Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ciidou
Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde

Question =)

Ciidou, le 17 Avril 2015 à 06:18 Publié dans Avant le mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous le monde et oui ces encore moi avec mes questions =) je sais mais plus sa approche et plus j'en ai... Voila question pour des achats :
Est ce a nous d'acheter les decorations voitures au invités ?
Idem pour robes demoiselles d'honneur et pour les bouquets ?? Merci d'avance

46 Réponses

Activité récente par Lala, le 18 Avril 2015 à 12:45
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Charente Maritime
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les voitures nous fournissont des pompoms de tulle fait main (2 par voiture) et ils les auront sur le parking de la mairie avant la ceremonie.
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà chacun se débrouille, après je sais pas si on va le faire, le pb c'est que je sais pas quand les donner les noeuds, la plupart vont arriver à la mairie avec la voiture déjà décorée, je les connaît

• Répondre
  • Saffioti
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Saffioti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ciidou.
    Pour répondre à tes questions ,
    Je vais faire la deco des voitures moi meme avec du Tulle .
    Pour les robes des demoiselles d'honneur elles se l'achètent elle meme j'ai juste choisis la robe et elles sont toute contente ! J'ai 6 DEMOISSELLES d'honneurs et un petit budget j'aurais pas pu me permettre de leur acheter ..
    Et pour leur bouquet , c'est moi qui vais leur payer et j'essaye d'en trouver en fleur artificiel comme ça elles auront un souvenir en plus de la robe !

J'espère avoir pu t' aider , bon week end !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a effectivement prévu de fournir les nœuds voiture aux invités, on en a fait 3/voiture.
    Après pour les robes et les bouquets non, on leur offre déjà la nuit sur place et des cadeaux personnalisés. Mais on ne leur impose pas de tenue ou de couleur....ça aurait été le cas je pense qu'on aurait fait l'inverse!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons acheter des tuilles est fait 3 noeuds par voiture qu on va devoir distribuer apres les robes de demoiselles d honneur plutot les robes de temoins c eux qui se sont concerter avec mon code couleur
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les robes de demoiselles d'honneur, je pense aussi que c'est a elles de les acheter, après il faut rester financierement raisonnable.

Je sais que j'ai posté il y a peu une demande pour les petites filles du cortége, car je penses demander aux parents d'acheter une robe ayant juste un type de coupe précis ( et leur laisser le choix des couleurs, du magasin...) et j'ai eu comme retour que nous n'avions pas a imposé des achats à nos invités. ( en sachant que je leur offre une barette ou un serre-tete, je verrais avec le fleuriste, avec des fleurs naturelles)

Donc après c'est selon les affinités que l'on a avec les invités et surtout la maniéres dont ils veulent s'impliquer pour notre journée.

Je penses que si ils sont proches de nous et si ils tiennent un tant soit peu à nous, ils feront l'effort pour nous faire plaisir. ( par exemple, ici on parle de gens proche physiquement à la ceremonie, mais lors des mariages à théme, avec dress-code on impose a tous d'avoir une tenue spécifique) Donc c'est je penses vraiment fonctionner au ressenti que l'on a avec les gens et à la proximité.

après pour les voitures, le fait d'offrir les décorations permet une certaine unité dans le cortége.

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta reponse =)
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres jolie =) félicitations
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci =) heureusement que Vous êtes la
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout a fais un budjet augmente et quon voudrais pas forcément..
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une idée des noeuds de voiture comme une personne ta dit rouleau de tulle 5/6 euro l'un et ruban 1,80 € les 25 m. Un peux de motivation et 2 heures de travail franchement sa en vaux le détour. Sympas à faire . Et dans vos couleur !
    DH j'en ai pas mais je pense que c'est à elle de se payer la robe qu'il faudra .
    Les bouquet par contre je pense que c'est à vous de les acheter à vous de trouvé un entente avec la fleuriste pour faire moins chère ou alors en faut c'est moins chère ....voilà bonne continuation

Question =) - 1

Question =) - 2
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous,c'est nous qui prévoyons d'acheter la deco pour toutes les voitures,ca sera tres simple:des rubans de tulle que les gens mettront sur retro et antenne,on prevoit 3 rubans de tulle par voiture ce sont les demoiselle d'honneur qui feront la distributions a la sortie de la mairie.Sinon on prend 1 bouquet par demoiselle d'honneur et notre fleuriste fera un bracelet a chaque temoins et demoiselle d'honneur

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, seule mes témoins auront un bracelet fait pas mon fleuriste Smiley winking
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ces pas mal sa
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te répondre, c'est nous qui prépareront à l'avance les déco pour les voitures et ensuite pour le cortège des personnes de notre entourage proche les distribueront!
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'aimerais mettre mon budjet dans d'autre chose.. Et merci pour ta reponse pour les robe j'impose juste la couleur ces tout
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je te remercie pour ta réponse =)
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de la reponse =)
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord non je leur impose que la couleur apres elle choisisse le modèle
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta reponse je vais faire sa sauf les robes.. Toi aussi bon préparatifs =)
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je te remercie =)
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc chaquun acheter pour soit
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je te remercie
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord hum motivation un peu parti j'ai un coup de mou je sais pas pk mais sait dur de s'occuper de tout pratiquement seule alors bon je sature..
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Te voila plus avancée Smiley laugh

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord bin vais acheter alors =) non pas un budjet enorme donc elle vont se débrouiller.. Et bouquet soit artificielle pour elle ou pas du tout...
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les noeuds de voiture, on les achète pour que ce soit harmonieux. Pour les tenues, ce n'est pas à notre charge et pas de bouquet prévu pour les DH

• Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous nous prévoyons d'acheter la déco pour les voitures pour les invités. Mais on a choisi quelque chose de simple: des rubans de tulle que les gens pourront accrocher à leur rétroviseur ou leur antenne. Après pour les demoiselles d'honneur, on ne s'en occupe pas. Déjà on en a pas vraiment et à vrai dire on se fiche d'avoir une unité ou non. Chacun s'habillera comme il le souhaite Smiley smile Et on ne prévoit pas non plus de bouquet pour les témoins. Donc voilà. Le truc c'est de savoir ce que vous vous voulez faire et avec quel budget ! Parce que si tu veux des bouquets pour tes témoins/demoiselles d'honneur ça monte ton budget fleur (ou autre d'ailleurs). Idem pour les tenues. Donc à toi de voir Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les décorations des voitures c'est nous qui les faisons et les robes des DH c'est nous aussi car ce sont mes deux filles (jumelles) par contre les robes des témouines et les costumes des témoins ce sont à eux de les acheter car on impose aucun dress code
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci elle est top
    • Répondre
  • Future Madame D.
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bas Rhin
    Future Madame D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez H&M !!! Trop jolie lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2015 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne pense pas...ce que j ai fait c est un concours de la plus belle voiture décorée.. bien sur une petite récompense pour les 3 premiers et franchement ça marche les gens veulent tous gagner...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer