Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Toi&moi
Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne

Question sur la décoration de l'église

Toi&moi, le 13 Juillet 2015 à 13:42 Publié dans Décoration 0 44
Sauvegardé
Répondre

Je me pose des questions concernant la déco de l'église. La notre est tellement jolie que je me suis même demandé si c'était utile de la décorer. Ca vous choquerais vous qu'il n'y ai pas de déco?

Par ailleurs, si déco il y a, à quel moment la mettre en place? Sachant qu'il y a des messes la veille et le matin... Comment allez-vous faire?

44 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 Juillet 2015 à 11:44
  • E
    Mariée Addicte août 2015 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si ton église est déjà jolie comme ça, personnellement je trouve ça super jolie quelque bouquet sur les bancs genre 1 sur 2... Pour notre part c'est ce que l'on va faire.

La fleuriste viens y installer dans la matinée sachant que pour nous il n'y a pas de messe le jour même...

Petite photo comme exemple (bon c'est peut être trop mais j'adooooore) ^^

déco eglise

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes merci

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'envoie une photo des qu'il est finit, il est tapé y a plus qu'a imprimer couper et tout le tralala

• Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c est pas choquant, nous mettron une fleur un banc sur 2 dans l allee, se sera la fleuriste qui fera ca le matin meme du mariage.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est clair , oui je veux bien voir ton livret de messe !

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hérault
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau Lily jàdore !
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de deco à part la composition devant l autel...
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement il faut quand même au moins une compo devant l'autel mais la décoration des bancs n'est pas du tout obligatoire..
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les livrets de messes c'est moi qui fait, je te montrerai des que je les aurais fait hihi

Pour l'Eglise tout les bancs chez nous ça fait beaucoup, et ça risque d'etre trop chargé...

Et de couter une blinde lol...

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aube
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne décorons pas notre église non plus. Elle vient d'être refaite et est très lumineuse. Mais c'est surtout un budget supplémentaire que nous ne pouvons pas nous permettre.

Donc ca ne me choque pas du tout. Mais une rangée sur deux semble être un bon compromims

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne trouve pas cela choquant que ce ne soit pas décorer si l'église est très belle. Mieux vaux laisser la magie du lieu opérer plutôt que de rajouter des chose qui n'irais pas dans la déco initial

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon un pompon est en perdition lol

Question sur la décoration de l'église - 1
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a décoré

• Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ca choquant. Nous nous mettrons seulement une petite fleur une chaise sur 2 dans l allee.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas choquant. J'ai une amie qui a rien mis. Une autre qui a juste mis une Compo florale à l'autel. Nous on a décoré le vendredi (noeuds à nos couleurs 1banc sur 2) et le samedi pendant qu'on était à la mairie la fleuriste est venue mettre la Compo sur l'autel et les 2 vases haut que nous avions pris
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y aura pas beaucoup de déco dans notre église. Juste un ensemble de 3 compos de fleurs sur l'autel, le bouquet de roses blanches à la Vierge et un gros pompons avec du tulle qui descend tous les 2 bancs !

• Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Experte Mai 2015 Bas Rhin
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas spécialement décorer juste un gerbera tous les 3 bancs et le pasteur avez lis une housse blanche sur nos 2 chaises.
    J'avais la compo de la voiture qui a fait 2 en 1 voiture et autel.
    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne t'oblige à décorer ton eglise bien souvent les gens ne le font pas car c'est un petit budget suplémentaire.

Pour ma part même si le lieu été magnifique j'avais fabriquer des décoration pour l'allée central que j'ai fait posser par des mes baby sitter du jour 1 heures avant et qui on tout enlever avant de venir au vin d'honneur s'occuper des enfants!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me marie pas à l'Eglise donc pour nous la question ne se pose pas.

Néanmoins, je suis déja aller à un mariage où il n'y avait pas du tout de déco mais elle était tellement belle que personne n'y a prêté attention. Et ça vous fait une chose de moins à faire....

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous : rien du tout ! Je me suis souvenue que je ne me souvenais d'aucune déco des mariages auxquelles nous avons assisté... Ton église est somptueuse... elle se suffit à elle même !!!

Nous allons peut etre juste apporter 2 beaux fauteuils de famille un peu travaillé ( hop dans le coffre de beaux papa juste avant d'arriver ) pour les photos.. et encore je ne suis même pas sure !!! Enfin la sortie j'ai pris l'idée sur une discussion ici : ca sera des baguettes à rubans... la touche couleur !

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^ on ne l'a pas choisi pour l'esthétique, mais c'est vrai qu'elle est belle ^^

la tienne est sublime aussi, plus petite j'aime bien, nous 90 pers ça va faire vide là dedans lol

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas du tout. Nous non plus il n'y aura pas de décoration, je trouve cela inutile et niveau budget ça rajoute encore ... Mon homme me parlait d'au moins quelques fleurs pour l'autel, à voir ...

• Répondre
  • Toi&moi
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon église pour vous donner une idée. Mais sur la photo on ne voit pas tous les bancs de devant.

• Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aucune décoration sauf peut être à l'autel
    • Répondre
  • Toi&moi
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est sublime ton église!!!!

• Répondre
  • Toi&moi
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie les filles pour vos réponses. C'est vrai que ça m'embête de devoir courrir le matin pour décorer l'église et de demander à quelqu'un de tout enlever après la cérémonie... Je verrai de toute façon avec le prêtre pour l'organisation possible.

Par contre, on ne sera pas beaucoup comparé au nombre de bancs car l'église est très grande. Il doit bien y avoir au moins 30 rangées de chaque côté. Alors je me demandais s'il fallait décorer tous les bancs de l'allée ou juste ceux qui seront occupés, mais ça va faire peut-être faire bizarre si seulement les 1er sont décorés? Ou alors une déco 1 sur 2...? C'est bien compliqué tout ça lol

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'accroche à ta discussion du coup, j'ai pensé faire un peu ca aussi, mais je vais faire tout les bancs je pense jusqu'a la fin ou au moins un sur deux !

et les livrets de messe tu fais toi meme ?

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous,on ne va pas décorer notre mairie normalement. Le maire ne nous a pas donné les clés et on aura sûrement pas le temps...du coup...je vais decordecoree devant chez nous! Je vous porterais une photo

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Bas Rhin
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir posté la discussion car je me posais la meme question =) je ne me vois pas demander a un de mes temoins de rester pour ranger ou balayer s'il y a des petales de roses devant l'eglise, du coup je pense mettre des boules DIY au bout des bancs des dix premieres rangées qui seront juste a decrocher et a la sortie on fera certainement des bulles ou du riz (il me semble que comme ca se voit moins tu n'es pas obligé de tout balayé), a voir pour le bouquet devant l'hotel je discuterai de ca avec le pretre =)

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me choquerai pas qu'il n'y est pas de decoration si l'église est belle. Moi je met du tulle le long de l'allée sur un banc sur deux avec un petit bouquet de gypsophile, une composition devant l'autel ainsi que deux petites devant les pupitres. Et je vais mettre des leds car ell est un peu sombre. Et j'installe ça la veille car je me marie en semaine donc normalement il y a pas de probléme sauf s'il y a un enterrement.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne comptais pas forcément mettre de déco dans l'Eglise...

Jusqu'a ce que j'aille chez la fleuriste avec ma maman... on a decidé de mettre sur 5 rangées de banc un petit truc et une compo devant l'Autel...

Pas plus

Ca ne me choque pas si il n'y a rien...

On ira le samedi matin mettre ça en place, ou peut etre encore le vendredi aprem si le curé nous le permet et qu'il n'y a pas d'enterrement le samedi matin

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense décorer un peu l'église même si elle est très jolie au naturel. Mais cela ne me choquerai pas qu'il n'y ai pas de déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration