Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

Qui finance votre mariage ?

Aurore, le 10 août 2017 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté Smiley heart

Qui finance votre mariage ?

Vos parents ?

Vos beaux-parents ?

Vous-mêmes ?

37 Réponses

Activité récente par Yasmina, le 16 août 2017 à 14:39
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tous nous mêmes mais je suis sûr que belle maman voudra nous aidé
    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finançons nous même notre mariage. Excepté pour ma robe, mes parents ont tenu à me l'offrir, et pour chéri sa mère tient également à offrir le costume. Mais sinon c'est tout Smiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidés de nous marier sans compter sur des aides financières extérieures. Cependant ma mère tient à m'offrir ma robe, mon père veut participer aussi, la grand mère de Chéri veut offrir les alliances et son grand père et un ami proche le champagne.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous meme .Et j'ai arrêté de calculer entre le mariage civil, le mini lune de miel et le fitur Mariage religieux. Je dirais juste que c'est carrément de l'arnaque niveau financier le Mariage 😂😂Parcontre je suis Bien épaulé, Avec ma maman qui me fait pas mal de broderie :-)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous même, on ne voulait pas être dépendant des choix de quelqu'un qui aurai financé une partie et puis ni l'imposé parce qu'après tout c'était notre décision de nous marier! Smiley smile

Ma mère et mes grands parents nous ont fait des cadeaux par ci par là pour la déco entre autre et ma maman à souhaité payer ma tenue! ( je suis raisonnable, y en a eu pour environs de 200€ Tenue complète ^^ )

Les parents de chéri lui ont payé son costume et ont acheté vins et champagne de peur qu'il n'y en ai pas parce que je ne bois pas. On en avait prévu Mais du coup commande annulée parce que ça faisait trop avec ce qu'ils avaient acheté, j'étais quand même un peu déçue qu'ils ne nous consulte pas parce que du coup j'ai dit au revoir a un des rares vins que j'apprécie parce qu'ils ne lâchaient pas l'affaire.. menfin ca nous aura fait faire des économies, même si pour eux c'était pas la Le but xD
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous payons notre mariage, mais mes parents m'ont offert la robe de mariée, ainsi que le vin et le champagne, beau cadeau, j'ai beaucoup de chance. Ma belle mère paye le costume de son fils, et ma grand mère offre la tenue de ma fille.

• Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons payé nous même notre mariage (35000€) mais mes parents m'ont payé ma robe, mon bouquet et le vin/champagne, et mes beaux parents nous ont payé la soirée orientale et les cadeaux pour les invités (fioles d'huile d'olive produite par mon beau père, et des gateaux orientaux).

C'etait une volonté de notre part afin de faire le mariage dont nous révions, ne pas imposé ses montant à nos familles et surtout faire ce qu'on voulais. On ne s'était pas donné de limite donc on a un peu explosé le budget mais aucuns regret Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous même seuls
    • Répondre
  • Leaglagla
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Savoie
    Leaglagla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé la moitié de notre poche et nos mamans ont participé pour l'autre moitié (robe, lieu de réception et traiteur).

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents me paient ma robe et comme ils ont donné de l'argent à mon frère pour son mariage ils vont me donner la même somme ( qui va payer presque tout notre petit mariage !!!)
    • Répondre
  • Tyfenn
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Tyfenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme ça pas de merci à dire 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance seuls notre mariage, au moins pas d'histoire sur nos choix !
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe et tous les accessoire mon papa Le costume les parents à mon cheri Le dj mon papa La deco maman et belle maman participe La voiture pour le mariage cadeau d'un amiEt on n'aura de chaque parents un chèque qui finance presque tout le reste du mariage.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons intégralement notre mariage, hors de question à nos âges de faire payer nos parents qui sont à la retraite !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé notre mariage entièrement car c'est notre décision de nous marier et surtout personne ne peut nous imposer quelque chose.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on voulait tout payer de A à Z pour être à 100% décisionnaires et puis aussi car on pouvait se le permettre. Cependant ma mère et mes beaux parents ont insisté pour nous faire des cadeaux (donc sans attendre un pouvoir de décision sur l'organisation de la journée) et on a fini par accepter.

Ma mère m'a payé ma robe (j'ai payé le jupon, mes chaussures et mes accessoires) et elle a aussi payé les boissons non alcoolisées du mariage.

Mes beaux parents ont offert à chéri sa tenue complète (costume, chaussures, cravate, boutons de manchette), ils nous ont également offert le champagne et mon bouquet.

Même ma marraine a voulu faire un geste, c'est elle qui m'a offert ma manucure.

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c est nous même mais certains amis et membres de la famille nous on fait des cadeaux
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous finançons nous-même, l'intégralité du mariage. Seul le voyage de noce sera financer par nos convives. Voici comment nous leur demandons, sachant que l'on impose rien, c'est au bon vouloir de chacun.

(dans l'hypothèse d'une grossesse entre temps) : "Maman et papa n'ont pas déposés de liste de cadeaux de mariage. Ils ont décidé de prendre des vacances et de se la couler douce au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à votre convenance à la réalisation de leur projet."

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finançons en grande partie notre mariage ! Mes parents ont insisté pour prendre en charge ma tenue, nos fleurs et le champagne, et mes futurs beaux parents nous ont déjà annoncés qu'il s'occupait du vin de table Smiley smile

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complétement d accord avec toi
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux parents s occupent de l alcool , du vin d honneur au dessert. Ils ont énormémebt participé à la déco en bricolant plein de choses. Mes parents nous ont versé 1000 euros. Ils voulaient aider plus mais j ai refusé. Ils mettront ce qu ils veulent dans l urne pour notre vdn. Et j ai une prime de mon boulot de 1000 euros ( mais csg et impôts déduits, il restera moins de 600 euros😅) !
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour une bonne partie (nos amis, le domaine, le DJ, le costume du marié, la photographe...). Les parents payent juste le traiteur pour leurs invités et la famille. Ma mère a également payé ma robe de mariée et une partie de la décoration.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye quasi tout ! Mais nos parents nous ont payé nos tenues et vont participer pour le traiteur 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous même

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons la majorité. Nos parents nous offre : nos tenues, la salle, le photographe, notre urne, le cidre et les biscuits.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle-mère paye le traiteur, ma belle soeur, le photographe et ma grand-mère ma tenue (robe, chaussures, maquillage, coiffure, bijoux), la fleuriste et les alliances. Nous payons le lieu, le dj, les boissons, l'officiante, la déco, la tenue de chéri, le voyage.

• Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Principalement mon papa ... ma maman aussi nous a donnée un beau chèque .Et mes beaux parents on prévu certaines choses . Une petite partie et notre voyage de noces a été financé par nous même
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous parens et beaux parents, comme traditionnellement chez nous. Je les concerte a chaque achat ou idée. Mais on a le champs libre
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Casteignau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est nous qui payons comme ça pas d'histoire et si on veux se marié c'est que on peux assumé financièrement
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencés à vouloir tout financer. Mes parents se sont investi en disant on vous paie ça, etc. (mes beaux parents ne sont plus avec nous malheureusement). Et mes grands parents nous ont filés un bon coup de pouce à un moment donné

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme ça pas d'histoire
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, comme ça pas de compte à rendre et de concession à faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer