Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-Saint-Denis

Question

Adeline, le 10 Octobre 2018 à 10:43 Publié dans Mariages.net 0 37
Sauvegardé
Répondre
Pourquoi les gens son mauvais comme sa je post mon faire pars il y en a qui me ‘’ CORRIGE ‘’ corrige a croire on est a l’ecole ... juste une chose Mes faire pars je les corrige avec l’ordinateur

37 Réponses

Activité récente par Emilie, le 15 Octobre 2018 à 11:26
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas de la méchanceté mais plutôt une aide comme tout le monde te le dira. Tu es assez présente sur le site, tu post beaucoup de sujet mais tu fais également énormément de fautes d’orthographe (qui pique beaucoup les yeux !) Ce n’est pas une Critique mais si nos remarques peuvent te servir à envoyer un faire PART sans faute .. why not !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis surprise que tu ais pu mal le prendre!! Si on poste des choses sur le forum c'est pour avoir l'avis des autres futur marié(e)s et accepter leurs reproches, corrections ou idées. C'est toujours bon d'avoir des avis et des conseils différents après on en fait ce qu'on en veut.

Pour ce qui est des fautes j'essaie de ne pas en faire mais ça m'arrive comme tout le monde, il vaut mieux qu'on nous le dise plutôt que d'envoyer des faire-part avec des fautes

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire part, il vaut mieux que l'on te corrige et la communauté le fera forcément. Ça se fait pas d'envoyer une faire part avec des fautes !

Et surtout c'est fait dans le but de t'aider !!!
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que quand je fais des erreurs, je préfère qu'on me le dise franchement plutôt que de faire une erreur irrémédiable qui pourrait me porter préjudice que ce soit professionnel ou privé peu importe.
    Je pense que les filles ne voyaient pas à mal et au contraire voulait t'aider.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut mieux qu'on te l'ai dis car sérieusement moi j'avais 3 faite dans mon faire part je m'en suis jamais remise 😂
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je sais que tu ne l'as pas mal pris, heureusement, j'avoue avoir hésité avant de l'écrire, on ne sait jamais trop comment réagissent les gens ^^.

• Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est toi 😊 mais je sais que ce n'était pas méchant et au contraire je préfère qu'on me le dise pour ne pas y imprimer avec des fautes =)
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je crois que c'était moi ^^, et comme tu l'as souligné, ce n'était pas du tout fait méchamment mais parce que je sais que parfois quand on a la tête dans le guidon, on fait des erreurs qu'on ne remarque pas. Parfois, je n'ose pas le faire ici de peur de la réaction des personnes ayant posté.

Exactement, même si je suis très à cheval sur l'orthographe, j'ai demandé à 3 personnes de me relire afin d'éviter des erreurs d'inattention.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adeline
    Bon un post règlement de compte ... c'est intéressant comme concept .
    Alors tu sais ici on est pas dans le jugement, nous les MH sommes ici poir vous aider ... c'est ce qu'on nous demande. X'cera a voulu t'eviter de faire partir tes faire-part avec des fautes, elle n'a sûrement pas vu qu'ils étaient envoyés. Et si elle avait vu cela ... elle n'aurait sûrement rien dit pour ne pas te mettre mal à l'aise ou te vexer !
    Il ne faut pas le prendre mal c'est dommage ... bon ils sont envoyés ... tant pis il y a pire dans la vie !! Bon courage pour la suite Adeline
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est pas dans la critique et le jugement ici on fait plutot dans l echange le partage de conseil d idee et entraide. Je ne pense pas que la ou les personnes t ai corrigé par moquerie mais plutot par sympathie. Imagine tu envois tes faire parts avec des fautes.

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Attention l'ordinateur ne corrige pas tout correctement.
    C'est tout de même plus agréable de comprendre ce qu'on lit.
    Vaut mieux bien le prendre et corriger qu'envoyer des fp avec des fautes, non ?
    Et ça n'a peut-être pas été méchamment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis une folle de l'orthographe et si je partage des trucs je préfère mettre mon ego de côté et accepter qu'on me corrige plutôt que faire une boulette irrécupérable Smiley amazing
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu vois de la méchanceté là où il n'y en a pas. Perso les fautes me font saigner les yeux et j'apprécie qu'on me signale celles qui m'échappent. Tout le monde peut faire des erreurs, il n'y a aucun jugement ou aucune méchanceté à vouloir aider.
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le mal à qu'on te dises les fautes qui a sur ton faire-part. Moi personnellement je ne donnerai jamais de faire-part avec des fautes. Elles voulaient t'aider ..
    sinon rien de serre de poster .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien dommage de prendre mal.. On est là tous et toutes pour que notre mariage soit le plus beau et les conseils sont bien évidemment les bienvenus 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que cela part d'une bonne intention, aucun reproche à avoir Smiley heart

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que ça part d ´une bonne intention, le but n ´est pas de te rabaisser... Une erreur ça arrive à tout le monde. Mais une fois que tout est envoyé, c ´est trop tard. J ´ai gardé en souvenir le faire-part du mariage de ma cousine, je n ´ai jamais osé lui dire qu ´il y a une belle faute d ´orthographe, mais je pense que certains ne se sont pas gênés!
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋

Il ne faut pas le prendre mal ici on es la pour aider et non blesser les gens. Après certe certains peuvent manquer de tact.

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , c’est un groupe d’échange et d’entraide ! Si on laisse passer des erreurs ect je vois pas l’interêt sinon on fait un blog et on échange pas . Peace ✌️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne le prends pas mal ! ici c’est une communauté on s’entraide ça arrive de commettre des fautes d’orthographe mais c’est mieux que quelqu’un te le dise afin de ne pas envoyer des faire-parts rempli de fautes.

• Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah mince, ce n’etait paS son intention Smiley smile désolée si tu es vexée, vraiment ! C’était juste pour t’eviter De les envoyer avec des erreurs elle n’avait pas vu que c’était envoyé.
    Notre rôle est de vous aider au quotidien et on nous a déjà sollicitées pour regarder si on ne voyait pas d’erreurs, c’est ce qui est chouette sur Mariages.net 😍 on s’aide toutes !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest regle merci
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Continue à dure aux personnes quand elles font des fautes. Du moins à moi sur si jamais tu en trouves.
    C'est très bien ce que tu fais t'inquiètes pas 😊
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une personne a corriger mon stickers que j'allais imprimé. Bien que j'avais corrigé la faute seule en la voyant je trouve sa gentil qu'elle me l'ai dit car si je n'aurai pas fait attention je les aurai imprimer comme cela.
    Vaut mieux que les personnes le disent si sa peut éviter plein de fautes...
    Je ne pense pas que sa était dur méchamment bien au contraire
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ordinateur ne sait pas corriger les fautes ! Ton post est hallucinant ! On est ici pour se rendre des services !
    Moi j'espère bien que si je fais des fautes quelqu'un sera là pour me les corriger !
    X'cera ne t'arrête pas sur ce genre de message ! Surtout continue à corriger nos fautes sur nos faire-part !
    Quant à Adeline ton message comporte 9 fautes d'orthographe et de grammaire au bas mot ! Preuve en est que ton ordinateur ne sait pas corriger les fautes !

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest regle merci
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Mai 2019 Aude
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas en quoi une personne est mauvaise quand elle rend services et donne des conseils constructifs ....
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton post dit juste "mes faire-parts", tu n'indiques pas qu'ils sont envoyés, je le devine comment ?

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela n'est pas trop cher. Tu fais un erratum 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14 pourquoi
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as envoyé combien?
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les pris mal cars je les dit il sont envoyé...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer