Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne

Qui mettre avec qui à table ?

Carole, le 17 Janvier 2014 à 14:22 Publié dans Banquets 0 109
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je ne sais pas si une discution a été ouverte dessus.

Vous mettez qui avec qui sur les tables ? vous mélangez les familles ou pas ?

j'ai juste ma table de temoins qui est faite mais le reste je ne sais pas

109 Réponses

Activité récente par Mnan, le 27 Avril 2014 à 11:31
  • Mnan
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce qu il à 30 ans....

Et tiens, poour le coup la demoiselle d H est ma petite cousine, et le garçn d H sera le fils de ma belle soeur!!!

Tu me crois si je te dis que j ai tellement de choses en tête que j avais zappé!!! j ai même zappé de lui demandé, hihihiSmiley smile)))

Bah, du coup autant elle digerara mieux la pillule, lolllll Smiley smile

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula, oui dit comme çà, je comprends bcp mieux.

Oui, tu prèferes avoir ta paix et ta tranquillité, si çà ne derange pas les principaux interressés, alors tu fais bien.

Mais pkoi sa mère ne vient pas? si c est trop indiscret je comprendraisSmiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi ne pas le designer en tant que garçon d'honneur, ainsi il a sa place legitimer et elle ne poura rien dore ;-)
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Car ce serait mettre l'amie de son pere et dire a tous qu'il a pris parti cpntre sa mère (même si pour nous ce n'est pas le cas, certains de la famille le prendrait ainsi et on ne veut pas être zmmerder pendant des mois. Deja que c ma mere qui amene cheri a l'autel alors la se serait la cata)
    • Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ns, il est hors de question de ne pas inclure nos parents. Il n y a même pas à en discuter.

Par contre, je ne comprends pas l histoire avc ta belle mère, si elle n est pas présente, pkoi mettre ton b.père ainsi que tes parents à d autres tables? C est pas votre problème si elle n est pas là.

Après si tes parents n en sont pas gênés, tant mieux..

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez partagée...

Ok ce sont les mariés, ns en l occurence qui choisissons qui mettre à notre table, mais je comprendrais qu elles se vexent, d autant plus qu une des 2 est très susceptible. Elle peut ns le reprocher, pkoi TON frère et son mec et pas MOI et le mien? C est tt à fait son genre.

Après tu as raison ds le sens ou c est à nous que revient le choix, mais encore une fois, je ne veux blesser personne...

Sans rire, elle est du genre à ns le reprocher pd des mois!!!

X

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez partagée...

Ok ce sont les mariés, ns en l occurence qui choisissons qui mettre à notre table, mais je comprendrais qu elles se vexent, d autant plus qu une des 2 est très susceptible. Elle peut ns le reprocher, pkoi TON frère et son mec et pas MOI et le mien? C est tt à fait son genre.

Après tu as raison ds le sens ou c est à nous que revient le choix, mais encore une fois, je ne veux blesser personne...

Sans rire, elle est du genre à ns le reprocher pd des mois!!!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on ne fait pas du tout dans le traditionnel ! Notre table d'honneur est en immense "T" avec une TRES grande partie de nos amis et une partie de la famille (frères, soeurs, cousins, cousines) : les personnes avec qui on s'entend le mieux. Les parents sont à la même table avec tous les frères et soeurs de ma mère. Le reste de la famille de chéri est à une table à part car nous ne sommes pas sûrs qu'ils se mélangent aux autres invités. Et pour les autres personnes nous avons mis par affinités et âges Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, chéri a des parents divorcer. Sa mère ne vient pas et son père c'est mis avec quelqu'un. Chéri et moi savons que sans être la elle aura le détail détailler de toute la journée et soirée par le BOF Du coup pour pas avoir de remontrances, il n'a pas voulu mettre son père a la table d'honneur donc j'ai décider que mes parents n'y serais pas. J'en ai discuter avec eux et ils préféraient aussi être avec leur amis du coup tout le monde est ravi en mettant seulement nos témoin et Garcin/demoiselle d'honneur a l'honneur.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La je ne te comprend pas. En quoi l'avis des soeur de ton chéri est important. Si tu veux ton frère et son conjoint fais le ça ne les concerne en rien.
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouhahahahha oui toi c'est irochima chez vous! Lol
    Dans ton cas je peut comprendre ;-)))
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahahaha lui est de bastia en plus !!!
    Enfin ( la porta ) je sais pas si tu connais juste à côté de bastia....
    IDE c'est infirmière diplômé d'état?

Y'a pas mieu que les corse hein?
    Moi j'adore!
    On aimerai bien mais on a déjà fait un grand pas!
    Paris, Nice, bastia? Ouiiii lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dabord je crois que le plan de table est la chose la plus compliquée à réaliser pour le mariage!! pour ma part je mélange les 2 familles mais en essayant de toujours mettre deux couples qui se connaissent. Nous avons des tables de 8 pers donc 2 couples de ma famille et 2 couples de la famille de chéri par table. Nous prenons compte bien entendu de l'age et du caractere de chacun. Notre table d'honneur ne comprendra que nos témoins car ce sera une table ronde comme toutes les autres au milieu de la salle afin d'avoir tous nos invités autour de nous.

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement!!!! LolllSmiley smile))
    Ns c est plus simple, je suis d Ajaccio, lui de Bastia. Il y a un peu plus de 5ans, Chris est descendu à Ajaccio pr son boulot, j ai postulé là bas en attendant de passer mon concours d IDE, et ns ns sommes rencontrés comme ça.
    Du coup lui a eu un cdi et est resté avc moiSmiley smile

Nice c est sympa, mais vs devriez venir en Corse!!!! hihihi
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui même pour le centre de table qu'on a vue avec la fleuriste ça avec irais clairement été parfait sur du rond...
    Mais bon! No buddy perfect ;-))
    Oui je pense que c'est bien mieu comme ça... Après le plus important c'est vous !!! Faite le à votre manière...
    Alors nous c'est le bordel! Lol acroche toi!
    Moi je suis d'origine belge, mais j'ai grandit à paris,
    Mon futur, est corse, et arrivé ado à Marseille,
    on c'est rencontrer à paris, et ya 3 ans on est venu dans le sud ( Nice ) pour sont boulot à lui...
    et vous ?
    • Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey!!!!
    Merci de ta réponse Smiley smile
    Pareil, j aurai clairement préfère des tables rondes aux rectangulaires, mais bon....
    Je pense avoir tranché pr notre table, on mettra nos parents, grands parents,ma tante et le prêtre. Et peut être mon frère et son cjt si les sœurs ne mon cjt n y voient pas d objections... Sinon on aura une table de 10.
    Et vs vs êtes d ou? Et vs vs mariez quand?
    Biz, Marie.
    • Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! etant très gourmande j ai adoré cette image!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

pour nous, le plan de table des mariés n'est pas encore réalisé ^^ d'ailleurs aucune table, comme on n'a pas encore envoyé les faire parts!

Perso je pense regrouper les personnes par tranches d'âge, et mettre à la même table des cousines célibataires et des amis de mon Cher et tendre, eux aussi célibataires Smiley winking (non non, ce n'est pas prémédité hihi)

• Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre table d'honneur il n'y aura soit que nous ou avec nos témoins, les histoires de famille c'est trop soulant, ce sont des tables rondes donc nous c'est familles par familles en évitant ceux qui ne s'entendent pas, on va juste mélanger les familles pour les ados et les jeunes de moins de 25 ans
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre table d honneur uniquement les témoins et nous. Après table ronde de 2,5m
    10 pers par table. Table rectangulaire pour les gosses.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur la table éhonté ut uniquement les mariés, nos enfants et nos parents.

Juste à côté de nous les témoins et peut être leur conjoints... a voir.

Met le reste ce sera des tables de 8 et on mélangera les familles mais en fonction du caractère de chacun.

Mil y a aussi deux tables avec uniquement les ados des deux familles mélanger. En esperant que chacun ne restera pas scootcher à leur smartphone. Lol.

• Répondre
  • Antoine&jules
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Alors moi aussi à mon grand désespoir les table sont rectangulaire j'aurais préféré des ronde...
    Mais bon!
    Nous les table sont des table de 10...
    c'est beaucoup je trouve!!

Après pour le table d'honneur (mariés)
    c'est sois 6, 9, 12...
    ce qui est chiant c'est que on pourra pas m'être les les temoin et lors conjoint et les parent.... donc je pense faire que les parents avec nous...

Ce qui concerne ta table de 23 personnes chacun c'est goût.... mais perso je n'approuve pas forcément....
    Je suis assez traditionnelle donc je pense que dans la tradition c'est vraiment parent et témoin....
    Après je trouve ( c'est très perso ) que ça casse le moment
    (vip) de maître tous ce monde...
    Ceci très bonne idée le prêtre à la table des mariés c'est juste tros mignon et super cool
    • Répondre
  • Cecile L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Orne
    Cecile L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hors sujet, mais j'adore ton image de profil, moi qui suis gourmande, miam !

• Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil que toi! nos familles ne s entendant pas trop, j ai choisi de faire une table pour chaques famille et nos temoins et leurs conjoints serons à notre table.
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons normalement des tables rondes de 10 personnes. Nous avons également fait le choix d'avoir à notre table nos témoins.

Nos parents ne seront pas non plus mélangés entre eux, ma belle-famille est portugaise, ils vont avoir de la famille en provenance de Corse et de paris, donc je pense qu'ils seront eux de se retrouver à table ensemble.

Mes parents eux m'ont juste fait par des gens avec qui ils ne voulaient pas être, le reste pas de souci Smiley tongue

Pour les enfants, ce sere des tables rectangulaires, j'hésite encore à inclure les ados dans les tables rondes, j'attends encore les confirmaions de présence !

• Répondre
  • Cecile L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Orne
    Cecile L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, tables rondes de 10. Pour la table d'Honneur : nous, nos témoins et leurs conjoints, et la table est compléte...

Nos parents auront chacun leurs tables, de plus nos familles ne s'entendent pas très bien, donc ainsi, pas de mélanges pour le plan de table.

Les seuls qui vont être ensemble, ce seront les plus petits à la table enfant (qui elle, sera rectangulaire, et vite désertée)

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUi je suis totalement d accord, je ne me vois pas à table sans mes parents!!!!

Après je trouve que c est délicat de mélanger les 2 familles...Surtout quand elles n ont rien en commun et que les repas précédents se sont révélés.... Comment dire??? pas top quoi...

La famille de mon fiancé est très repliée sur elle même, ils ne sont pas très déconneurs et très timides, tandis que chz moi, c est tout l inverse.

Je pense que les langues se délieront et que les affinités se creeront aprés qqs verres.

Par contre, j ai un sacré dilemme.

Par rapport à l agencement de la salle, les tables seront rectangulaires et 12 pers pourront s y assoir.

Le soucis, c est qu il y aurait 23 pers que nous voudrions avoir avec nous... ( parents, grands parents, frère et soeurs avec leurs conjoint, témoins avc également les conjoints et prêtre) Comment faire sans blesser qui que ce soit?

• Répondre
  • Mnan
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUi je suis totalement d accord, je ne me vois pas à table sans mes parents!!!!

Après je trouve que c est délicat de mélanger les 2 familles...Surtout quand elles n ont rien en commun et que les repas précédents se sont révélés.... Comment dire??? pas top quoi...

La famille de mon fiancé est très repliée sur elle même, ils ne sont pas très déconneurs et très timides, tandis que chz moi, c est tout l inverse.

Je pense que les langues se délieront et que les affinités se creeront aprés qqs verres.

Par contre, j ai un sacré dilemme.

Par rapport à l agencement de la salle, les tables seront rectangulaires et 12 pers pourront s y assoir.

Le soucis, c est qu il y aurait 23 pers que nous voudrions avoir avec nous... ( parents, grands parents, frère et soeurs avec leurs conjoint, témoins avc également les conjoints et prêtre) Comment faire sans blesser qui que ce soit?

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous n'avions pas nos parents a notre table car c'est eux qui ont demandé a le pas être a notre table lol . En faite ,
    A notre table il y avait nos témoins ( que des jeunes ) et du coup ils ont eu peur de s'embêter toute la soirée avec les jeunes !
    Du coup , il y avait notre table d'honneur ( la notre ) et une table avec nos parents et les personnes avec qui ils voulaient vraiment passer la soirée . C'est eux qui ont choisi avec qui ils voulaient être . Et comme ça tout le monde a vraiment passé une super soirée .

Après , concernant les autres invites je suis complètement contre le fait de mélanger tout le monde ! Nous avons fait des tables uniquement par affinité ou par famille . Ils ont largement eu le temps de se "mélanger "un peu le temps du VH ! Mais pendant le repas c'est plus sympa d'être avec les gens qu on connais il me semble !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça va être un casse tête mais je ne pense pas mélanger les familles ! Peut être les amis mélangés avec les familles mais pas les familles entre elles.
    Et toi finalement ?
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil 14 tables et 10personnes par tables. Nous avons decider a 2 que nous melangerions nos familles et nos amis par age. 6 personnes de mon côté (amis familles) et 4 du sien ou l'inverse. Car on pense que c'est un des seul moment ou on peut melanger nos 2 clans lol.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris le parti de mettre les gens d'une même famille ou les amis ensemble...

La famille est éclatée et se retrouve TOUTE que pour ce genre d'occasion du coup je pense (parce que moi ce serait mon cas) qu'ils préféreraient être à côté de leur cousin adoré, ou le tonton farceur...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer