Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Super Mariée Décembre 2016 Gironde

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ?

Juliette, le 5 Avril 2016 à 09:55 Publié dans Décoration 0 141
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures...

Voilà, à l'inverse de ce qui se fait traditionnellement dans le coin, je ne demande pas d'aide en DIY, mais en amène...

Je suis une passionnée de loisirs créas, j'en ai même fait mon métier un temps, A force de parcourir les forums, je me suis rendu compte que nous sommes nombreuses à faire nous même notre déco et que les discussions fleurissent à ce sujet à coup de "help" "sos" et autres cris d'alerte.

Du coup je vous propose "un coup de pied" dans la limite de mes compétences bien entendu et en l'honneur du stress que nous partageons toutes.

Si vous avez une question pour vos réalisations n'hésitez pas, Je n'ai absolument pas la prétention de "juger" l'esthétique, après tout les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais si vous bloquez sur un point partique/technique et que je peux vous aider, ma journée n'en sera que plus réussie !

Bises

141 Réponses

Activité récente par Cathy, le 30 Septembre 2018 à 15:27
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu veux cacher l'étiquette de la bouteille tu peux prendre des étiquettes autocollante blanche sur lesquelles tu imprimes ce que tu veux et tu les recolle sur ta bouteille

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Jura
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi j'aurais besoin comme conseil pour réaliser
    La lettre N Et le symbole & en carton blanc
    Et idem en bouchon de liège et aussi un coeur
    Merci avance
    • Répondre
  • Julie G
    Mariée Curieuse Juin 2017 Var
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi j'ai besoin d'aide pour faire des caches bouteilles d'eau, as tu une idée?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Penses-tu pouvoir m'aider pour ces boutonières ? Je souhaite prendre des têtes de plumeria, mais du coup, il n'y a pas de tige pour les fixer dans le ruban. Une petite idée ?

Merciiii !

Boutonière pluméria

Boutonière pluméria

Tête de plumeria

Tête de plumeria

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir... Et si tu galères pendant la réalisation, n'hesites pas ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse ! Je vais tester tout ça et je te tiens au courant Smiley smile
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

il te faudrait une peinture acrylique mat et opaque, mais le plus important va être la sous couche. Ce plastique étant très lisse il te faudra une accroche pour ta peinture. Avant d'investir dans une sous coucge (type gesso 1er prix) essai de passer du papier de verre à grain très fin (mais alors vraiment fin) sur ta bouteile, juste pour la "rayer" un peu histoire que la peinture tienne..

Autre astuce, prend une acrylique plutôt liquide, tu auras moins de traces de pinceaux plus facilement (type petit pot de peinture pébéo déco)

Tu me diras ce que ça donne..

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Merci de proposer ton aide et tes conseils. J'ai une cinquantaine de petites bouteilles en plastique à peindre (bouteilles type Actimel à boire) quelle peinture puis-je utiliser selon toi ? J'aimerais un bon rendu sans traces de pinceaux ou de coulures et que la peinture soit bien opaque. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour un début c'est franchement pas mal !!!!Je suppose que ce sont les endroits où cangondole unnpeu qui te gêne ?Pour le reste inutile de trop charger...avec la guirlande allumée ça va être vraiment bien !
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié une photo

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ? - 1
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous tes précieux conseils et idées Juliette. nous avons finis la peinture de nos lettres, et j'ai essayer d'appliquer tes conseils mais je suis pas trop doué je crois... Alors je fais appel encore à tes expériences... Voila mes idées...encore merci Smiley kiss

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ? - 2
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée août 2016 Indre-et-Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais mettre plus de bougies, j'adore cela aussi.... Je te montrerai d'autre photos si ça ne te dérange pas... Merci encore pour tes conseils.PS : c'est embêtant de toujours faire défiler toutes les conversation pour te répondre lol...Smiley laugh
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Elha
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta générosité ;-) ok pas de pb ! :-))
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, puis peut être pas tant que ça la cata ^^

et, oh mais oui, je veus voir Smiley winking quoi ? Moi ? Curieuse ? mais non.....

et si en cours de route tu as des doutes ou soucis Smiley winking

• Répondre
  • Elha
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore mille mercis pour tes précieux conseils ! Sans toi ça aurait été la cata ;-)) je t'enverrais une photo du résultat ;-)
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir !!

et à défaut oui c'est jouable, mais prends une acrylique mat opaque (tu verras il doit y avoir un carré noir dessus à coté des composants ou du non de la couleur), une brillante aura moins d'adhérence ^^ et mets au moins deux couches. des couches fines hein, inutile d'en mettre trois tonnes, il vaut mieux plusieurs couches fines qu'une épaisse Smiley winking

Pour l'opacité ou la transparence, sur chaque flacon/tube de peinture il y a un code sous forme de carré, un carré blanc ou vide = transparent (donc on voit un peu la couleur du dessous) un carré coupé en deux, unemoitié blanche/vide et une moitié noire/pleine = semi- opaque, un carré noir ou plein = opaque. Il arrive auusi que ce soit noter directement sous la nuance de la couleur Smiley winking

• Répondre
  • Elha
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment Juliette pour ton aide et tes conseils! Est-ce qu'une sous-couche de peinture classique peut faire office de gesso?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK je prends !! et plutôt deux fois qu'une ! ^^
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula !!! Génial, tu vas avoir du taf, mais super! Commence par trouver un gabarit de note....je npense que tout est montable dans du simple carton, en utilisant du craft gommé pour faire les liaisons, mais tu vas avoir de la découpe à faire. La note pour le dessus et le dessous de ta boite, ou plutôt l'avant et l arrière car j'imagine que tu voudras la mettre debout. Pour le lien, travaille avec des bandes de carton. Je pense que je craft gommé deviendra ton meilleur ami, tu peux ensuite faire ce que tu veux dessus Smiley winkingTu y vois plus clair ?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement compte tenu de tout ce qu'il va y avoir il vaut mieux faire leg' sur le déco Smiley winking;ça semble chouette, mais c'est vrai que sans tous les couverts c'est un peu compliqué. J'aime beaucoup la compo florale, les tes photophores rendent bien, voit peut être si tu ne peux pas en doubler certains Smiley winking oui mais bon moi j'aime vraiment trop les bougies ^^
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air relativement facile à réaliser. Une simple couche de peinture sera le plus simple, de la couleur que tu préfère et suivant la couleur de tes accessoires. L'argenté me simple bien. Il faudra que tu pense à découper la fente en premier, pour du carton un cutter fera l'affaire, et ensuite enduire la boîte avec un apprêt type gesso, en deux couches fines. Le gesso te permettra d'avoir un fond uni et donc de cacher les anciennes couleurs de ta boîte et d'avoir un support d'accroche pour ta peinture.Tu pourras ensuite peindre ta boîte et l'accessoiriser avec la dentelle et les fleurs. L'idée de disposer la dentelle autour du rebord du couvercle est pas mal, ça permet de crer une délimitation. Tu pourras ensuite disposer les fleurs à ta guise, à mon sens il ne faut en mettre qu'à un endroit pour éviter le kitch Smiley winking. Pour les coller,soit une colle forte en gelbsoit une colle vinylique v(attention le séchage peut être très long) Dis moi si tu y vois clair ou si tu as besoin de plus....^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aimerai faire une urne en forme de note de musique, aurais tu des idées ou des conseils à me donner pour me lancer dans ma realisation? Merci d'avance
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée août 2016 Indre-et-Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un essaie table mais faut imaginer une longue table avec autour des serviettes des verres en cristal et des couverts ! C un resto 5 étoiles... Alors il y aura une tonnes de couvert sur la table. Une compo de roses roses principalement et qq roses rouges. Un chandelier argent .. Nous avons vu avec chéri une table colle la notre et c déjà super beau sans aucune déco... Alors j'ai essayé qqch mais j'ai pas tout.

• Répondre
  • Elha
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis moyennement habile de mes mains... J'ai déjà qq idées cf. photos en PJ. Sinon c'est du carton et je préfère la peinture. Mon thème est champêtre rose-blanc-argenté. Et j'ai de la peinture de la toile de jute, de la dentelle et des fleurs artificielles

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ? - 2

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ? - 3

Qui a besoin d'astuces et d'aide en diy ? - 4
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et bien il y a moult solutions ^^

Ca dépend, tu as du matos chez toi ? tu es plutôt agile de tes mains ou il te faut un truc simple en réa ? et c'est du carton ? parcequ'il va falloir prévoir une fente Smiley winking

Tu préfère de la peinture, du papier à coller...?

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non, mais merci, mais pour de vrai ça me fait plaisir ! Merci, merci, merci !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

arf pourtant le pistolet à colle ça fonctionne bien..mais il est vrai que quand c'est sec, ça peut "sauter".

Alors soit tu prends une colle forte en gel type marque scotch (j'ai déjà collé des trucs improbables avec), soit tu vas voir chez UHU, ils ont des colles spécifiques à chaque type de matériaux, tu devrais trouver ton bonheur. Mais la première soluition restera la plus économique, les colle UHU pouvant être vraiment chères !

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Jura
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou. Toujours une histoire de colle Avec quoi coller des bouchons de bouteilles de vin sur une planche de bois et entre eux. J'ai essayé le pistolet à colle mais ça ne marche pas ( malheureusement tous les bouchons ne sont pas en liège de nos jours)
    • Répondre
  • Elha
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de proposer ton aide ! J'ai justement une boîte à chocolat avec laquelle je voudrais faire mon urne, aurais-tu des conseils ? Mon thème est champêtre rose et argenté. Voilà la photo. Merci !!

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis formidable... Quand même...faut pas trop exagérer Smiley winking
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que chez izink ils ont des choses terribles, notamment leurs encres liquides !Et je t'en prie, c'est avec plaisir ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer