Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylene
Marié Expert Septembre 2019 Puy-de-Dôme

Quelle salle choisir

Mylene, le 19 Juin 2017 à 21:18 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous. Un gros dilemme se pose à moi ce soir! Le Domaine que nous louons présente deux salles. Lors de la visite il était évident pour moi de choisir la première (3 premières photos) car tres lumineuse et ouverte sur le parc mais vu notre nombre d'invités il fallait qu'on loue une tente à accoler. On a reçu un devis pour cette tente Et j'avoue que je grince des dents! Location de la tente 50m2 plus chère que le Domaine!!!!! Du coup je reconsidère mon jugement sur la deuxième salle finalement Elle est peut être pas si moche avec un peu de deco lol (2 dernières photos) Ce qui me gêne bcp c'est qu'il y a des toilettes au plein milieu!! Pas du tout glamJe vous mets les photos pour juger Et j'attends vos avis. Merci bcp 😃

Quelle salle choisir - 1

Quelle salle choisir - 2

Quelle salle choisir - 3

Quelle salle choisir - 4

15 Réponses

Activité récente par Lùthien, le 20 Juin 2017 à 13:02
  • Lùthien
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loiret
    Lùthien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que la deuxième a son charme aussi avec cette hauteur sous plafond et les murs latéraux en pierres. Et camoufler l'entrée des toilettes en créant un "chemin" avec un paravent par exemple, je trouve que ça pourrait être pas mal :-)

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première salle est juste magnifique ! j'aurais craqué tout de suite !

mais si tous tes invités ne passent pas effectivement, c'est pas le meilleur choix...

a la limite mettre les tables dehors, mais il faudrait être sure qu'il fasse beau (d'ailleurs, j'ai réservé ma salle pour son extérieur aussi, et j'espère toujours ne pas avoir de mauvaise surprise !)

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que les WC de la deuxième ne sont pas glamour mais tu vas reussir a les camoufler sans probleme avec de la decoration, pour les rendre plus glamour Smiley winking

Je partirais donc sur la deuxieme parce que bon si c'est pour se retrouver a l’étroit alors qu'une Gde salle est a côté je trouve ca ridicule,...

Bien que la premiere est très belle, voir même elle a plus de charme avec ses fenetres,...

Mais bon tu ne peux pas prendre les deux?! La panoramique avec ttes les fenetres pr le VH & l'autre pr le repas?!

• Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux salles sont ouvertes sur l'extérieur. Il y a toujours qu'un seul mariage sur le Domaine donc soit on loue les deux salles soit juste la principale mais quoi qu'il arrive pas de deuxième event le même jourY a un gîte (bâtisse aux volets bleus), la salle dite panoramique (celle Avec les baies vitrées) Et la deuxième salle (dans le bâtiment au toit plus que la salle panoramique et l'accès se fait sur la gauche un peu plus haut)

Quelle salle choisir 1

Quelle salle choisir - 1
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez un extérieur pour la deuxième salle?

Y aurais combien de table à l extérieur si tu choisis la 1er salle car n oubli pas que c est rare que tout le monde soit présent

J ai un petit soucis avec les deux salles car j aurais peur que la fête qui sera à côté face trop de bruit. Exemple tranquille a table et entendre la musique des autres a fond... ) ça me ferais bizarre d entendre les rires ... de l autre côté.

• Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la deuxième peut être top avec une bonne decos mais une grande préférence pour la première salle mais si niveau budget ça deuxièmement ne c'est à toi de voir mais c'est vrai que pour les tante c'est vraiment cher ils se font plaisir..
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vois le paravent en bois au fond à gauche Smiley winking

Quelle salle choisir 2

• Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends Et d'ailleurs il y a un accès par l'extérieur
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des paravents c'est ce que m'a soumis mon cheri parce que lui a une préférence pour la deuxième
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour cacher les wc tu peux utiliser un paravent peut etre
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est au même endroit y a juste quelques marches qui séparent les deux Et je crois que Ca fait rajouter 100€ pour avoir les deux parce que la principale reste la première. Sur la deco Oui y a moins de volume mais du coup faut une tente supplémentaires parce qu'on ne peut pas faire passer toutes nos tables
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a aussi les toilettes en plein milieu, et on cache cela avec des paravents en bois, qui rajoutent un côté bien sympa au cachet de la salle Smiley winking

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la première salle. Le.côté à l étage me chagrine mais ça c est le handicap qui parle
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur c'est pas le même style de salle. Y'a beaucoup d'écart ?

La première salle elle peut peut être être plus économe sur la quantité de décoration.

Après je suis certaine que ton mariage sera super dans l'une ou l'autre des salles.
    • Répondre
  • Mylene
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups il manque une photo pour la deuxième salle

Quelle salle choisir - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer