Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célinep
Super Mariée Juillet 2017 Nord

Question urne

Célinep, le 5 août 2017 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Salut Smiley smileUne semaine que mon mariage est passé, et je dois me concentrer sur celui de ma meilleure amie, qui a lieu dans une semaine ! Smiley smile
Je ne sais pas du tout combien mettre dans l'urne... Clairement, je viens de me marier et de déménager, au niveau budget je suis assez serré.. d'autant plus que j'aurais un salaire qu'à à partir de septembre... mais je sais qu'elle préfère une enveloppe qu'un cadeau..Je suis témoin.
Vous vous attendriez à combien vous ?

35 Réponses

Activité récente par Hélène, le 7 août 2017 à 12:09
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouJe comprends ton embarras
    Pour nos meilleurs amis, on est allé a leurs deux evjf/evjg (wkd a 250€) et nous avons mi 100€ dans l'urne, après on était pas témoins mais on pouvait se permettre ces dépenses et c'était important pour nous de le faire pour eux, on les estime bcp.Après vu ta situation, si tu es impliquée+++ dans son mariage, ton aide, ton soutien lui seront + précieux
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins ont mis 80€ si ça t'aide.
    Après le moins qu'on ait eu c'est 40€ sans compter ceux qui n'ont rien donné Smiley xd
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça, c'est certain ! L'implication des proches vaut 1000 fois plus qu'un cadeau ou de l'argent ! Je l'ai largement ressenti pour mon propre mariage et c'est dans ce sens que j'avais précisé à mes invités que je ne voulais pas d'argent , je préfèrais un cadeau personnel idéalement fait main, un service ou encore tout simplement qu'ils se payent une chambre d'hôtel pour être plus en forme et de bonne humeur le jour J ! Cela dit, je sais qu'elle pourrait partir en vacances avec une belle urne (elle ne pourra pas partir autrement) et puis au niveau implication.. j'ai fait tout mon possible (en lui demandant régulièrement si je pouvais aider par exemple) mais j'habite a 1h de chez elle, alors que sa soeur (témoin également) et sa mère la voient tous les jours et j'ai clairement l'impression d'avoir beaucoup moins participer qu'elles , malgré moi.
    • Répondre
  • Emie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Emie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère a des problématiques d'argent si jamais elle met un chèque dans l'urne je ne le metterai pas à la banque .... si tu explique ta situation elle peut comprendre je pense
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais, nous mariant à 700km de chez nous, nos invités et donc nos témoins ont beaucoup de dépenses déja. A quoi s ajoutent nos enterrements de vie de célibataires que nos témoins ont organisé avec brio. Alors on ne s attends pas spécialement à ce qu ils mettent de l argent, on est dèja tres touchés par leur implication. C'est l inverse qui m aurait déçue : un gros chèque mais une totale indifférence dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parfait alors! A mon sens c'est ce qui a le plus de valeurs
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La carte est prête déjà ! Smiley smile M'étant mariée il y a une semaine (d'autant plus en ayant pas d'urne et en ayant précisé que je ne voulais pas d'argent) j'ai pu apprécier les petits cadeaux personnels et les cartes ! C'est prévu donc que je lui offre une jolie carte , des voeux sincères et quelques photos Smiley winking
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment chouette ce qu'ils ont fait ! Smiley smile
    C'est sûre qu'elle comprendra oui.. même si je viens sans rien, je ne pense pas qu'elle m'en voudra.. c'est juste moi qui culpabiliserait Smiley smile
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà de la somme, en particulier si tu peux mettre peu d argent, je te dirais de prendre le temps de lui écrire une jolie carte avec de jolis mots. Ca ça touche! Bien plus que de l argent
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon pour la photo c'est une erreur et ça n'a rien à faire dans la discussion 😒
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai toujours appris à mettre au moins le minimum de quoi rembourser les repas. Après c'est de la théorie ... parce que chez nous les repas sont à plus de 100€/ pers alors on ne s'imagine pas que les invités pourront suivre mais ça n'est notre choix. Je pense aussi que les invités n'ont pas à rembourser la totalité du Mariage, perso si on reçoit 1/3 de ce qui a dépensé pour ce jour je me dirai que les gens ont déjà été bien généreux. Nous par exemple pour des amis "proches" lorsqu'on a été invité au repas à 2 on a toujours donné 150€ minimum. Pour un apéro à 2 généralement on laisse 50€.

Question urne - 1
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que l'argent conte pas vraiment fait avec ton budget 20€/50€ ce que tu peux. Après si tu es en plus sa témoin, tu va faire Beaucoup pour elle donc soit d'abord son amie 😉 Enfin je te dis sa car si tu étais ma témoin je préférerais que tu me face passé une bonne journée en ta compagnie qu'un gros chèque
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mets en fonction de tes moyens!

Ce que je ferai moi dans ta situation :

je dirai à ma meilleure amie (c'est une meilleure amie après tout) que pour le moment, tu ne peux pas faire plus mais que d'ici la fin de l'année, tu feras autre chose - je ne sais pas si vous êtes loin l'une de l'autre - mais un super resto où tu les invites toi et son mari, ça peut être sympa).

Je te donne un exemple me concernant.

Un de mes collègues a marié sa fille au mois de juin, nous étions invités au VH.

Après le mariage, il nous a proposé un tableau super "trouve ta place", on a dit oui de suite tellement on trouvait ce tableau trop beau.

On s'est donné la semaine dernière rdv chez un imprimeur pour imprimer les noms et tables de nos invités. Il a confectionné le tableau. Je suis allée chez lui aujourd'hui car entretemps, la robe pour ma fille que j'avais commandée par internet est arrivée mais beaucoup trop grande! Sa femme a confectionné la robe de sa fille qui s'est mariée de A à Z! Donc je me suis dit qu'elle pourrait m'aider (d'autant plus que j'ai téléphoné à toutes les couturières/ retoucheuses des Pages Jaunes, aucune n'a répondu, vacances obligent : la terre s'arrête de tourner au mois d'août chaque année, c'est bien connu) et elle a retouché la robe. On est allée aujourd'hui l'essayer et elle a fait un boulot nickel chrome. Le tableau est prêt, par contre je ne l'ai pas pris pour ne pas l'abîmer car il a plu ici toute la journée.

Tout ça pour te dire que j'avais invité mon collègue et sa femme au vin d'honneur. Mais après le mariage la semaine prochaine, on les invitera pour se faire un super resto à 4 pour les remercier.

Ils ne voulaient pas d'argent pour les services rendus donc on trouvait que c'était un bon compromis!

Je leur ai offert aussi aujourd'hui une boite de chocolats Jeff de Bruges pour les remercier!

Tout ça pour te dire que :

l'amitié n'est pas une question d'argent

tu peux très bien faire quelque chose à postériori

que ton amie comprendra

que tu fais comme tu peux, tu ne vas pas prendre un crédit pour mettre de l'argent dans son urne.

Désolée pour le roman!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE pense que minimum 50 eu cest deja BIEN SI Elle connaît ta situation elle comprendra
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'à partir de 40€ c'est une bonne participation (si tu le peux évidemment) avec une très jolie petite carte avec le mot qui va avec Smiley winking Après il n'y a pas de "montant" à mettre. Tu peux lui offrir un cadeau si tu préfères, nous on avait mis une urne mais certains nous on offert des cadeaux au lieu de nous donner de l'argent.. On a était ravi Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ba après oui un repas a 100€ c est trop cher
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça n'aide pas ! Après je ne peux que te dire mon avis personnel que j'ai déjà exprimé sur ce site, n'invitant pas les gens pour leur argent, je serai même gênée dés que la somme sera supérieure à 70€ ... si tu n'en as pas les moyens, ne mets pas plus que ce que tu peux. Je ne pense pas que cela lui ferait plaisir de savoir que tu as sauté une semaine de courses parce que c'est passé dans son mariage. Enfin si c'est vraiment une meilleure amie 😊
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T imagine le repas à 100 eur t es 2 et t es au smic ou au ras. Ça reviens cher
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi , je fais pareil
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le minimum c est de mettre de quoi rembourser le repas
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que chacun doit faire en fonction de ses moyens, perso je fais une urne pour mon mariage qui j'espere nous enverra en voyage de noces mais je serait tres agacée de savoir que des personnes qui n'ont pas les moyens ont mis plus que ce qu'elles pouvaient jiste pour le principe. Je prefere ne pas avoir grand chose mais savoir que chacun n'est pas en difficulté. Donc je te conseille de mettre ce que tu peux et elle comprendra.

• Répondre
  • Li
    Mariée Addicte Janvier 2025 Haute-Garonne
    Li ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets toujours 100€ dans les urnes (pour mon fiancé et moi).J'aurais pu mettre plus dans l'urne de ma meilleure amie car j'étais témoin. Mais elle s'est mariéee à NYC, donc le voyage, les frais sur place pour 15 jours, la robe spéciale (100$ environs), plus un cadeau sur sa liste (90&dollarSmiley winking... Ça fait beaucoup, donc elle a compris qu'il n'y ait que ça. Le plus important pour elle c'était ma présence et mon aide une fois sur place .Je pense que ton amie si elle te connait bien, si elle connait tes moyens, ne t'en voudra pas du tout si tu mets peu.Au pire si tu te sens mal, rien ne t'empeche qu'une fois le mariage passé lui faire une belle enveloppe en lui expliquant.Après coups, j'avais envoyé presque 100$ en liquide par la poste car c'était l'argent qu'il me restait du séjour.
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zut le message précédent est parti avant que je ne termine Smiley smile Du coup je vais voir si je peux mettre un peu plus mais ce ne sera pas beaucoup plus..
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à 50 euros. Ou à
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si t'as déjà fait des dépenses pour son mariage elle devrait comprendre que tu ne peux pas mettre beaucoup. Mais personnellement je mettrai minimum 40€
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok. Moi je ne viens pas de loin, mais j'ai déjà mis 100 euros dans ma robe de témoin puisqu'elle voulait quelque chose de spécial et je lui ai déjà offert ses marques places
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari est invité aussi oui bien-sûr !Je n'avais pas fait d'urne moi, je ne voulais pas d'argent. Elle m'a pris une parure de lit mais bon, ce n'est pas le même genre de mariage.. le miens était en petit comité (30 personnes) à la campagne, le siens est plutôt chic.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ont mis entre 50 et 80€ dans l'urne mais ils ont fait pas mal de dépenses pour l'EVJF et ils sont venus de loin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais entre 100 et 200€ en tant que témoins. Pour ma meilleur amie ou j'etais témoins. Je leur avait pris 2 bonnes bouteilles de vin et j'en avait eu pour 120€.
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50 euros c'est ce que je pensais mettre mais j'ai peur que ça fasse radin.. je ne viens pas de loin mais par contre j'ai déjà du dépenser 100 euros pour ma robe pour son mariage puisqu'elle voulait quelque chose de spécial
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es invitée avec ton mari? Combien elle vous a mis? Je dirai aussi dans les 150€.
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était ma témoin oui mais je n'ai pas fait d'urne.. j'avais bien précisé que je ne voulais pas d'argent, je préfèrais de petits cadeaux plus personnels (j'ai vraiment eu des trucs bien que mes proches ont mis du temps à trouver / faire comme par exemple une peinture faire par l'un de nos témoins) Bref du coup elle m'a pris une parure de lit (le cadeau le plus utile qu'on ai eu Smiley laugh j'avais eu un accident de lavage, j'en n'avait plus une seule de bien)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer