Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wassima
Marié Débutant Octobre 2019 Alpes-Maritimes

Quelle période ??!

Wassima, le 25 Septembre 2018 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles pour l'année prochaine j'aimerai me marié en automne (moins chère que en mai ou en juin) sauf que je ne sais pas si c'est la meilleur période j’aimerai faire ça en septembre mais personne ne pourra venir a cet période du coup je me suis reporter sur le mois d'octobre (le premier week end des vacances de la Toussaint) sauf que j'ai peur que madame météo fasse des sienne sachant que j'aimerai faire ça en plein air

vous pensez que c'est une bonne période ?

PS: le mariage se fera dans le var ou les alpes maritimes

14 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Septembre 2018 à 13:31
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Haute-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai choisi l'automne car c'est ma saison préféré, j'aime tellement ces couleurs 😍 et j'ai réussi à convaincre chéri.
    Après question météo, on sait trèsbien que nous avons une chance sur deux d'avoir de la pluie (mariage 27 octobre), mais je ne voulais pas non plus me marier en été et mourir de chaud dans ma robe. Et puis il peux très bien pleuvoir en été aussi, ça c'est une questio' de chance on y peut rien.
    Avantage non négligeable nous sommes en basse saison donc moins cher aussi 😉
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wassima et Bienvenue sur la communauté !

J'ai trouvé plusieurs discussions de mariées se mariant aussi en automne :

Bienvenue en Automne : qui se marie cette saison ?

Appel aux marié(e)s de l'automne

N'hésite pas à les contacter et à échanger avec elles Smiley smile

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Quelle est ta saison préférée? Es tu a l'aise avec l'automne? Les couleurs des feuilles qui prennent des tons chauds, les châtaignes qui jonchent le sol des forêts?
    Si oui fonce c'est une magnifique saison , avec un super potentiel de déco pour un mariage, dans parler du budget qui est moins gonflé qu en plein été.
    Et dans les régions que tu cites il fait encore doux à cette période contrairement à chez moi (Picardie) ou à l'heure actuelle on a 5 degrés le matin 😭
    Tu peux prévoir un joli châle ou boléro par dessus ta robe et proposer des jolis plaids à tes invités pour la soirée , beaucoup de mariées le font et c'est super sympa comme attention 😊
    Il faut surtout que ça te plaise à toi!
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fixé août mais je pense plus au hors saison car je n ai pas envie de vivre le calvaire d une canicule avec ma robe de mariée, avec des invités épuisés par la chaleur qui passe leur soirée au bar ou dans la chambre froide ! 🤪🤪🤪
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Wassima!

Nous nous sommes mariés le 07 septembre, il faisait beau, tout le monde est venu et c'était moins cher!

Si tu veux faire ça a l'exterieur oublie la Toussaint!

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 20 octobre, et même s'il fera sûrement plus frais il n'y a statistiquement pas plus de risque de pluie à cette date que le 20 juin ^^, et l'année dernière il faisait plus de 25°C ce jour là alors qui sait... Pour la météo tu peux regarder sur Météo France la température et les précipitations des 10 dernières années à une date et un endroit précis.

Bonus : si tu prends le dernier week end d'octobre tu as le changement d'horaire et 1h en + Smiley tongue

Les prix sont moins chers, les produits de saisons sont plus originaux et il y a moyen de faire des trucs magnifiques avec la déco !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mois d'octobre évidemment est frais, mais souvent à cette période il peut y avoir un bel été indien. Si tu as de la chance et qu'il fait beau, à vous les couleurs sublimes... L'automne est une super saison pour:

- la gastronomie

- la luminosité

- les couleurs de la nature

- la nuit tombe tôt et en même temps il ne fait pas encore très froid. Idéal pour une sortie de cérémonie de nuit par exemple

- pour vos tenues: vive les robes à manches longues, les étoles en tricot, les costumes en tweed, ...

bref c'est une super saison. Vous pourrez peut être pas TOUT faire en plein air, mais c'est tellement beau! Et comme tu dis en octobre souvent les gens sont dispo (contrairement à septembre : perso le mois de septembre je suis débordée par les réunions de rentrée, les apéros de retour de vacances, les évènements associatifs ou autres sans arrêt). Et le mois de septembre est encore très prisé pour les mariages et reste cher

• Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 10 jours, soit le 06 octobre et je suis plus que ravie de faire ça en automne, J adore cette saison, ma déco, mes matières sont en accord avec l'automne et je prend plus de plaisir à faire des décos d'automne et rechercher des habits d'automne plutôt que d'été. Après si tu veux faire ça en plein air je te conseil quand même l'été car même si il faut beau, il fera moins chaud et vous allez vite avoir froid le soir.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je regarderais surtout quelles sont les périodes estimées hautes ou basses des domaines/lieux de réceptions car le mien par exemple estime la haute saison de mai à octobre ! Donc septembre resterait tout de même dans les hauts tarifs.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions en octobre prochain !
    Niveau météo malheureusement personne ne peux prévoir en avance le temps qu’il fera ! Je me dis que septembre a été magnifique alors l’annee Prochaine sera pareil 💪🏻
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule contrainte de l'automne c'est le temps incertain mais il peut aussi très bien faire moche en été ou au printemps ! Il vous faut un plan B pour se replier en cas de pluie mais à part ça c'est aussi vien qu'une autre période.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Aisne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Wassima
    Marié Débutant Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Wassima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère pour vous !! je penserai a vous le 06 octobre Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Aisne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me mariée le 06 octobre
    J'ai été dans le même cas en mai trop d'anniversaire allr ont avais pensé en septembre mais la pas possible car beaucoup de monde pauvre pas être présent allr ont à fini part choisi le 06 octobre et sa la météo ont peu pas la choisir mais le plus important c'est n'est pas le temps mais l'amour 😉
    Car même en été ont aura plus y avoir du temps pas top mientement one espère avoir le beaux temps avec nous 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer