Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qu'est-ce que vous redoutez le plus pour votre mariage ?

Cécile, le 2 Avril 2013 à 15:12 Publié dans Avant le mariage 0 581
Sauvegardé
Répondre

Le stress pré-mariage vous donne des cauchemars, des angoisses, des doutes, des espérances et bien souvent, vous croisez les doigts pour que... ?

QU'EST-CE QUE VOUS REDOUTEZ LE PLUS POUR VOTRE MARIAGE ?

Qu'est-ce que vous redoutez le plus pour votre mariage ?

581 Réponses

Activité récente par Franny, le 10 Juillet 2016 à 21:08
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est certain tout dépendra de nous...mais on fera en sorte que tout se passe bien et que tout le monde passe un bon moment Smiley smile
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pluie le stress et d'avoir oublié quelque chose ou que la pièce montée arrive en miette le cauchemar
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2015 Charente
    Chouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'il pleuve!!! Je fait une cérémonie laïque donc en extérieur..
    Le reste j'ai assez confiance..
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mon Dieu par où commencer?!
    - d'avoir un bouton
    - que ma robe ne plaise pas à mon homme
    - quelle soit tachée ou déchirée au VH ou à la réception
    - que l'organisation se déroule mal
    - d'avoir loupé le choux du DJ et que l'ambiance soit raté
    - que les animations (photobooth, arbres à empreintes...) N'emballent personne
    - et actuellement que la répartition du budget entre mes parents et mes beaux parents se passe mal et qu'il y ai des conflits! Autant avec les miens on en parle souvent, on échange, on s'organise. Autant du côté de la belle famille rien! On a beau essayer de lancer le sujet, ils trouvent toujours de quoi se dérober!! Et ça ça me fait terriblement peur.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je redoute que les gens ne s'amusent pas mais je redoute par dessus tout les disputes de la belle famille (ils en viennent parfois aux mains alors faut voir l'état quoi!).
    aie aie aie : S
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je redoute les réflexions sur le fait que l'on ai pas invité tout le monde et que mon homme n'aime pas ma robe (Même si je sais que sa ne changera rien HEUREUSEMENT :')
    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De la pluie et une ambiance pas au top sinon ça va aller... Smiley winking

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que les gens s'ennuient! C'est ce qui m'effraie le plus
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une ambiance de daube...
    La pluie aussi...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que les gens critiques pendant le mariage et que je l'entende !!!!

• Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de chose me stress!!!
    Qu'il pleuve,que je plaise pas a mon homme,qu'il y est du retard,et que les gens ne s'amusent pas donc Dj raté!!!!
    • Répondre
  • Léa M
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que la copine du frère de doudou se prenne pour la star du jour. Elle a déjà prévu de mettre une robe de mariée, noire certes... La maman de doudou nous a dit qu'elle s'en occupait. Sinon elle rentre chez elle. Mais je compte sur elle pour trouver d'autres moyens d'essayer de briller et de nous gâcher la journée.

Sinon je suis sereine, j'ai conscience que les choses ne se passeront pas forcément comme prévues. Mais ça sera notre jour et les gens que j'aime seront là pour nous accompagner.
    • Répondre
  • Maureen
    Marié Addict Juin 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'il pleuve
    Que les gens ne s'amuse pas
    Que le DJ n'assure pas
    Sue ma belle-mere me prenne la tete... Beaucoup de choses
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur qu'il n'aime pas ma robe
    Qu'il pleuve
    Que les gens critiquent le fait que ce soit une salle des fêtes
    Qu'on se soit trompé sur le DJ !!
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est simple que ma belle famille s'en mêle trop..
    C'est méchant mais vu la tournure que ça prend je le redoute
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire angoisse qui pouvait arriver s'est produite le jour du mariage civil : mes demi frères ont saboté ma journée. Pour le mariage religieux ils ne sont pas invités ni leur entourage proche. Invités triés sur le volet...aucun risque de dérapage !
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée août 2015 Landes
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal de choses m'angoissent déjà : les prises de tête de ma belle-famille, une déco râtée, du retard dans le planning (je suis un peu une grande stressée des horaires)... Et une tâche de vin sur ma robe !! C'est con mais c'est le truc qui me mettrait hors de moi en deux secondes Smiley xd

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'angoisse sur 2 choses: ma belle mère qui peut être un boulet et que les invites n'accrochent pas entre eux dc pas d'ambiance
    • Répondre
  • Taisha
    Mariée Débutante Juillet 2016 Aisne
    Taisha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pire qui pourrait arriver c'est que j'arrive en retard a l'église ou encore que les limousines se perdent en cours de route ou encore que ma robe se déchire....TOUT S'A M'ANGOISSE!!!!!!Smiley atonished

• Répondre
  • Taisha
    Mariée Débutante Juillet 2016 Aisne
    Taisha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pire qui pourrait arriver c'est que j'arrive en retard a l'église ou encore que les limousines se perdent en cours de route ou encore que ma robe se déchire....TOUT S'A M'ANGOISSE!!!!!!Smiley atonished

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant pas d'angoisse n°1 sauf la météo mais à 11 mois du mariage j'ai largement le temps d'y penser. Sinon je pense que d'ici 3 mois je vous dirais aussi que j'ai peur que l'un de mes invités ait un accident de voiture en rentrant après le mariage

• Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L angoisse N° 1 c est la météos!! Imprévisible......

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plus grosse angoisse c'est un scandale diplomatique avec un invité (nous avons fait le choix de n'inviter que les très proches et si ça ne dérange pas les très très proches ça peut en déranger d'autres) et la défaillance d'un prestataire (mais normalement aucun pb)
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pareil :p exactement similaire même je dirais !

On pourrait rajouter se fouler la cheville et ne plus pouvoir marcher/danser ou pire, tomber devant tout le monde à la mairie/l'église ! heureusement que j'ai pas choisi de talons ^^

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que mon homme soit déçu par le choix de ma robe. Si je le sens dans son premier regard, la journée sera bien moins magique.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On partage les mêmes angoisses ! Je ne compte plus les cauchemars en rapport avec ce futur jour J !!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce serait que les conflits avec ma belle mère reviennent a la surface

• Répondre
  • Daniella
    Mariée Débutante Juillet 2014 Hauts-de-Seine
    Daniella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'il peuve, me réveiller avec des boutons, qu'un de prestataires ne vienne pas...

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'il pleuve bien evidemment,le cocktail est censé se passer en exterieur,on aimerai profiter du joli cadre du site qu'on a choisit sinon je dirai les conflits de famille ma maman et belle maman ne s'entende pas du tout,et belle maman qui à l'habitude de toujours dire ce qu'elle pense quitte à froisser les uns les autres,je craindrai un affront entre ma famille à moi et celle de mon homme,c'est vraiment ce qui pourrai se passer de pire le jour J!

Evidemment on pense aussi à ceux qui auront bu et qui devront reprendre le volant ensuite,c'est pourquoi mon homme et moi vu que nous avons une conscience,nous avons decider d'installer à la sortie de la salle de récéption des bacs avec des ethylotest,et nous demanderons aussi je pense à l'animateur de la soirée qu'il désigne des capitaine de soirée qui ne boiront qu'un verre ou deux grand maximum dans la soirée.

Sa serai trop triste qu'il y ai un accident ou qu'il arrive quelque chose à quelqu'un à cause de l'alcool. Un mariage doit rester un jour joyeux,donc il ne faut rien laisser au hasard et prendre les devants pour tout. Evidemment on commandera aussi des taxis pour les gens qui seront trop éméchés pour rentré chez eux! La sécurité avant tout!

Sinon je vois pas d'autre choses,ha si,que j'ai pris quelques kilogs avec le stress des préparatifs et que ma robe le jour J soit trop petite alors la,sa serai une cata pas possible! :/

Mais bon y'a pas de raison,je me mets au sport,je fais gaffe à ce que je mange,alors sa devrai aller!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup :
    - qu'il pleuve (je me marie en plein mois d'août au Portugal donc peu de risques mais quand il pleut : il pleut vraiment!). Ce serait dommage car l'ambiance du domaine est "tropicale" : super sous la pluie!!
    - que l'un des prestataires manque à l'appel
    - que des invités abusent de l'alcool et gâchent la fête...
    - et puis tellement d'autres choses comme : avoir un bouton fièvre le jour j, des boutons tout court, peler.......
    Je croise les doigts pour que rien de tout cela arrive!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais voyons les filles votre homme vous aime, en jeans, en short, en jupe et n'importe comment. La robe de mariée c'est tout un symbole, elle pourrait être horrible que lui aura les larmes aux yeux de vous voir dedans... Car vous allez devenir Sa femme. La surprise le jour j ne peut pas se rattraper. S'il voit la robe ça enlève un peu la magie (je dis ça mais moi ma moitié a vu la mienne et j'ai vu la sienne car on voulait être sûres que se soit assorti) ^^
    Dans tout les cas il vous trouvera magnifique !!!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est qu'il pleuve,surtout en mai le temp est incertain chez nous,j'espere qu'aux domaine ou on a reservé gèreront s'il pleut ,j'angoisse

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer