Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liloune
Super Mariée Mai 2017 Nord

Question voile

Liloune, le 27 Juillet 2016 à 22:02 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, pour celles qui mettent un voile pouvez vous m eclairer!Je me marie à la mairie et à l eglise le même jour, je voulais savoir si je dois mettre le voile pour la mairie et pour l église ou juste pour l église???Autre question, pour l'église, est ce une obligation de mettre le voile sur le visage ou est ce q je peux le laisser derriere dans ma coiffure??Merci de m aider.

22 Réponses

Activité récente par Lys, le 28 Juillet 2016 à 13:00
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peu aussi le porté à la mairie, je fait un mariage laïque uniquement à la mairie, et je compte bien le porter Smiley winking et je ne sais pas pour le visage je ne pense pas que ce soit une obligation il faudrais demander à ton prétre

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucune obligation, à part qu'il faut obligatoirement avoir le visage découvert à la mairie (mais tu peux arriver avec le voile devant le visage, tant que ton visage est découvert au moment où la cérémonie commence ça va).

A toi de voir si tu veux porter le voile aux deux cérémonies, ou pas , selon si tu veux avoir le même look ou un look différent.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Octobre 2016 Jura
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Comme tu veux pour le voile à la mairie et à l'église. Et ce n'est pas une obligation de le mettre devant le visage à l'église. Je vais le mettre à la mairie et à l'église. Et à l'église je vais le mettre devant mon visage et mon futur mari va me l'enlever pour le rabattre derrière Smiley heart
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune obligation! Moi je le met que à l'église et j'avai envie que mon papa relevé mon voile donc samedi il sera quelques o stand devant mon visage
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le mets au deux moi parce que ç est ma coiffeuse le matin qui me le place dc apres je L ai je L ai Loool
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je nai mis mon voile que pour l'église pas derrière pas devant le visage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le mettre aux deux lieux et tout derrière si tu veux
    • Répondre
  • Liloune
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est pour ça. Tu as bien resumé !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aussi un voile que je porterai à la mairie et à l'église, mais je ne le mettrais pas devant mon visage
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2016 Somme
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie, le mien traine après la robe.. Hors mis la logistique je trouves que c'est un petit plus, une petite surprise en quelques sorte, ça permet aussi de profiter de la belle coiffure à la mairie et d'éviter de refaire vivre la même chose aux invités, c'est assez repetitif je trouve.
    • Répondre
  • Liloune
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci. Il est long aussi le mien , il va jusq en bas de robe et un peu sur ma traine meme. Et je trouvais que ca ferait un "plus" pour l eglise....Vu que les invites et mon homme m aurait vu sans avant... Merci pour ta reponse
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je penses mettre un chapeau ou bibi pour la mairie puis le voile à l eglise

Mais y a aucune obligation tkt pas fait comme tu as envi

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2016 Somme
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai un voile que je mettrai qu'à la cathédrale pour des raisons de logistique lol il est assez long..Sinon tu peux le porter pour la mairie et l'eglise mais à la base le voile est religieux donc il n'a pas forcément d'intérêt dans une mairie ce qui veut dire pas d'obligations de le mettre devant.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le mieux c est de faire ce que l on a envie pour etre au top ce jour là .
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui fait le comme tu le sens c est le plus important .
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je vais mettre le voile à l église mais hors de question de le mettre devant
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil. Faut faire comme on le sens.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai un voile que je mettrai à la mairie et à l'église je ne le mettrai pas devant pour la mairie mais je pense que je le mettrai devant pour l'église
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirJ ai un voile que je porterai à la Mairie et à l Eglise, mais je ne le mettrais pas devant mon visage
    • Répondre
  • Liloune
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j etais pas tres fan de le mettre devant le visage... mais je me posais la question pour la mairie car je me disais que ca ferait peut etre un plus de le mettre qu a l eglise...Merci de ta reponse
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que la décision te revient en fonction de tes préférences Smiley smile tu peux très bien réserver le voile pour l'église. Pour ma part le voile restera derrière la tête... tout dépend de la symbolique que tu y accordes
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai un voile mais il ne me servira que d accessoire cheveux je ne le mettrais pas devant mon visage . Et je l aurais a la mairie et l eglise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration