Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Avril 2017 Vaucluse

Question mairie help!!!!

Sonia, le 27 Septembre 2016 à 21:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!J ai une question qui peut paraître stupide.A la mairie on arrive en même temps avec notre futur époux ? Ou il attend dans la salle notre arrivée. Comment voyez vous votre entrée dans la mairie?

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 28 Septembre 2016 à 15:43
  • Marion
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'imagine plus les invités rentrent en 1er avec nos témoins qui vont s'installer devant , apres mon futur mari rentre avec sa mère et en dernier je rentre avec mon père .
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était les invités en premier, mon époux avec sa mère et en dernier moi avec mon père
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles spécifiques. Nous sommes rentrés en même temps et les invités ont suivi
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles en la matière, tu fais comme tu le souhaites. Chéri et moi avons fait nos photos de couple avant les cérémonies donc nous sommes arrivés ensemble à la mairie, avec 2 de nos témoins (on avait emprunté leur voiture.) Le temps de saluer tout le monde, de faire la photo pour le journal local et les invités sont entrés dans la salle. Chéri est entré aux bras de sa maman et moi à celui de mon papa.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était samedi Les invités sont rentrés puis le marié et moi au bras de mon père
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voit les choses comme ça : les invités arrivent, puis le marié et enfin la mariee .. Et le marié attend et accéquille la mariee. Ensuite tout le monde rentre dans la mairie dans le même ordre
    • Répondre
  • Justine
    Marié Confirmé août 2017 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, cela dépend des mairies il suffit de leur demander car si tu ne poses pas la question le jour du mariage vous allez être pour savoir qui quand ou comment ... surtout si tu as une demande spécifique concernant ton entrée. Perso je ne fais qu'un mariage à la mairie donc je veux que mon entrée soit jolie.. je vais donc demander au maire que les témoins rentrent avec les invités, une fois tout le monde installé mon chéri arrivera au bras de sa mère puis moi au bras de mon frère ... j'aimerai également mettre une musique particulière donc je vais demander si il est possible en effet de mettre une musique en sachant que ce sera sur une enceinte portative spéciale histoire de ne pas compter sur une personne extérieur qui risquerait de mettre la mauvaise musique ou au mauvais moment .... donc au final demande leur directement selon tes propres envie car cest au cas par cas ! Bon préparatifs Smiley ring
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site de ta mairie si ils ont. Sinon appelle pour connaître les docs. On l'a deposé ya 15j, piece indentité en vrai et en photocopie pour vous 2. Justif de domicile aussi 1 chacun Cest important. Actes de naissance, photocop des cartes de tous les temoins.Je crois que Cest tout !
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes rentré en dernier dans la salle de la mairie.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous connaissez les pièces a fournir pour le dossier du mariage? car notre mariage est le 15 avril 2017 mais il nous demande de remplir le dossier que 3 mois avant même si notre date est réservée
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies. Certaines timpose de rentrer ensemble en premier. D'autres laissent le choux aux mariés.

Nous ce sera un entrée ensemble en premier.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord donc je dois voir ce que me dis la mairie.Merci de vos réponse
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les invités sont déjà installé puis la suite que vous avez décidé
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies. Dans la nôtre, chéri rentre avec sa mère, ensuite les invités suivent, les témoins et moi. Je trouve ça dommage en revanche que chéri doit rentrer en premier et les invités ensuite mais apparemment on n'a pas le choix ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était d'abord nos familles, puis nos témoins puis nous Smiley smile Je pense que tu peux choisir; en tout cas pour nous c'était le cas Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend des mairies. La notre nous a mis en cortège. Les mariés, puis les 4 temoins, puis les 4 parents, puis le reste des invités...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer