Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2016 Doubs

Quel tarif pour votre photographe ?

Melle, le 30 Juin 2015 à 06:11

Publié dans Organisation du mariage 51

Et pour quel prestation exactement ? Merciiiiii
Et pour quel prestation exactement ?

Merciiiiii

51 Réponses

• E
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Marne
    Emiliy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisie notre photographe pour la qualité des photos de son book: des photos avec des couleurs tres douce, dans la nature bref tout ce que nous recherchions.
    De plus nous avons été très surpris de ses tarifs : 650€ des préparatifs a minuit, une galerie internet privée de 300 photos minimum et l'intégralité des photos libre de droit sur dvd.
    Et pour couronner le tout c'est une personne adorable et a l'écoute.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour la même chose c'est 950 euros mais ajoute aussi le cd contenant photos retravaillées.
    Sinon c'est tout pareil que toi ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous : récupération de toutes les photos en HD en couleur et noir et blanc sur DVD

Séance d'engagement (déjà faite, on est fan)

Puis le mariage des préparatifs (lui et moi) à la fin de soirée

1500€

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    900€, présente dès ma prépa jusqu'à la fin de soirée. Photos église, mairie, petit groupe, photos prises sur le vif toute la soirée. Album offert et accès à toutes les photos sur un blog privé
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 690 euros des préparatifs au vin d'honneur. Retouche photos remise etc ... il fait juste de trop belle photos et il est très discret et super sympa. C'est important
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

350€ des préparatifs de la mariée au gâteau. Intégralité des photos retouchés sur clé usb. Il fait vraiment de jolies photos

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Mélodie et Cécile. Le tarif est significatif de la qualité. Les différences de tarifs sont principalement dues au temps de retouche. 500 € pour la journée, pourquoi pas, mais le photographe envoie ensuite les photos brutes, pas de travail sur la lumière et les couleurs, pas d'amélioration de petits détails, pas de recadrage etc. Le temps de retouche est généralement aussi important que celui de présence le jour J, et il fait partie intégrante du boulot de photographe (il améliore les photos avec son œil de pro et sa technique).

Notre forfait photo était au départ à 1200 € : présence du photographe des préparatifs jusqu'à la pièce montée (ou jusqu'au debut de la soirée dansante si l'on n'ouvre pas le bal avant), livraison d'un grand nombre de photos HD toutes retouchées. Comme nous avons pris aussi vidéo et Photobooth nous avons négocié le tarif pour l'ensemble. Cela ne comprend pas le livre photo, très cher, mais une fois que nous avons les photos nous pouvons faire faire l'album plus tard quand nous aurons rétabli les finances lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en aura pour 890 € pour toute la journée, des préparatifs jusqu'a l'ouverture du bal.

Vu qu'on a réservé de bonne heure, on bénéficie de bon tarifs car elles avaient encore des aides :-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2015 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici 200 euro photographe amateur , il sera la des preparatif jusqu au photo de couple

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera 1500 € le photographe et le vidéaste et pour le photographe c'est des préparatifs jusqu'aux gâteaux des mariés, avec album photo des mariés couverture cuir noir ou blanc, album avec toutes les épreuves en miniatures, album pour les parents, CD et je dois en oublier

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye 700€ du matin ( mes prépas ) mairie, photo de couple et de famille et vin d'honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le top forfait de notre photographe: 1200€ avec préparatifs mairie cérémonie vh repas jusquau gâteau puis une autre séance photo entre nous
    Les cartes de remerciement un poster un cd etc... Restera à choisir un album Smiley smile
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi.

Nous avons également privilégié la qualité. Nous avons choisi un photographe très réputé. Nous avons fait un très bon car il vient d'être promu Meilleur ouvrier de France .....

Cela dépend le standing de photos que tu souhaites pour ton mariage. Si tu veux de magnifiques photos avec un côté un peu artistique et de la recherche dans la prise de photos (en clair pas juste une photo prise de face comme tout ferait tout un chacun) il faut compter minimum 1000 €. Et ce en général que pour la cérémonie. En dessous de 1000 € tu auras des photos mais elles ne seront pas du tout artistiques et pas top. Je le dis en connaissance de cause car j'ai 2 copines qui avaient choisi chacune un photographe à moins de 500 €. Franchement les photos étaient pas terrible dans le sens où ça se voyait qu'il n'avait pas recherché à retranscrire sur la photo l'émotion du moment. Les photos étaient telles qu'on ne voyait pas qu'elles étaient prises par un professionnel .... car très bof. A tel point que l'une a fait son album mariage avec quasi la moitié de l album par les photos d invités c'est pour dire ..... En surfant sur les sites web de divers photographes de divers prix tu remarqueras par toi même que le talent d'un photographe ça se paie. C'est aussi simple que ça. Le tarif est un paramètre qui malheureusement te donne le niveau qualitatif qu'auront les photos. C'est ainsi et ça se prouve par le rendu des photos ....

Après ça dépend du budget de chacun c est sûr. Mais si tu peux te le permettre, choisis un bon photographe qui te fera des photos de qualité. Car les photos ça reste et mieux vaut éviter les regrets car ton mariage c'est un seul jour de ta vie et c'est l un des plus importants ......
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec Mélodie. C'est aussi un investissement pour nous, 1350e du début des prépa à la vin du VH + déco de la salle, toutes photos retouchées et libre de droit sur clé usb. C'est énorme pour nous (2e poste de dépenses après le traiteur) mais c'est ce qui reste, avec l'ambiance, après le mariage.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1124 euro avec 10% de remise grâce a mariage.net!
    Des debuts des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur, et un album photo 40 pages,
    Le photos seront toutes retouchés et style un peu vintage....
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Addicte août 2015 Nord
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis à 1100€ des préparatifs jusQu'au gâteau! Pas de nombres de photos limitées!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 650€ du début de mes préparatifs a la fin du vin d'honneur avec un livre photo un site internet pour que les gens aient accès aux photos et la fourniture de toutes nos photos sur une clé USB sans droit d'auteur
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvé notre photographe a 650€ qui est du début de la journée jusqu'au vin d'honneur.. On a vu les photos quil fait et ca nous plait... Je trouve que c'est déjà une sommes conséquente donc ça ira très bien. On lui fait confiance il fait les mariages depuis plus de 20 ans...
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle prestation et quel style de photo aussi il faut que tu te demandes.
    Payer un photographe 600€ la journée t'auras pas le même style de photo qu'un photographe à 1500€ (je dis style mais voir qualité...j'ai des amis qui ont regretté les photos de leur photographe à 800€ aie!).

Pour ma part en my prenant 2 ans à l'avance (le photographe d’une amie a pris 500€ en un an car primé!) 1800€ pour album + 15h de présence + séance d'engagement + droit sur toutes les photos
    Je dis pas qu'il faille obligatoirement dépenser beaucoup de sous mais prends bien le temps de regarder le portfolio de la personne. Perso c'est le poste que je ne voulais pas négliger car c'est ce qu'il reste de ton mariage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer