Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor

Quels sont vos métiers ?

Elisabeth, le 7 Février 2019 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides ! Smiley flower

Quel est votre métier et celui de votre conjoint ?

Vous êtes-vous rencontré au travail ?

Et pensez-vous changer votre métier sur le dossier de la mairie, en mettant un faux métier histoire de rigoler un peu, style "dresseur de moustiques" ? Smiley laugh Quel faux métier mettriez-vous ?

Moi je suis graphiste, j'ai toujours fait ce métier. Et mon chéri boucher, mais il a fait une reconversion après une petite carrière de plus de 10 ans dans la marine.

On n'a pas pensé à changer nos métiers mais ça pourrait être drôle !

32 Réponses

Activité récente par Lau*, le 11 Février 2019 à 10:46
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis assistante administrative et lui militaire.

On ne s'est absolument pas rencontré au travail.

Et non, on ne changera pas nos métiers. Smiley smile

• Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu mon diplôme d'assistante de gestion en juillet mais je n'ai pas encore pu l'exercer, je vais enfin pouvoir commencer à chercher !
    Chéri est responsable d'une boutique de pièces auto, pour lui qui est passionné de voitures c'est génial !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Savoie
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis agricultrice et mon homme métallier. je ne savais meme pas qu'on pouvais changer nos métiers!! éleveuse de vers de terre et pilote de tank Smiley xd

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi c'est pas mal ton idée. Moi je suis auxiliaire de puériculture et mon conjoint Directeur Animateur à la mairie donc on va pas pouvoir change ^^

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi hihi c'est trop rigolo dresseur de Moustiques, j'adore !! Nous on est profs tous les 2 et on s'est rencontrés en salle des profs 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis chauffeur livreur chez api restauration mais c'est brut quoi chauffeur livreur pr une nana😂😂😂 Je fais du portage de repas à domicile pour les personnes âgées.j'ai enlevé le chauffeur sur le dossier
    😋 Et monsieur a travaillé 10 ans dans la moto et s'apprête croisons les doigts à devenir vendeur concepteur chez cuisinella.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bosse dans un leclerc, en 15 ans jai changer 3 fois de poste. Et cest lors d' une fete des voisin que jai rencontré mon dépanneur en electro-menager de fiancé 😍 je ne pense pas etre capable de mentur sur mon taf et pour mon cheri vu quil a deja travailler pour la mairie...ca ne passera pas !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂 Je n'avais même pas pensé à modifier.. La 1er fois ils ont demandé mais ils ne vérifient pas
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! Moi je suis auxiliaire de vie handicap à domicile et mon chéri électricien chez enedis.. On ne s'est pas rencontrer au travail c'était à la base un ami de ma soeur que j'ai rencontrer par pur hasard lors d'une soirée, on est devenu amis, rien de plus, c'était pas gagné on ne se plaisaient pas, et puis 4 ans après le mariage 😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors: pour nous c'est professeur et l'agent de la CAF. Sinon, mon chéri a mis toute une description de son poste dans le dossier de la mairie, et la dame a tout enlevé ;-) Il a été déçu Smiley xd

Pour moi j'aurais bien écrit "Grumpy cat";-)

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui les miens en sont! quand tu vois les 3 petits marsus ba tu vois bien les miens!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais du mettre nos vrai métier ça aurait était sûrement « râleuse professionnelle » et lui « Créateur d’excuse »😁😁😁 mais on a voulu être sérieux alors ce sera négociatrice en produit pétrolier et chercheur en amiante !!! Trop sérieuse la France de nos jours 😂😂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr! Tu m'as bcp fait rire avec tes enfants marsupilamis Smiley xd c'est vrai que ca peut y ressembler! Ahaha
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dessinatrice industrielle en mecanique aeronautique et mon cheri pyrotechnicien pour le spatial. On s'est connu au travail ^^

Changer de metier sur des papiers officiels à mon avis ca doit pouvoir invalider le mariage... c'est pas le genre de blague à faire...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous venons de changer tous les deux de travail récemment. Il était routier et maintenant il est agent de planning dans une entreprise de recyclage des déchets.

Et j'étais dans l'agriculture (vigne et légumes) et je viens de passer agent de déchetterie (je ne pouvais plus continuer un travail trop physique suite à une maladie).

Nous n'avons pas pensés à changer notre profession sur le dossier de la mairie... Cela ne peut il pas invalider les documents?

• Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière puéricultrice en milieu hospitalier et mr est pompier de Paris (pour une dernière année). On a même pas envisagé de changer nos noms !!! Je ne pense pas que ça passerait pour lui à l'armée au moment de fournir le certificat à l'employeur 😂 remarquez pour moi non plus 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr dresseur de moustique!!!

L'homme est chasseur de tête (mais dans le recrutement :p) et moi infirmière. Et nous nous sommes rencontrés au collège! Je mettrais bien "reproductrice de papillons" hihi mais je suis trop une flippée pour le faire vraiment!

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde des enfants à domicile, et monsieur est agent cynophile avec notre toutou, on c'est pas rencontrée au travail mais nos premières rencontre et soirée on été sur le parking de son travail dans la voiture ou au bureau à blablater toute la nuit 😍
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis infirmière et mon chéri employé d'immeuble (dans une résidence mdr)
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord oui j'avoue ça leur sert à rien de savoir ça

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est "autorisé" car ces informations ne font pas l'objet de justificatifs : pas besoin de fournir de contrat de travail pour prouver que tu travailles bien dans telle entreprise. Donc tu peux raconter ce que tu veux ! Je ne sais même pas pourquoi on nous demande nos métiers, sûrement pour avoir un truc de plus à dire. J'ai eu ça aussi sur mon compromis de vente de maison, je vois pas ce que ça apporte (pas le dossier bancaire, mais le dossier signé avec l'agence immo).

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2019 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis garde d'enfants à domicile et mon conjoint boucher mais en reconversion depuis 2 semaines..
    On c'est rencontré via sa sœur
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis standardiste pour des cabinets médicaux et mon homme est technicien de maintenance pour engie enfin pour les professionnelles et non les particuliers ^^

J'avoue ça pourrai être drôle mais pas sur que ça soit autorisé mdr

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis assistante qualité et chéri est responsable de production. On s'est rencontré au travail mais depuis on a tous les 2 changé de société.

Je ne changerai pas de nom, ça me ferait trop peur et pourtant ce serait super drôle....je pourrais être tamponneuse (private joke car je fais légaliser des documents et un coup de tampon dans une ambassade peut être facturé jusqu'à 100€...du coup, y a moyen de faire fortune) et mon homme...maitre zen (non là je déconne, il est tout sauf zen)

• Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Moi je suis traiteur et il est agent TMA (informatique) ! On va mettre nos vrais métiers !

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

je suis nounou, et mon conjoint agriculteur Smiley smile

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nos témoins voulaient inventer des métiers pour rire lol!! Moi je suis sage femme et mon conjoint ingénieur! On s'est rencontré au travail vu que c'était au lycée😂
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah j'adore dresseur de moustiques 😂😂😂 moi je suis inseminatrice équine dans un centre de reprise veto enfin j'étais parce que depuis juin 2018 accident du travail et incapacité sur mon job donc fini pour moi de jouer avec les échos et les petits embryons de poulains bien dommage c'était génial et passionnant enfin pour moi qui adore la reproduction la génétique c'était le top... Alors reconversion obligé mais dans quoi ?! Grande question j'adore le monde du mariage j'aime la photo le créatif et aussi le milieu médical pédiatrie mais a 37 ans pas facile de prendre un tournant... Sinon mon homme est gérant d'une société de machinisme agricole ... Sinon je vais réfléchir a mon statut emploi 😂😂😂 ça peut être drôle en effet de changer le titre de l'emploi
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui on s'est rencontré au travail Smiley love

Nous sommes tous les deux ingénieurs biomédicales Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis aide soignante en EHPAD et chéri cuisinier à l'hôpital et prof de judo.
    Et oui nous nous sommes rencontrés au travail, par contre on ne pense pas changer nos métiers
    Voilà voilà.....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey copine graphiste ^^

Je suis graphiste et webdesigner dans une boite e-learning et mon chéri est assistant commercial chez Mobalpa (des cuisines qu'on oublie pas lalalalal hum)

On a pas changer notre métier, on est trop des flippés de la vie pour faire ça xD

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

éleveuse de marsupilamis! ce qui n'est pas loin de la vérité vu que je suis nounou et que je m'occupe de mes 3 enfants!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer