) Je pense que je vais regarder sur le web histoire de me préparer Smiley smile

Voui canada ! Disons qu'on ne pense pas faire un voyage de noces après le mariage (on aimerait faire construire notre maison) donc finalement ça va nous en faire un ^^. Tu as un voyage de noce de prévu après ton mariage ?

Pour mon thème, on part sur du champêtre / chic avec du blanc, de la toile de jute et du orange ou rose pastel Smiley smile un peu comme toi quoi ! ^^

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais je pense qu'en bord de mer ça doit être compliqué, j'aurai adoré (j'adore la mer, et en région parisienne on a que les mouettes de temps en temps mdr). bah c'est bien tu as tous les prestataires importants, pour moi c'était important de boucler les gros prestataires (comme ça on est tranquille). pour ton prête, tu as le temps, tu peux déjà commencer à réflechir aux questions qu'il vous posera (pourquoi vous marez vous ? quel est le but du mariage selon vous ? blablabla ..)

Le canada ? la chance j'aimerai trop y aller aussi ^^ vous vous faites un mini voyage de noces avant le mariage ;P

je n'ai pas de thème précis, disons que mes couleurs définiront l'esprit : blanc, beige/lin, et une petite touche de rose pour égayer un peu. quelque chose de très lèger, esprit cocooning et frais. et toi ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord =)

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ! On est sur un thème champêtre / Chic, d'où les polices que j'ai choisi pour rappel Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mandy Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pour la troisième c'est chiant niveau obscurité Smiley sad Elle aurait été plus lumineuse, peut être qu'elle aurait mieux donné !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi merci Elise ! Smiley laugh

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley shame

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même pas les pieds dans l'eau ! Smiley sad C'était trop compliqué à réalisé apparemment donc j'ai baissé les bras ... x)

Nous on a le traiteur, le dj, le photographe, la salle, la mairie et l'église sont booké ! D'ailleurs c'est étonnant, car nous on a pu réserver la date à la mairie ! Il faut juste que l'on récupère le dossier en janvier ! Par contre on a toujours pas pris rdv avec notre prêtre pour commencer les préparatifs, et ça ça m'angoisse un peu ! Mais vu qu'on part à Montréal de mi septembre à début octobre, je pense qu'on ne commencera qu'en octobre ! ^^

Tu as quel thème ?

• Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième est magnifique pleine d' amour et de tendresse
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah dommage .. elle était sympa

on a le traiteur (repas test jeudi prochain), le dj, la salle. on commence les preparatifs pour la cérémonie avec notre pasteur. pour la mairie c'est hyper stressant car on peut réserver qu'en janvier ! et puis on prépare notrer déco tout doucement ^^ et toi ? mariage les pieds dans l'eau vu que tu es de la rochelle ^^

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée août 2018 Liège
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirais la première aussi, maintenant le coucher du soleil est magnifique.. Mais je préfère ta photo de profil alors plutôt que celle que tu as choisie Smiley smile
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Manche
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ère j'adore même si elles sont toutes les 3top
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Débutante Février 2018 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La premiere
    • Répondre
  • Antonila
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première sans hésiter! Vous etes beaux pas besoin de cacher votre visage lol.. la deuxième je la trouve un peu tres intime et la troisième pas du tout..c est jolie votre position et tout mais elle est très très sombre..on voit que du noir la ou se trouvent vos têtes
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez vous réfléchis a un thème ? Car (exemple) si c'est la plage tu peux prendre le dernier ...

Perso je prefère le dernier et après le premier ...

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ca va etre la première ! Car vous me dites toutes qu'on nous voit mieux (et c'est vrai) ^^

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley shame Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer