Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale

Question pour l'organisatrice de mariage

Aurélie, le 15 Novembre 2015 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,je vous expliquer.

Aujourd'hui je suis aller à un salon du mariage et j'ai gagné les conseils d'une organisatrice de mariage. je dois prendre rendez-vous avec elle d'ici plusieurs mois pour lui poser toutes les questions que je veux sur l'organisation sauf que je n'ai aucune idées des questions que je peux lui poser.

Que demanderiez-vous à ma place sachant que ce n'est que des conseils (exemple: Combien de temps avant le mariage ,je dois me renseigner pour réservé ma salle? des trucs comme ça)

6 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Novembre 2015 à 17:08
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors pour l'instant je pense que ça va niveau organisation car je me marie le 14 juillet 2018

. la salle de reception est réservé (l'installation de la déco + le nettoyage c'est eux)

. le traiteur c'est avec la salle (repas choisis + boissons a volonté pour la soirée + au moment du dessert nous ramenons nos propres bouteilles et il n'y a pas de droit au bouchon)

. le D.J réservé (il travaille souvent avec eux donc s'est comment s'installer,...)

. la mairie c'est fait

. le curé c'est fait

. la déco (j'ai fait une feuille pour tous ce que j'aurai besoin avec les prix)

. les faire-parts (j'ai plusieurs modèles qui m'intérèsse)

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est une technique d'appat. Elle va répondre à tes questions, mais surtout essayer de te convaincre qu'elle est indispensable et que "n'est pas organisateur de mariage qui le veut".

Pour les questions, tu peux demander:

- les differents éléments sur lesquels tu devrais etre attentive dans les contrats (arhes, clause d'annulation...)

- les éléments à prevoir/penser pour la partie traiteur (car c'est la partie la plus compliquée). Par exemple, la location du mobilier, de la vaisselle, du nappage... la mise en place (plan de table / de la salle, voire du VH avec les buffets/tonnelles/musiciens)... la gestion des vins/champagne (service sans bouteille posée sur la table ou service + self-service / droit de bouchon)... la coordonnation repas / DJ pour la fluidité du service... le nettoyage.

Il y a certainement des choses qu'elle va te dire et auxquelles tu n'aurais pas pensé Smiley smile Par exemple, pour notre part, on avait pas imaginé (au tout début des préparatifs) qu'il fallait faire un planning (donné au trateur et au DJ) pour qu'ils sachent quand lancer chaque plat et quand les animations se passent. Idem, pour la coordination du Jour J, il faut coordonner mise en place du traiteur et mise en place de la décoration... Chose que tu apprends, quand tu réfléchis concretement à comment tu vas faire le Jour J Smiley smile Et là, ca empire quand tu penses à la désinstallation et au nettoyage ! MDR

• Répondre
  • Valou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loiret
    Valou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord je pense que les forums du site sont bien plus instructifs
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mariage. net on a toutes les réponses. Elle va sûrement essayer de se rendre indispensable pour gagner la prestation
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque j'y suis aller on était les 3èmes gagnant sur 5

j'ai pu lui parler et lui poser des questions malgré que j'avais pas grand chose a demander, s'est entièrement gratuit car se n'est que des conseils elle ne va pas me dire d'aller chez tel ou tel prestataires c'est plus des informations sur l'organisation qu'elle va nous donner.

Et si par après ça deviens payant je n'en veux pas.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma premiere question est : combien y a t il de gagnants?

Ca m'apparait être une technique d'appat et j'espère vriament que c'est pas ça pour toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration