Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I'm A Bride !
Super Mariée Septembre 2016 Drôme

Qui fait quoi le jour j ?

I'm A Bride !, le 19 Juin 2016 à 18:34

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour tout le monde, J'essaie de préparer un planning du jour J et je voulais partager avec vous, notamment sur les points suivants : - La préparation : avec qui ? coiffeur et maquilleuse à domicile ou déplacement au salon ? - Le déplacement jusqu'à la mairie : qui conduit ? qui est avec vous ? -...

Bonjour tout le monde,

J'essaie de préparer un planning du jour J et je voulais partager avec vous, notamment sur les points suivants :

- La préparation : avec qui ? coiffeur et maquilleuse à domicile ou déplacement au salon ?

- Le déplacement jusqu'à la mairie : qui conduit ? qui est avec vous ?

- Les "détails" (qui n'en sont pas on est d'accord): qui prend les alliances ? et le coussin qui va avec ? Qui va chercher le bouquet de la mariée et la boutonnière de monsieur (et les bracelets fleurs pour les enfants d'honneur) ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

36 Réponses

• Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé une coiffeuse qui pratique aussi le maquillage en salon. Mon mariage est à 11h. Elle finira la coiffure/ maquillage pr 10h30... J étais super contente car le mariage est dans 1 mois, et je ne trouvais pas de coiffeur.. Seulement j'ai oublié que je n'allais pas cul nu à la mairie . La coiffeuse ouvre déjà son salon avec 30 minutes d avance sur son horaire normal, c est tout ce qu'elle pouvait faire! Dc retour à la case départ. Impossible d aller en salon, je perdrais trop de temps. De plus j ai la chance d avoir le photographe pdt toutes ces préparations. Dc au final j ai trouvé une maquilleuse/ coiffeuse à domicile! Gain de temps assuré, et j'aurai des photos de préparation plus sympa chez moi! Une fois prête, mon beau père avec mon papa m'emmèneront à la mairie. Les alliances seront confiés à une personne de confiance, qqn de tres carré pour etre sur qu'elles ne soient pas oubliées ou pire... Perdues La fleuriste nous livre mon bouquet + boutonnière la veille du mariage, à domicile ( cool !!)Le coussin on n'y a pas pensé ... Sûrement la même personne que les alliances .. Pour les détails, apres la mairie, mon frère et le témoin de cheri vont se détacher pour aller directement sur notre mieux de reception. Ils vont checker, voir si tout est ok puis accueillir les premiers invités. Nous arriverons en dernier, après avoir fait nos photos de couple.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds à ton post mais ce n'est pas pour aider désolée ^^ mon mariage est pour 2018 donc je n'ai pas encore préparé ce planning n'est-ce pas, mais ça m'intéresse de voir les réponses ! Et comme tu dis, ce ne sont pas des détails, ce jour là RIEN n'est un détail !!! Lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à la mairie j'irai avec monsieur dans notre voiture, jusqu'à l'église j'irai à pied ! Oui, j'habite en face Smiley xd

Je pense confier alliances et porte alliances a une de mes témoin.

Pour le maquillage coiffure j'aimerais à domicile mais je n'ai pas encore trouvé Smiley sad
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais en salon . je serai accompagnée de mes filles et de ma témoin . Mon fils restera avec chéri ...

pour le reste je ne sais pas encore ... mariage le 09/07 ... faut que je me bouge !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer