Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marionh
Mariée Addicte Juin 2017 Drôme

Qui a fait un crédit pour payer ?

Marionh, le 22 Avril 2016 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 1 67
Sauvegardé
Répondre
CoucouComme dit dans le titre, qui d'entre vous va faire un crédit pour financer son mariage ?Nous pensons en faire un mais pas pour la totalité juste une partie car nous avons un peu de sous de côté Comment ça s'est passé pour vous ? Merci d'avance ! Smiley shame

67 Réponses

Activité récente par Margot, le 29 Avril 2016 à 10:05
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voulu mais la banque me l'a refusé. Chéri va essayé de son côté mais c'est juste pour payer les restes dû traiteur et salle.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Pro Juin 2017 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super c'est bon à savoir justement j'ai rendez-vous mardi au crédit agricole pour me renseigner afin de faire un crédit pour financer le nôtre
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de crédits pour notre mariage, on s'y refuse. Si on a pas les fonds, on change d'option et on trouve mieux et moins cher ( ce qui n'est pas difficile à trouver ). Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! Enfin nous on l'a fait en septembre mais peut être que l'offre tient toujours! Demande, on ne sait jamais!
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A taux 0 au crédit agricole? Sérieux? C'est trop bien je ne savais pas !!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un crédit de 5000 euros à taux 0 au crédit agricole et on mettra 5000 de notre poche. En fait on pensait que nos parents financeraient le mariage mais mes parents ne peuvent pas du coup ses parents ne veulent pas... Voilà!
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de credit pour nous mais on cest pris a commencer tout ce quon peut acheter en avance 1 ans et demi avant et certaine truc meme 2 ans avant ... et puis comme ca une fois tout acheter tout ce quonnpeut faire en avance on economise pour payer les presataire le jours J
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance notre mariage de A à Z ça a été clair dès le départ. Et pourtant , chéri venait de signer un cdi et je ne suis salarié que depuis août dernier, autant dire qu'on a pas d'économies de malade. On met tant par mois de côté, ma mère a tenue à m'offrir ma robe, ma belle mère les dragées et contenants. Ce qui réduit le budget total. À moins de 4 mois du mariage et avec un budget plus précis qu'il y a 1ans on sait qu'on pourra tout assumer et avec une marge au cas où. Pourtant il y a 8 mois j'ai paniqué et j'ai demandé à ma grand mère de nous prêter une somme au cas où on n'y arriverait pas. Finalement tout ira bien et après le mariage on pourra lui rendre directement. On a préféré cette alternative pour me rassurer et ne pas payer d'intérêts mais en sachant que si ma grand mère refusait on emprunterait à notre banque (2500€). Si c'est raisonnable et reflechi pourquoi pas?
    • Répondre
  • Aurore
    Super Marié Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de crédit c'est pour cela qu'on le fait sur 2 ans comme ça on peut échelonner les dépense et j'achète de l'occaz pour la déco et les truc neuf quand c'est possible sur Aliexpress notre but est de nous marié pas de nous endetter mais si vraiment besoin on en fera un tout petit genre 1500€ pour finaliser...
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons fait un. Sans regret puisque que 5 mois après notre mariage je perdais mon père ....
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti qu 2 ans d économie on ne veux rien demander a personne alors on mets beaucoup de côté tout les mois pour se payer ce que l on veut mais c est franchement pas facile tout les jours .....
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends, ce n'est pas une situation facile ^^

• Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    :Smiley heart merci pour ton commentaire !
    • Répondre
  • Manosaly
    Mariée Addicte Février 2017 Essonne
    Manosaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici on fera un credit pour payer le traiteur, on souhaite utiliser l'urne pour partir en voyage de noces. Avec 3 enfants et étant en congé parental impossible de mettre de côté, et la maladie s'est invité dans notre foyer donc hors de question d'attendre plus longtemps Smiley smile
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Isère
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous essayons de mettre de côté pour y arriver et nos parents ont dit qu'ils nous aideraient (mais sans donner de date c'est bien ça le problème et on n'a pas envie de réclamer). On ne ferme pas le porte au crédit si à la fin on voit qu'on y arrivera pas. Mais ce sera une petite somme, on ne le fait qu'une fois alors on ne gachera pas notre mariage car pas assez d'argent mais on se s'endettera pas pour 10 ans non plus!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi dans le crédit est prévu le coût de la lune de miel... A bora bora !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en 2018 et ce choix de date c'est surtt pour économiser. Mes parents vont nous payer une grosse partie de notre mariage par contre le père de mon chéri ne payera rien et sa mère (vu qu'ils sont en froid ne viendra pas donc à prévu de nous payer nos fiançailles). Du coup mon conjoint hésite tout de même à prendre un prêt pour lui mais moi je ne lui conseille pas.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de crédit mais je comprends les raisons de celles qui en font un ! Et quand je dis pas de crédit c'est pour le moment parce qu'on ne sait jamais les dépenses qui peuvent nous tomber dessus
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement nous on a eu le déclic quand chéri a rempli les papiers pour obtenir la nationalité française... Il m'a cité dans la case "conjoint" et moi je lui ai expliqué que non, je ne suis pas encore son conjoint. Et puis là il me dit "en fait tu n'es citée nul part sur les papiers"... "Oui parce qu'au yeux de la loi je ne suis absolument rien pour toi". Et là il s'est rendu compte qu'attendre encore plus longtemps bah c'est risqué le fait qu'aucun lien ne nous rattache réellement l'un à l'autre, ormis notre amour....
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit. Nous sommes contre sauf pour la maison. Alors économie et lorsque nous avons eu la somme fixé... mise en route des prépa. Mais bon le but est d épouser l homme de ta vie alors pourquoi mettre 10 000 ou 15 000 euros dans ton mariage si vous ne les avez pas? Tu peux faire quelque chose de sympa avec beaucoup moins avec un peu d idée, d envie et d huile de coude
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Ctiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un petit pret pour payer le traiteur mais vite remboursé par le deblocage de la participation bloquée suite au mariage
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de la chance mes parents et et beaux parents nous aident bcp .puis nous mettons de coter.
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2017, donc nous mettons de côté et on achète une maison en même temps alors Ca va ric rac mais c'est pour notre plus grand bonheur
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de credit mais nous avons choisi de nous marier en 2017 pour avoir le temps de remettre l'argent de côté et cest déjà chose faite! Smiley smile en faisant un peu attention, ça va vite! Smiley winking
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! Après 8 ans ensemble, et des années qu'on a envie de se marier, c'était hors de question d'attendre encore juste a cause des sous
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de crédit non plus, mais on fait attention. Notre mariage est petit, donc on espère ne pas dépasser les 4 chiffres.

Par contre, on fait un crédit pour le voyage de noces Smiley xd Parce que ça va nous coûter 15000€ au moins !

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait. Et on a pu le rembourser avec la cagnotte et il nous reste de quoi faire un voyage sympa. Aucun regret d'avoir fait comme ça ! Sérénité +++
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii. courage à toi aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est pareil courage GLADYS on est dans le même bateau
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de crédit mais on se serre la ceinture.. les fins de mois sont difficiles alors vivement que l on arrive au mariage pour souffler financierement
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est sans crédit on paye o mois le mois on trouve que ce marier sans crédit et une chose accomplie o moin après le jour j plus de dépence et la on peut pence a partir en vacance sa menbeterai de paye encore alor que le mariage et fini sa fait 8 mois que je gère mon budget et je croise les doigts encore 2mois pour que cela continue !!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non si on tiens bien le budget ça passera sans. Sinon ben on sera bien obligés mais ça sera pas une grosse somme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer