Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Septembre 2017 Somme

Qu'en pensez vous ?

Poppy, le 20 Octobre 2016 à 16:42 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Voilà, depuis que je sais qu'on va se marier, je n'ai qu'une pensée à part le mariage : le fait que mon grand père ne sera pas là ... Il est décédé à Noël dernier et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Du coup au fur et à mesure des préparatifs j'ai pensé à quelque chose : lui offrir mon bouquet. Je veux faire faire un deuxième bouquet spécialement pour le lancer du bouquet, mon bouquet, celui qui m'aura accompagner toute la journée je veux l'offrir à mon grand père en lui déposant sur sa tombe. Il faut savoir que lui et moi c'était spécial, j'étais sa première petite fille et nous avons beaucoup passé de temps ensemble, à sa ferme (il était agriculteur), en vacances à la mer, à la campagne etc... Même à la fin, à 26ans, j'étais toujours sa petite chérie et lui mon grand père adoré . Le fait qu'il ne soit pas présent me peine énormément (rien qu'en écrivant cela j'en pleure ... )
Qu'en pensez vous du fait que mon bouquet fleurisse sa tombe ? Je n'ose pas à en parler à ma grand mère Smiley cry et vous êtes les premier(e)s à qui j'en parle !

50 Réponses

Activité récente par Amandine, le 21 Octobre 2016 à 12:06
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très beau comme attention !! Tu ne peux pas faire mieux pour lui montrer tout ton amour et qu'il soit un peu présent avec toi le jour de ton mariage !! Et tu devrais on parler à ta grand mère je pense qu'en en serait ravie et très fière de toi !!
    • Répondre
  • Nancy
    Super Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une magnifique attention, c'est trés touchant.

• Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton choix car c'est aussi le mien pour ma grand mère qui en plus adorer les fleurs. J'irais lui déposer le lendemain du mariage.
    • Répondre
  • P
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos messages et vos témoignages Smiley smile

• Répondre
  • Amoureuse
    Mariée Confirmée août 2016 Moselle
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait exactement ça a mon mariage. Une manière de lui montrer qu'on a pensé a lui et qu'il était avec nous.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa nous a quitté il y a bientôt un an et mon bouquet sera pour lui. Je ne peux que te dire de faire de même, je trouve que c'est une belle symbolique...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2017 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet ira sur la tombe de mes parents....
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement... ton post m'a beaucoup touché... je trouve que c'est un très beau geste, si je le pouvais, j'aurais fait comme toi
    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tres symbolique ! Moi j ai fait 2 medaillons avec la photo de mes grands parents. Medaillons que je mettrais dans mon bouquet. Pour qu ils soient quand meme avec moi ce jour là.
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique comme idee je trouve que c'est une très belle preuve d'amour pour ton papi. Il sera à tes côtés.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, ma mère est décédée lorsque j'avais 15 ans, le père de mon chéri est décédé y a deux à Noël prochain. Je fais faire une deuxième bouquet aussi, un pour faire le lancé l'autre pour fleurir la tombe. Et mon chéri déposera un cigare sur la tombe de son père. Écoute ton coeur.
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une magnifique idée. Mon grand-père nous a quitté 3 jours avant le mariage de ma cousine et elle a conservé son bouquet qu'elle a posé sur la tombe le jour des obsèques. Pour ma part, je placerais 3 étoiles dans mon bouquet, pour chaque grand parent qui ne sera pas à mes côtés ce jour là.
    • Répondre
  • Céline A.
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Céline A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est ce que je compte faire aussi. Et peut être même le jour même vu que l'église où je me marie est juste à côté du cimetière où mon grand père est enterré. Bien sur pas avec tout le monde!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très belle attention ! Mon papy est décédé quand j'avais 5 ans, meme si je ne l'ai pas beaucoup connu, il me manque énormément! Mettre ton bouquet sur sa tombe, je trouve ça tellement beau que je ne peux que t'encourager. Moi je vais mettre sa photo dans une médaille dans mon bouquet Avec la photo de mon tonton qui nous a quitté en août 2015 et mon parrain en août 2016 .. au moins ils seront la tous les 3 près de moi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur rendre hommage en mettant des oiseaux blanc dans ton bouquet. Perso c'est ce que je vais faire
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma grand-mère qui n'était pas à mes côtés le jour de mon mariage. Du coup, c'est ce que j'ai fait: je déposé sur sa tombe mon bouquet. J'en avais fait faire un 2e pour le lancer que j'ai aussi utilisé pour la cérémonie civile. J'ai aussi déposé la grande gerbe qui décorait notre voiture. Mon grand-père a été très touché quand il l'a découvert (je ne lui avais pas dit), il m'a même appelé pour me remercier.Dans mon bouquet j'avais aussi accroché un de ses médaillons pour qu'elle soit avec moi toute la journée. J'étais très contente de pouvoir lui apporter mon bouquet pour partager un peu ma journée avec elle.
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais pas comment faire à part au discours parler de mes grands-parents décédé il ya 9 ans à un mois d'intervalle mon papi c'était le 22 octobre on y arrive je déteste toujours autant je réussi à peine à accepter mais tt les jours je pense à eux et les sens près de moi et ton idée et vraiment magnifique ma cousine avais mis une photo en médaillon sur son bouquet de son papi comme ça elle avais près d'elle pour ce jour
    • Répondre
  • X
    Mariée Débutante août 2017 Gers
    Xmxm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu ma mère il y a deux mois et mon bouquet sera également mis sur sa tombe le lendemain du mariage. Je vais faire en sorte qu'elle soit parmi nous tout au long de la journée en faisant quelques rappels. C'est dur mais ils sont la haut et veille sur nous. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une très belle idée. Ma mère avait fait la même chose pour sa grand mère ! C'est vraiment très touchant !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est très touchant, et je trouve ton geste extrêmement emouvant... Très belle attention!
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très touchant. Moi j'ai perdu mes deux grand père, mon oncle et ma grand mère maternelle, et pour leur rendre hommage je vais mettre 4 oiseaux blanc dans mon bouquet de mariée. C'est comme si ils étaient avec moi...
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'approuve totalement, c'est une idée touchante et pleine d'amour !!

Il veillera sur toi en ce jour si particulier !!

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l attention vraiment touchante
    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais entièrement dans ton recis Mon grand père est décédé en avril et sa me fait mal qu'il ne soit pas présent à mon mariage !!! Ma grand mère a garder son alliance et sa chevalière je sais pas encore comment mais je vais lui demander pour le jour j que je lui rend bien sûr après De plus à l'église j'irais mettre un cierge pour lui !!!je ne peu pas aller sur sa tombe pour la fleurire car trop loin mais je le ferai peut être sinon !!! De plus il sera avec nous car dans ma décoration je compte mettre des photo du mariage de mes parents grands parents et arrière grand parents et pareil pour mon homme !!!
    • Répondre
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle idée !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un beau geste, très touchant. Moi je nai plus de grands parents mais parfois quand je prends des décisions je m'en remets a eux, et je comprend le lien fort que vous aviez. Et je pense que ta mamie sera contente que tu ai cette attention envers lui Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Janvier 2017 Haute-Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle idée, un joli hommage
    • Répondre
  • Pénélope
    Mariée Confirmée août 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée splendide. Fais le !
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée. Je pense qu'il en serait ravi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une jolie idée.

Mon propre bouquet sera lancé.

Mais les bouquets de la tables iront sur les tombes de nos familles.
    • Répondre
  • P
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c'est que sa tombe est à 200km de la ou on se marie, d'habitude je fais la route mais on part le mardi en VDN ! Je pense que je le donnerai à ma grand mère, qu'elle lui dépose. .. sinon il n'aura que le bouquet fané Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer