Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juin 2018 Savoie

Question d'émotion

Julie, le 30 Juillet 2017 à 18:19 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les BtoB !!
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Il faut savoir que je suis une madeleine dans l'âme, un vrai coeur d'artichaut, mais quand il s'agit des autres...Je pleure devant le roi lion ou devant une femme qui accouche. Meme au mariage de gens pas forcément proche de moi. Je suis vraiment très émotive.Mais alors ma plus grande peur, c'est de ne pas avoir d'émotion pour mon propre mariage...Je ne sais pas devant tout le monde, avec beaucoup de pudeur j'ai peur de ne pas pleurer. Je sais bien que ce n'est pas une obligation, mais quand même quoi...J'ai plutôt peur d'avoir un rire nerveux...En fait, concrètement je ne vois pas quel chose pourrait me faire pleurer, quel moment en particulier ou quoi, je ne vois pas.Par exemple je ne m'imagine pas me mettre à pleurer en me voyant dans ma robe...Peut être que si... mais j'ai trop peur...Smiley cry

24 Réponses

Activité récente par Julie, le 31 Juillet 2017 à 13:03
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais peur de paraître froide du coup mais l'émotion peut se montrer à travers d'autres choses que les larmes
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne faut pas que je me met la pression car au final ça n'y changera rien appart me gâcher la journée !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part émotion ne veut pas dire larmes ! Je n'ai pas pleuré tellement j'étais euphorique même si j'ai eu plusieurs fois la gorge nouée, les mains tremblantes... Et tout le monde nous a dit que c'était très émouvant alors ne te pose pas une question pareille, si tu veux tout savoir mon mari lui a pleuré, mais pas moi !
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas pleuré à Mon mariage, pourtant je suis quelqu'un de très sensible. Ça n'a rien enlevé à l'intensité de la journée ni au fait que j'étais extrêmement émue ! Seulement il y avait tellement d'euphorie aussi que les larmes ne sont pas venues ! C'est loin d'être une obligation et ne te mets surtout pas la pression avec ça ! L'important c'est de vivre pleinement chaque petit moment de façon spontanée et naturelle...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais j'ai peur que les gens reste sur leur faim... qu'ils se disent c'était bien mais ça a manqué d'émotion... de toute maniere on est jamais contente mdr
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est l'inverse, je suis hyper émotive et JE SAIS que je vais pleurer à chaque minute du mariage. Ça va être super chiant pour tout le monde je pense.

Après tu n'es pas obligé de pleurer, ça ne veut pas dire que tu ne ressens rien.

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiètes moi aussi j'ai peur de ne pas pleurer ! Alors que je suis hyper émotive aussi! Par contre moi ça me dérange pas de pleurer devant les autres ^^

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL, complètement tétanisée quoi !!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je verrais bien de toute manière ça ne se contrôle pas...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis, soit tout soit rien ...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sens que je vais être tellement mal à l'aise que je vais rire niaisement LOL, tant pis, tant que les sentiments sont là
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça, comme si les larmes ne voulaient pas sortir !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hainaut
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas à avoir peur, tu restes naturelle et tu ne tobliges à rien . Tu réagiras durement différemment de d'habitude mais c'est normal , c'est ton jour ! Regarde, moi et mon époux ne pension pas pleurer (nous ne montrons pas trop nos émotions ) et pourtant on a pleuré quand on c'est découvert chez nous 😊Comme quoi 😉 Tu verras bien, tu ne sais pas dire à l'avance , et si tu ne pleures pas c'est pas grave
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis très émotive comme toi donc je pense que ce sera tout ou rien soit je vais pleurer toute la journée soit pas du tout je ne sais pas ce qui est mieux Smiley laugh
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mdrrrrrr par contre je me suis jetée dans ses bras et je n'arrivais plus à parler lol au point que je ne lui pas répondu je lui ai envoyé un texto dans la journée pour lui dire "au fait oui bien sûr que je veux être ta femme" il m'a répondu "j'avais compris t'inquiete" Smiley xd
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin tu vois moi je suis une vraie madeleine aussi je pleure pour un oui ou pour un nom et effectivement le jour de notre mariage je n'ai absolument pas pleuré et pourtant l'émotion était plus que palpable. J'étais aux anges complètement heureuse comblée et amoureuse tout comme mon mari pas besoin de larmes pour que l'émotion se présente rassure toi.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. Je suis extrêmement sensible et je pleure pour un rien. Mais le jour de mon mariage je n'ai pas pleuré (enfin si mais pas au moment prévu comme la découverte de mon futur, la mairie ou l'église), c'était plutôt un rire nerveux. Mais ça ne se contrôle pas...
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend parfaitement je suis une hyperémotivite ultra sensible. Je pleure pour un rien mais depuis les débuts des préparatifs nada... pas pour la robe ni pour le maquillage et tout ça.. et j'ai très peur de me "détacher" naturellement de mes émotions...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, je pense que ce quiz fera pleurer à coup sûr c'est un discours d'un proche. Mais dans ma vie de tous les jours j'essaye de cacher ma sensibilité exacerbée car c'est une faiblesse pour moi, alors j'ai peur d'avoir un peu cette honte que tu as ressenti !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça devant tout ce monde qui te regarde... j'ai peur que ça me bloque...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil, pour sa demande j'ai souri bêtement !!
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que moi je suis assez dur aux pleurs, mon émotion s'est ressenti par mon excitation mais ce que je n'avais pas prévu c'était de pleurer à la mairie lorsque mon oncle nous a fait un discours... dur dur et j'avais limite honte avec le nez qui coule et tout lol
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement Comme toi! Et limite je serai contente de ne pas pleurer à mon mariage! Mais je sais que j aurais **** émotions différentes mais trop de pudeur je pense pour pleurer car c'est mon jour!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme si les pleurs ne sont pas au rdv, cele ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'émotion. Personnellement, je pleure pour tout et n'importe quoi: un disney, un livre, la joie, la colère, la tristesse des autres.... Chéri avait prévu 2 paquets de mouchoirs pour faire sa demande et je n'ai pas versé une larme 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer