Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Mariée Addicte Avril 2018 Liège

Questions au déjà mariée

Steph, le 2 Octobre 2016 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Les mariées vous mettez souvent dans le résumé de vos mariages qu'il y a eu quelques couacs! Quels genres de couacs ? Comme ça je m'y prépare déjà lol

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 10 Octobre 2016 à 19:56
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon seul couac c'est la pluie et les bouchons à cause d'un sommet de l'élevage le jour de mon mariage ... sinon rien du tt
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun couac sauf a l hotel pour la distribution des cles des invites : ils n etaient pas du tt organisé et on avait reserve en bloc pour avoir un très bon tarif donc un peu long

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse août 2016 Alpes-Maritimes
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - Un photographe qui arrive avec 30 minutes de retard le matin des preparatifs donc pas de photos lorqu on me maquille et m'habille :-( - Un photographe qui a passe le plus clair de son temps à shooter mes cousines DH!!!!! Eh oui c est vrai qu elles sont canons et nous les futurs maries nous sommes ronds voire un peu fort donc pas des tops models!!!! Je pense qu il a ete depasse par ce detail!!!- Par consequence, les photos de couples sont horribles. A l'heure actuelle nous n avons pas de portrait officiel!!!! Une impression que sur toutes les photos nos complexes sont accentues puissance 10 (mauvaises positions, mauvais angles.....)!!!! J ai meme remis en question le choix de ma robe tellement je me trouve moche sur ses photos!!!! - Pas de photos de groupe, pas de photos des maries avec les deux parents et pas de photos de certains amis proches!!! Il s est contenté de photographier toujours les memes personnes.- Beaucoup moins grave, le diacre qui s est trompe sur la priere des epoux qui n etait pas la notre et le wedding cake qui arrive a 23h30 alors qu il etait prevu à 0h30. Heureusement qu on etait sur la piste de danse a ce moment là sinon j imagine le pire!!!
    Cela restera une merveilleuse journee, comme dirait mon mari " je me marirai bien tous les samedis"!!!!!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le prêtre n'est pas venu nous accueillir à l'entrée de l'église du coup on savait pas trop quand lancer la musique et le cortège...

On a aussi eu un problème lors du cocktail, une des bonbonnes de gaz ne fonctionnait pas mais le traiteur a trouvé une solution et nous n'avons rien vu.

On aussi failli oublier la danse père-fille mais on a rattrapé le coup

Ah oui et un invité qui a fait le mort à J-15 et qui n'est pas venu le jour J (heureusement on s'en doutait et on avait pris des dispostions car il devait être avec nous à la table d'honneur)

Bref au final, rien de grave et des petits souvenirs en plus

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y en a 2 qui se sont pointé au repas alors que invité qu'au vdh. Ma belle mere ne savait plus comment faire. Du coup ils s'en sont aperçu (car forcément pas sur le plan de table). Mais pas de panique on a demandé au traiteur il pouvait faire 2 repas alors on les a mis à table....
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons passé une excellente journée. Le gros couac c'est le Dj qui a été hospitalisé et remplacé par sa femme... Qui a fait de son mieux. Mais personne nous a fait de remarques... Et A la mairie, j arrivais pas à ouvrir la boite à alliance de mon homme. Du coup, j ai sorti "heureusement qu il a dit oui.." Tout le monde a ri... Nous n'étions pas stressé et cela c'est ressenti. Nous avons profité au maximum.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, pour notre mariage civil, tout a été parfait jusqu'à ce qu'on apprenne que notre appartement avait été retourné par les cousins de mon chéri -question soit disant de tradition!-, ne tenant plus à 23h on a décidé d'aller voir car notre chat était sur les lieux, résultat : notre appartement était dans un état pitoyable, et notre chat a été totalement traumatisé et intoxiqué à la pomme de terre. En tout nous en avons eu pour 700€ de dégâts... Et un appart non habitable pdt deux jours car odeur pestilentielle. Verdict : nous ne leur adressons plus la parole. L'un d'eux a levé la main sur moi lorsque je lui ai dit que ce qu'ils avaient fait n'était pas correct. On savait que notre mariage était mal venu de leur côté, car ensemble depuis seulement un an. nous avons également annoncé ma grossesse pdt le vin d'honneur, aucun membre de sa famille ne nous a félicité.Donc mauvais souvenir de la fin de journée dans l'ensemble.., j'en fais encore des cauchemars tellement je suis en colère contre eux!
    On se marie religieusement dans un an et demi, on y met de gros moyens, et nous sommes très heureux de ne pas les avoir près de nous cette fois-ci !!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un invité a disparu. Il n'à pas donné signe de vie. Nous avons coupé les ponts pour pareille incorrection car nous avons craint l'accident de voiture. Une invitée m'a fait la tête et je m'en moque sauf que beaucoup ont été choqués. Le témoin de Monsieur s'est pointé sur le dance floor lorsque j'ai commencé l'ouverture de bal seule devant ensuite aller chercher mon mari. Les invités qui perdaient aux animations râlaient un peu et on a ri. L'invitée qui a fait la gueule est venue accaparer Monsieur pendant une animation pour m'embêter car cette animation nous impliquait énormément mon mari et moi. Elle a tenté de fausser les résultats en détournant l'attention du mari. Je ne cache pas qu'elle est spéciale. Il s'agit de la fille de Monsieur qui ne veut rien savoir du mariage de son père mais se tient bien à table lorsqu'il s'agit de manger. Il y a des personnes stupides partout. Un invité s'est imposé dans un groupe photo sur lequel je ne voulais que les enfants et les mariés. Des invités se sont remplis les poches avec les restes du brunch du lendemain sans nous demander notre avis alors que nous ne n'y serions pas opposé. Ce sont des couacs et, à travers eux, de véritables personnalités qui se dévoilent. Peu importe. Nous avons été félicités pour la soirée, les animations, le dîner, l'ouverture de bal. Autre couac, le délire total que j'ai piqué en mairie avec mes "je dis OUI à la condition que tu ....'' fasses ceci ou ne fasses pas cela. Ce fut spontané et tout le monde riait. L'officier d'état civil disait : "On n'en a pas fini avec ce mariage''. L'essentiel reste notre naturel à faire face aux imprévus.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la mairie il y avait 45 minutes de retard à cause de 2 mariages qui ont pris leur temps ! Du coup, ma témoin se coordonnait avec les personnes sur place pour savoir quand on devait arriver. On a tourné pendant une heure, mais on oublie après !

A cause de la chaleur (raison officielle), la sono a rendu l'âme donc j'ai fait mon entrée à la mairie sans musique. Mais mon père a détendu l'atmosphère et avec l'émotion, je ne voyais que mon Chéri qui m'attendait

Pour l'échane des alliances, mon Chéri m'a donné sa main droite ! Je ne m'en suis pas rendue compte mais on a de super photos où on est morts de rire car la bague ne passe pas !

On a perdu une partie du cortège en allant sur le lieu des photos : une voiture s'est trompée, et tout le monde a suivi ! Mais au final tout le monde est arrivé à bon port

La mamie de Chéri n'était finalement pas là mais personne ne nous l'avait dit avant, une invitée qui s'est rajoutée à J-3 a voulu partir à 23H

Mais ce ne sont que des petits couacs, ça ne m'a pas empêché de profiter à fond et d'être très contente de mon mariage.

Bon, je me suis rendue compte en fin de WE que j'avais oublié de lancer mon bouquet. ça me tenait à coeur, mais je l'ai offert à ma témoin du coup !

Et ma robe a été déchirée car tout le monde marchait dessus mais bon, ce sont les risques !

Ma liste peut parraitre longue, mais ce n'est vraiment rien par rapport à l'évènement !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le maire qui s'est trompé de date il a dit le 10 décembre à la place du 10 septembre lors de son discours et lors de la cérémonie laique tout est allée bien plus vite que prevue. Mais sinon tout s'est très bien passee
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors alors.... On avait un chouillat de vent pendant qu'on allumait les lanternes volantes, elles commençaient a partir un peu dans tous les sens donc j ai demandé a mes invités de les éteindre, 3 seulement sont partis, bon dommage mais je preferai ça à un invité qui prend feu ou le chateau.

Je suis tombée sur la piste de danse pendant un kuduro, j'ai marché sur ma traine pas bien remontée... Mais bon ça nous a valu un bon fou rire.

Il y a un dernier couac et c'est le seul qui me reste en travers c'est ma coiffure qui n'a tenu qu'à la ceremonie, apres le chignon c'était n'importe quoi... Et quand j'y ai reflechi après coup je ne me souviens pas qu'elle l'ait laqué... Ce qui est juste la base quoi et moi j'étais tellement concentré sur 10 000 choses que j'ai pas fait gaffe!!! Bref j'ai les boules contre ma coiffeuse pour ça !

M'enfin tout ça n'enlève rien au fait que j'ai passé une des plus merveilleuses journées de ma vie.
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains couacs racontés ici sont pas facile à vivre (celui du topper qui prend feu) ...mais visiblement rien d'insurmontable et surtout.... Une histoire à raconter plus tard ?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tout le monde s'est assis lors de l'amuse bouche, on s'est rendu compte qu'une place était vide Smiley sad Un invité - qui devait être reccupere par d'autres invités - a été oublié à son hôtel... Il n'avait pas de portable et ne parle pas français!! Il s'est donc assis au bar de l'hôtel et a attendu avec une bière Smiley xd Un des témoins est allé le chercher pendant l'entrée ! Oufff ! Erreur vite oubliée...
    Aussi, au moment du dessert, traiteur et DJ ne se sont pas bien coordonnés. Mais bon on allait pas le refaire !! lol. Ce n'était pas tres grave ^^
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va en général des détails qui oui à mon avis ne gachera pas la journée et de belle anecdotes après pour certaines hi hi Smiley laugh
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur ou plutôt les serveurs et chef qui nous dit qu'on a oublié les repas des animateurs alors qu'on avait bien dit plusieurs fois par mail, par texto et à haute voix et que c'était des repas enfants pour eux et non des repas adultes. Mais bon, rien qui gâche vraiment la soirée et la journée.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de couacs pour notre part tout a été parfait! si après le mariage nos figurines du gâteau ont été cassées donc nous avons pas pu les récupérer!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... l'adjointe au maire et après le curé qui me disent que je ne peux pas brancher ma clé usb pr les musiques alors qu on m avait certifié que je pourrais le faire car ils avaient le materiel nécessaire Smiley angry
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du genre le beau frère du marié qui tire la gueule et ne mange rien en disant que ça ne fait pas mariage et une tante qui rentre chez elle une bonne partie de la journée sans raison ? Pff, m'en fiche, moi je n'ai rien vu !!! Trop occupée à être heureuse et profiter du bonheur et de l ' amour qui nous entouraient Smiley tongue
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas tu n'echappera pas au couac et au pire tu dira c'est pas grave ^^ notre pièce montée s'est pete la gueule, oublie des discours etc
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 2 couacs seulement:

Le maire a eu 20 minutes de retard, mais du coup on a fait semblant de dormir sur la table quand il est arrivé et on s'est bien marrés
    Mr le Maire

Second couac: Au lieu des figurines de mariage nous avions fait découper au laser dans du bois un arbre avec notre nom marqués dessus...
    Le traiteur a mis des cierges magiques sur le gateau et l'arbre a pris feu Smiley xd
    (photo de base pas à notre nom)
    Topper

Voilà donc pas grand chose qui n'allait pas au final, il suffit d'avoir un peu d'humour et de se détendre le string...

Ah oui, j'avais mes règles ce jour là mais bon vu que j'utilise une coupe menstruelle bah... Je l'ai mise avant de me préparer et je ne l'ai retirée que le lendemain matin en prenant ma douche x)

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, le jour de notre mariage. ... je réfléchis. ... naaaaaannnnn. Tout a été parfait et même plus que parfait!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer