Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meunier
Mariée Confirmée Juillet 2015 Vendée

Qui a déjà commandé sur 1robe.fr ?

Meunier, le 30 Mars 2015 à 09:52 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà comme le dis le titre, qui à déjà commandé sur 1robe.fr? J'ai passé commande au mois de février et logiquement, livraison prévue le 2 avril. On est 2 jours avant et commence à m'inquiéter: pas de mail me disant que c'est en cours d'expédition. J'ai envoyé un mail pour savoir quand je serais livrée mais pas de réponses. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises et mes filles non plus d'ailleurs car nous avions flashées sur leur tenue. Avez-vous déjà commandé sur ce site et comment cela s'est passé? Merci d'avance

45 Réponses

Activité récente par Coco, le 31 Octobre 2018 à 19:21
  • Coco
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J'ai vu que vous commandiez bcp sur internet j'aurais juste une ou deux petite question
    Connaissait vous le site ericdress svp j'ai regardé les avis et c'est très aléatoire j'ai flashé sur une robe mais peur du résultat (défauts taille....et frais de douane supplémentaire....)
    Je vais regarder sur les sites que vous avez mentionné pour voir si y a une équivalence a celle que j'ai vu.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    • Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la mienne était trop longue et derrière c'était une fermeture éclair, on l'a modifié en faisant un lacage noir

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah je comprends mieux! j'étais à coté de la plaque!

tu as eu de la chance de trouver pareil pour les petites! c'est pas courant de trouver des modèles assortis.

je parlais de retouches car elle a l'air un chouya grande, ou alors c'est juste un effet de la photo.

• Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas ta question. La mienne je l'ai achetée en boutique, c'est pour mes puces que j'avais commandé sur le site. Il n'y a que le tour de cou de ma grande qui était un peu grand mais sinon elles étaient parfaites

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu vas a faire retoucher la tienne?

• Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur qu'il y a quelques différences mais il faut savoir que c'est fait main et que chaque modèle est unique

• Répondre
  • Neycha
    Mariée Curieuse Février 2024 Haute-Savoie
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan..... Je n'aime pas ça.... Le voile.
    Simplicité, le voile n'est pas quelque chose de simple à mes yeux.

Je veux être le plus naturel possible.

Maquillage de jour. Pour le civil.
    Puis maquillage cocktail pour la bénédiction Nuptiale.

Pas de fond de teint, uniquement de la poudre pour adoucir mon grain de peau.
    Après un gommage + masque à l'huile d'argan plus 2 gouttes d'huile essentielle de thym.
    Produits fait maison 1 semaine avant. Que je ferai la veille du jour J :-)
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool!!!!! Tu porteras un voile"
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couleur or, nuancier mousseline de soie. :-)
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super. Tu as pris quelle couleur
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ! et le soutien est intégré avec son attache comme pour un soutien gorge.
    Donc la robe ne tombe pas, je ne leur ai pas donné de bonnet mais les tailles prises par une pro, fait que le soutien me va nickel et correspond à mon bonnet actuel.
    Donc Adieu le soutien de secours que j'avais prévu, dans le doute. :-)

Plus une doublure dans le dos, au niveau du laçage, qui est amovible dont je n'aurai certainement pas besoin ou peut être pour me tenir chaud car je me marie en décembre. :-)
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ;-) je te remercie. C'est gentil. Et elle n'est même pas repassée.
    Je l'essaie vraiment cette aprem, j'ai hâte :-)

Je voulais faire cet avis depuis un moment.

Mais j'attendais d'avoir ma robe comme preuve que l'expérience achat sur site chinois peut fonctionner, à partir du moment où l'on y met du sien. ;-)

J'ai tellement flashé sur le bustier, que j'ai cherché et trouvé la photo de celui ci en gros plan, sur un autre site et je leur ai envoyé.

C'est la couleur or, sur le nuancier mousseline de soie .
    Je lui ai dis exactement ce que je voulais et ne voulais pas.

Quand on veut, on peut.
    Je suis désolée pour toutes celles qui se font avoir. :-(

Mais quand on fait un achat sur un site, on s'assure de lire les conseils, ils disent bien, sur chaque fiche de robe de ne pas prendre vos tailles vous même où par vos proches. Mais par une pro.

Privilégiez les couturières professionnelles
    Il suffit d'imprimer une page. Ça coûte 5 euros.

Pour les morphologies, il y a énormément de tests, questionnaires et autre en ligne.
    Il suffit de chercher. :-)

C'est bien de vouloir à moindre coût, mais faut pas le vouloir à l'arrache.
    Ça demande un minimum de temps et d'astuces.
    J'ai mis 4 mois à savoir ce que je voulais. J'ai même pris du retard mais je suis satisfaite du résultat.

Pour la douane, demandez à faire expédier vos colis comme "cadeau".
    Ils vous le feront parce qu'ils ont tout à y gagner, notamment ne pas avoir à vous rembourser. ;-)

Je le fais à chaque fois, avec wish, aliexpress et autre.
    0€ frais de douane ou autre. :-)

Sur robe du mariage.com elle coûte 176 euros sans les options.
    Je les ai eu au tel. Ils ne comprenaient rien.
    J'ai laissé tomber ! J'ai fuis à toute vitesse même mdr !

Sur Persun, eux..... Je préfère ne pas en parler. Fuyez les.
    C'est 1 chance sur 2 !

Après vous avez le site jjshouse aussi qui est pas mal et chouchourouge.com

Mes préférés restent Romance Paradise et 1robe.fr car suivi client du début, jusqu'à la fin.

Voilou. :-)
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui elle est comme sur la photo du mannequin. La broche est superbe! La robe est tres jolie. Quelle couleur est elle?
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.
    C'est fait.

• Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.
    C'est fait.
    Bien entendu pas repassée et pas sur moi, j'attends ma meilleure amie demain aprem.

Pour mon cas, c'est respecté.

C'est en bas.... Je ne sais pas comment j'ai fait... par contre je ne laisse pas les photos.
    Demain c'est supprimé. Surement avant. ;-)

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux poster en cliquant répondre et tu vas dans onglet photo pour en ajouter. Sinon en mp tu peux pas en envoyer
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux poster en cliquant répondre et tu vas dans onglet photo pour en ajouter. Sinon en mp tu peux pas en envoyer
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

devant ma robe

devant ma robe

devant broderie

devant broderie

derriere - broderie qui se clipse

derriere - broderie qui se clipse

en entier

en entier

original

original

entière

entière

derrière

derrière

D'accord, d'accord, mea culpa donc ;-)

Par contre comment on fait pour les photos ?

• Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ou le sur mesure...
    Je ne prends jamais de taille standard pour ce genre de robe, d'une parce que je fais une taille 0 (32)
    De deux parce que quand on voit les clientes sur leur avec leur robe, cela n'a rien à voir.

Je ne jure que par le sur mesure. ;-)
    Qui ira à ta morphologie, je suis grande et mince, je peux me permettre tous les styles....
    Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines galère vraiment, même en boutique...

Ma 1ere était en boutique et je l'avais payé 3500 euros à l'époque, au Surinam.... la monnaie étant le florin.
    Sans parler des accessoires, en Guyane, la même était à 6000 euros pour 1 jour.

Je me suis promis de ne jamais refaire la meme erreur.

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est pas pour avoir une preuve ou parce que je te crois pas! C'est juste pour voir ta robe par curiosité. Tu en dis bcp de bien du coup ça suscite ma curiosité
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir passé 30 mn de 22h30 à 23h00 à écrire ce message, tu ne me crois toujours pas ? ^_^
    Je dois prouver mes dires par une photo... Ou allons-nous ? :-)

Je me les envoie par mail, et te les envoie en mp... Ah la la !

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une photo peut être
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une photo peut être
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya quand même.des différences entre le modèle photo et celui reçu
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai qu il y a de belle robe mais j aurais peur de faire le mauvais choix comme on essai pas j aurais peur de prendre une robe qui ne va pas a ma morphologie
    • Répondre
  • Neycha
    Neycha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes

Je voulais créer un topic mais il en existe déjà un :-)

Tout d'abord le choix :
    J'ai commandé ma robe de mariée sur 1robe.fr, ce n'est pas une 1ère expérience.
    Juste pour information, je suis maniaque et super difficile. Je sais ce que je veux ou pas.
    Autant vous dire que j'en ai pris du temps pour choisir (j'ai mis 4 mois) car je fonctionne au flash, sinon rien.

Anecdote : (Je suis passée par Romance Paradise, qui fait de super modèle, mais sous prétexte que l'euros a baissé, elle a vachement augmenté ses tarifs. :-(
    J'ai laissé tomber. Là où j'avais eu robe, le tout sur mesure via une photo d'un modèle Démétrios à 5000€. etole, gants, jupon et frais de port compris (220 €) sur Ebay. ^_^
    Elle est désormais passée au double, et désormains, c'est uniquement la robe. elle a un facebook pour celles que ça intéresserait, car elle fait un boulot de fou).

Les recherches :
    La mort dans l'âme, je pars à la recherche d'une robe qui me conviendrait, je ne voulais pas de robe princesse lourde, avec lesquelles on peut à peine bouger, danser ou se prendre les pieds et qui fait petite fille..... et puis je trouve cela vilain.
    Le mariage à mes yeux, n'est pas un conte de fée.

J'ai cherché des avis, des photos et des témoignages, ça tombait bien car j'ai flashé sur une robe, où j'ai pu trouvé un témoignage sur celle ci, et donc voir les éventuels défauts à ne pas reproduire.

Mon thème est l'élégance et la simplicité, nos couleurs blanc et or.
    Je tenais donc à ce que ma robe soit dans une des couleurs, forcément robe couleur or.
    Car j'estime que le blanc si on doit respecter les traditions, est pour les vierges et je n'aime pas l'hypocrisie,
    Pour les couleurs crème, écru, sont dépassés. C'est un avis qui n'engage que moi.

http://www.1robe.fr/robe-de-mariee-de-plage-fourreau-en-perle-en-mousseline-ausa0254631.html (le modèle)
    http://lamarieeencolere.com/2015/02/robe-de-mariee-sur-un-site-chinois/ (l'avis)

Convaincue, après avoir repéré des choses qui ne m'allaient pas.
    J'ai imprimé la feuille des mesures à prendre, direction couturière. (5€)
    Etant grande, je rajoute 10 cm du cou aux pieds (je mesure 1m80) et 2 cm à toutes les autres tailles, au cas où....
    Je saute le pas et je commande, pour un total de 132€ : la robe 88€ plus les options.

Le suivi client :
    Avant la confection, Emma, m'a conctacté par mail afin de bien être sure des mesures que je lui ai donné.
    La couleur et surtout si j'ai des demandes spécifiques, ayant vu quelques défauts sur le site de l'avis, j'entoure en rouge tout ce que je ne veux pas et je lui envoie l'image de l'original, plus une photo du bustier en gros plan qu'ils n'ont pas sur leur site...
    Elle a répondu à tous mes doutes, toutes mes envies et a été agréable du début jusqu'à la fin.

L'attente :
    A été horrible, j'imaginais tous les scénars possibles et inimaginables dans ma tête, jusqu'à la réception. :-)
    J'en dormais plus... Je voulais savoir... Voir, inspectée, du coup deux mails par semaine pour savoir si tout se passe bien, Emma me rassure.
    La robe va bientôt partir... Ouhhhhhhh, j'en peux plus.

La réception, l'inspection et demi essayage :
    Comme promis, j'ai un suivi DHL, où j'ai pu suivre l'évolution de la robe déposé le 29 aout au dépot, arrivée le 3 septembre. Super rapide.
    J'ouvre, surprise, la couleur, le tissus, la doublure en satin, la taille, tout est respecté.
    Demi essayage avec mon aide à domicile. Fiouuu, personne d'autre que moi ne pourrait la mettre elle me va comme un gant, en serrant au maxi, car j'ai perdu du poid entre temps.

Mon aide à domicile, me dit :"Vous avez du la payer bonbon !" Mdr....
    Tissus de super bonne qualité, la doublure, je la trouve un peu fine mais elle fait son rôle. Et super légère car douloureuse au toucher H24, je ne voulais pas qu'elle soit trop lourde.. Donc, j'ai banni le satin.

Conclusion :
    - Robe super réussie,
    - Tissus de qualité,
    - Emplacement des broderies et fentes respectés.
    - Juste le lacet qui me semble fragile que je vais remplacer. Même s'il est doublé.
    - Faut la passer au repassage mais ce n'est pas un souci, j'ai un centrale qui repasse à l'horizontale, comme à la verticale.
    Gros point positif, confection et livraions rapide et en avance ! Et 0€ de douane !

Je tenais à donner mon avis car beaucoup sont dans la crainte de commander par internet..
    Voire casse du sucre sur ce type de site, alors même qu'elles n'ont jamais testés.
    Pour ma part, 2ème expérience réussite !! ;-)
    JE NE BOSSE PAS POUR EUX !

Pour celles que cela aura aidés, tant mieux, pour le reste............ :-)

• Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'étais pas au courant avant. C'est quand le livreur est venu que j'ai appris la 'bonne nouvelle". Si je ne payais pas, il me le donnait pas...

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Aybar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens de commander une robe sur ce site.

La livraison est prévue pour le 7/08. J'ai payé 40,18€ en plus de frais de DHL. Je n'ai pas eu vent de frais de douane.

Je vous tiens en courant une fois "le précieux" reçu.

• Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup!

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien que tu es satisfaite. Je suis sûr que tu vas être ravissante le jour de ton mariage ! Smiley smile

• Répondre
  • Meunier
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses qu'ils auraient pu prévenir qu'il y aurait des taxes de douane à régler. Malgré mes petits problèmes de tâches sur une, je ne regrette pas, j'avais pris l'option "taille sur mesure" et je ne regrette pas car elles sont vraiment bien. A toi de voir si tu te lances ou pas ;-) ....

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que les robes sont "inspirées" par le design original. Néanmoins, elles sont toujours très jolies. En général, que penses-tu de ton expérience avec le site?

J'ai craqué sur une robe mais j'ai un peu peur qu'en réalité elle ne va pas être exactement la même chose...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer