Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Question du jour : le dilemme des pots à dragées !

Steppenwolf, le 26 Juillet 2018 à 12:56 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,

Pour les dragées de notre mariage, je voudrais un contenant en verre. Je garde en dernière possibilité l'idée de commander les mêmes encriers (ou des analogues) que mon ami qui s'est marié en novembre, mais, aussi puéril que ce soit, je n'aime pas l'idée de "copier" donc je cherche aussi d'autres idées !

Du coup, j'ai trouvé ces petites sucrières avec des trous en forme de coeur, j'avoue que je trouve ça mignon comme tout. Sauf qu'on n'aura rien d'argenté sur la déco, alors qu'on aura du jute et de la dentelle donc je me dis que des bouchons en liège iraient mieux que les bouchons en allu (et en plus c'est accessoirement moins cher ^^). Mais du coup, je retombe toujours sur quelque chose qui ressemble voire est quasiment identique aux encriers de mon pote ! Rhaaa.

Bref, qu'en pensez-vous ? Je vous mets l'encrier que je ne veux pas "copier", et les sucrières que je viens de repérer. Je me pose surtout la question pour le deuxième modèle qui me semble moins classique. (Les dragées seraient blanches avec des mini coeurs chocolats bleu marine, bordeaux et rose pâle)

C'est joli mais je veux pas être une copiteuse !Question du jour : le dilemme des pots à dragées ! 1

Et ça, c'est pas mimi ? Question du jour : le dilemme des pots à dragées ! 2

29 Réponses

Activité récente par M&a, le 26 Juillet 2018 à 16:18
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr 😂mais après les gens pourraient s’en servir et la découvrir le cœur ... après le couverte métallique ne choque pas non plus , et de toute façon tu auras obligatoirement du métal sur ta table avec les couvert alors bon... si ça te plaît fait ceux là
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui mais ça n’a plus aucun intérêt d’avoir les petits cœurs, si je recouvre ! 😂🤣😂. Ces contenants me plaisent justement car ce sont des salières. Je pense qu’en fait ça ira, après tout les couverts sont métalliques aussi donc ça reste quelque chose de neutre.
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont mignons ! Pourquoi ne pas recouvrir le couvercle de tissus ou de dentelle pour atténuer le côté métallique ?

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que là le prix défit toute concurrence ! En plus les étiquettes sont plus petites. Quoique, est-ce vraiment un avantage ? Faut quand-même qu'on puisse lire les noms Smiley winking

Bon, je viens de voir que le site où j'ai repéré ces pots est en plus celui où je voulais commander les dragées, et ils ont une boutique pas trop loin de chez moi. Je vais sans doute y trainer mon cher et tendre pour essayer sur place, comme ça on verra combien de dragées il nous faut !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh voilà! 😉😊
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! J'avoue que je commence à me faire à l'idée des petites salières à coeur Smiley winking. En plus les couples pourront s'en resservir, un en salière et l'autre en poivrière !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux en trouver d'autres formes et les incliner et avec tes couleurs cela restera différent 😊

Question du jour : le dilemme des pots à dragées ! 3
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rhoooo là là, ça va devenir ton meilleur ami !!! Pour moi c'est presque une drogue, ça craint ! lol J'ai actuellement 17 commandes en attentes de livraison Smiley catface

Il faut dire que les frais de port sont gratuits donc tu peux craquer sur des petites choses même pour moins d'1€. Par contre les délais sont assez longs, il faut être patiente, mais ça vaut vraiment le coup pour faire des économies.

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! Jamais commandé sur Ali, j'ai pas le réflexe...

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah oui, super !

J'ai trouvé ça sur Ali, c'est bien moins cher qu'Amazon, mais c'est un exemple, il y en a d'autres, faut fouiller un peu:

https://fr.aliexpress.com/item/YPP-CRAFT-2-4cm-Kraft-Paper-Gift-Cards-Tags-with-Swirl-Edges-for-Wedding-Party-Favor/32815311017.html?spm=a2g0w.search0104.3.269.4d534312bQraAz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10869_10868_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_526,searchweb201603_44,ppcSwitch_5&algo_expid=282b3a2c-d7ae-4cdf-b8ac-135c5bb7247d-39&algo_pvid=282b3a2c-d7ae-4cdf-b8ac-135c5bb7247d&priceBeautifyAB=0

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je mettrais sûrement une étiquette comme ça pour mettre les noms, éventuellement doublée d'un ruban bordeaux ou bleu marine. Etiquette porte-noms

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Cela semble unanime Smiley smile

• Répondre
  • M
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais elles sont trop mignonnes ces petites salières ! Ca serait bien, ça ! Et pour le côté "toile de jute", tu peux mettre un petit ruban en jute ou un bout de raffia, comme ça tu restes dans ton thème, non ?

• Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les second 😉
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

Je sais que je m'en fous de copier, mais autant ça me fait rien quand il s'agit de m'inspirer de trucs sur Pinterest, autant j'aime pas copier un pote (alors que la situation inverse, je serais honorée !). En plus on prend déjà son DJ et on aura du canard comme eux donc je veux pas faire son mariage bis (bon en même temps on a aussi des goûts analogues...)

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c'est delicat a faire mais le rendu es tope😀oui les coeurs strass sont deja fait
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Holala ! T'as dû y passer du temps pour coller tous ces strass ! Ou ils étaient déjà en forme de coeur ? C'est joli en tout cas, bravo !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour être honnête, je préfère même le deuxième avec le cœur en alu !

Ça sort de l'ordinaire et c'est plus original je trouve!

Après si c'est un pote, tu t'en fous de copier !!

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les miens j'ai tout fait moi même 😉

Question du jour : le dilemme des pots à dragées ! 4
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord avec Mélanie, les 2émes sont mieux je pense.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai limite une préférence pour les deuxième que tu m’as montré cela fera un meilleur rendu à mon avis
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai aussi repéré ça qui est plus sobre. étiquettes porte-nom

Elles font 7 cm sur 2, et les pots font 5,3 cm sur 5,5. Mais c'est pas grave si les étiquettes ont l'air un peu grandes, je ne suis pas perfectionniste.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est pas aussi ton idée, de les utiliser comme porte nom, mais j'ai peur que les gens ne font pas attention à enlever les cœurs du dessus

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il y a aussi la solution des étiquettes à coller dessus. Je crains que ce soit plus cher. A voir !

En tout cas ça me rassure de voir que les deux premiers avis sont pour la sucrière ! J'attends celleux qui préfèrent l'encrier Smiley winking

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avais repéré ces étiquettes (les dragées serviront aussi de marque-place) mais je crains que ça fasse niais avec trop de coeurs Smiley winking. Et puis elles sont sans doutes un peu grandes, il faut que je compare les dimensions. Ou alors il faudrait mettre l'étiquette coeur au-dessus du bouchon et ô surprise, ce bouchon est en fait une sucrière !

Question du jour : le dilemme des pots à dragées ! 5

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement cela fait beaucoup de coeur.

A la limite, une forme un peu ronde que tu colle dur le peau.

Ou tu peux faire faire des étiquettes à coller dessus

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, dans tous les cas c'est prévu, il y a aura un ruban soit marine soit bordeaux, et une "étiquette" du coup je ne sais pas trop comment... soit collée dessus, soit ajoutée comme mon pote, mais une forme différente ! Eventuellement en coeur mais ça ferait beaucoup de coeurs Smiley winking

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime bcp la petite sucrière je trouve ça trop mignon !

Et si tu colles du jute sur les bouchons argentés ? ça ferais moins "copie"

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime l'idée du sucrier, ce que tu peux faire tu peux mettre un ruban autour pour rappeler tes éléments de ta table, pour que cela soit en raccord Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer